Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlouses - Eugenol

Blouses

Vasac91

23/06/2014 à 18h09

Bonjour à toutes et à tous...
Je viens vers vous aujourd'hui car je viens de donner ma dém. et je n'ai eu que 2 blouses la1ere année mais pas la 2ème! Visiblement j'ai lu que c'était bien 2 blouses/an mais qu'elles en sont "propriétaires"! Elles m'ont demandé de leur rendre afin de les donner à la future assistante dentaire... La pauvre j'aurai trouvé ça GONFLÉ de porter de l'ocaz!
Je ne peux donc rien faire que leur rendre??? Elles sont qd même en tord car je n'ai tourné qu'avec 2 blouses pendant plus de 18 mois! Parfois le comportement de certains praticiens me laisse bouche bée!!! Merci pour votre réponse :)


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/06/2014 à 18h26

Si tu as donné ta démission laisse tomber les détails.
Tu vas pas nous faire un ulcère pour 2 blouses ; )


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

23/06/2014 à 18h31

Vasac91 écrivait:
-----------------
> Bonjour à toutes et à tous...
> Je viens vers vous aujourd'hui car je viens de donner ma dém. et je n'ai eu que
> 2 blouses la1ere année mais pas la 2ème! Visiblement j'ai lu que c'était bien 2
> blouses/an mais qu'elles en sont "propriétaires"! Elles m'ont demandé de leur
> rendre afin de les donner à la future assistante dentaire... La pauvre j'aurai
> trouvé ça GONFLÉ de porter de l'ocaz!
> Je ne peux donc rien faire que leur rendre??? Elles sont qd même en tord car je
> n'ai tourné qu'avec 2 blouses pendant plus de 18 mois! Parfois le comportement
> de certains praticiens me laisse bouche bée!!! Merci pour votre réponse :)

Ta remarque me laisse d'autant plus bouche bée.... A ce que je sache, les blouses sont une tenue de travail appartenant à l'entreprise... en quoi elle sont à toi?
Et quand bien même.... qu'est ce que ça peut te f... c'est le probleme de ton ancien employeur et de sa nouvelle assistante... par contre tu as un droit de reserve sur le cabinet... donc même si ça te choque... garde tes remarques pour toi...


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

23/06/2014 à 19h24

Enième sujet sur les tenues de travail... J'ai beau chercher à chaque fois dans la CCN, je ne vois pas où il est écrit que le dentiste doit faire cadeau de deux blouses neuves par an à son assistante.

Je cite: "Si le praticien exige une tenue de travail particulière, il doit la fournir à son personnel et en assurer l'entretien, dans le cas contraire, il doit fournir deux blouses par an à son ou ses salariés. " (art 3.15)

Vasac91 écrivait:
-----------------

> Je ne peux donc rien faire que leur rendre???

Non, car elles ne t'appartiennent pas. Le cabinet met deux tenues à ta disposition pour une durée d'un an, ça ne va pas au delà. (d'ailleurs techniquement, il te doit soit deux blouses que tu dois laver toi même, soit une seule mais dont il assure l'entretien, bien que je vois mal comment on peut faire sans seconde blouse le temps que la premiere est au pressing...)

> Elles sont qd même en tord car je n'ai tourné qu'avec 2
> blouses pendant plus de 18 mois!


Je ne comprends pas: ton employeur t'a confisqué les blouses au bout du 12e mois et t'a laissé sans tenue les 6 restants? Sinon, il t'a bien fourni deux blouses à nouveau (dans ton cas: les mêmes). Si elles sont en bon état et mises à ta disposition, je ne vois pas où est le tors.


Vasac91

23/06/2014 à 20h08

Je ne vois pas en quoi ma remarque te laisse bouche bée c'est une simple question si tu ne voulais pas y répondre et bien il ne le fallait pas!! Rien ne t'y obligeais! J'ai bossé plusieurs années dd le milieu médical ou on avait soit une prime de blouse soit nos blouses mais on repartait avec! Alors oui je pose la question même si cela paraît stupide on est la sur des forums pour discuter pas pr polémiquer! A bon entendeur


Vasac91

23/06/2014 à 20h13

pgc écrivait:
-------------
> Si tu as donné ta démission laisse tomber les détails.
> Tu vas pas nous faire un ulcère pour 2 blouses ; )
>

Non je ne vais pas faire d'ulcère bien heureusement mais c'était un principe je suis restée choquée quand elle me les as demander! Les praticiens font ce que bon leur semble à ce niveau la mais parfois y'a quand même des limites! Je pose juste juste la question! C'est comme le coup de râler auprès de son comptable car on me donne la prime de secrétariat! Alors que je répond au tel! Voilà parfois la radinerie me dérange un peu! Bref...


426579 535928776440471 642478387 n udnqgd - Eugenol
chachou

23/06/2014 à 20h18

Si la tenue de travail (blouse + pantalon) est stipulée dans ton contrat de travail, c'est a la charge de ton employeur de te la fournir, donc c'est sa propriété.
Tu aurais du faire des blouses sur mesure :-)) car c'est plus compliqué de trouver une bonne AD avec des mensurations égales, donc forcément ils te les donnent ... quoi que ... pour sa collection...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/06/2014 à 20h22

Tu t'y es drôlement attachée à tes blouses...


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

23/06/2014 à 20h24

Vasac91 écrivait:
-----------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > Si tu as donné ta démission laisse tomber les détails.
> > Tu vas pas nous faire un ulcère pour 2 blouses ; )
> >
>
> Non je ne vais pas faire d'ulcère bien heureusement mais c'était un principe je
> suis restée choquée quand elle me les as demander! Les praticiens font ce que
> bon leur semble à ce niveau la mais parfois y'a quand même des limites! Je pose
> juste juste la question! C'est comme le coup de râler auprès de son comptable
> car on me donne la prime de secrétariat! Alors que je répond au tel! Voilà
> parfois la radinerie me dérange un peu! Bref...


Bon OK maintenant tu demandes une prime secrétariat car tu réponds au tel... putain elle doit être ravie ta praticienne de s’être débarrassé de toi car tu prétends avoir des droits mais tu piges que dalle... ça fait parti des fonctions de base de l'assistante... Je te rappelles que le dentiste n'a pas pour fonction d'assister l'assistante.... trouve toi un boulot à l'hosto... à la CGT santé ils voudront bien de toi!!! c'est le seul service où ils ne demandent pas d'être un minimum intelligent....

En tout cas 18 mois et bye bye... ça sent la formation en contrat pro... elle t'a jaugé... et a priori tu ne faisais pas l'affaire, je n'y crois pas à ta dem... remets toi en question


Vasac91

23/06/2014 à 20h49

God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------
> Vasac91 écrivait:
> -----------------
> > pgc écrivait:
> > -------------
> > > Si tu as donné ta démission laisse tomber les détails.
> > > Tu vas pas nous faire un ulcère pour 2 blouses ; )
> > >
> >
> > Non je ne vais pas faire d'ulcère bien heureusement mais c'était un principe
> je
> > suis restée choquée quand elle me les as demander! Les praticiens font ce que
> > bon leur semble à ce niveau la mais parfois y'a quand même des limites! Je
> pose
> > juste juste la question! C'est comme le coup de râler auprès de son comptable
> > car on me donne la prime de secrétariat! Alors que je répond au tel! Voilà
> > parfois la radinerie me dérange un peu! Bref...
>
>
> Bon OK maintenant tu demandes une prime secrétariat car tu réponds au tel...
> putain elle doit être ravie ta praticienne de s’être débarrassé de toi car tu
> prétends avoir des droits mais tu piges que dalle... ça fait parti des fonctions
> de base de l'assistante... Je te rappelles que le dentiste n'a pas pour fonction
> d'assister l'assistante.... trouve toi un boulot à l'hosto... à la CGT santé ils
> voudront bien de toi!!! c'est le seul service où ils ne demandent pas d'être un
> minimum intelligent....
>
> En tout cas 18 mois et bye bye... ça sent la formation en contrat pro... elle
> t'a jaugé... et a priori tu ne faisais pas l'affaire, je n'y crois pas à ta
> dem... remets toi en question

Tu es qui pour juger???? Sérieux arrête de répondre au sujet sur le forum! Fais preuve d'intelligence! Si si j'ai donné ma dem car elles ne payaient pas assez bien pour être l'assistante de 2 fauteuils et le secrétariat! Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis dans ta vie, tu te fais C... A ce point pour être désagréable? Mdr


Vasac91

23/06/2014 à 20h51

pgc écrivait:
-------------
> Tu t'y es drôlement attachée à tes blouses...

Non je m'en fiche de ces blouses! Elles peuvent en faire des confettis que ça me serait égal! Comme je disais c'était uniquement une question que je posais a la base! Suffisait juste de répondre et voilà une fois que j'ai la réponse c'est bon je ne polémique pas point barre! Contrairement a d'autres qui montent sur leur grands chevaux en étant désagréables! C'est juste une question de principe!


Vasac91

23/06/2014 à 20h53

chachou écrivait:
-----------------
> Si la tenue de travail (blouse + pantalon) est stipulée dans ton contrat de
> travail, c'est a la charge de ton employeur de te la fournir, donc c'est sa
> propriété.
> Tu aurais du faire des blouses sur mesure :-)) car c'est plus compliqué de
> trouver une bonne AD avec des mensurations égales, donc forcément ils te les
> donnent ... quoi que ... pour sa collection...

Merci pour ta réponse chachou :)


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/06/2014 à 21h50

Vasac91 écrivait:
-----------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > Tu t'y es drôlement attachée à tes blouses...
>
> Non je m'en fiche de ces blouses! Elles peuvent en faire des confettis que ça me
> serait égal! Comme je disais c'était uniquement une question que je posais a la
> base! Suffisait juste de répondre et voilà une fois que j'ai la réponse c'est
> bon je ne polémique pas point barre! Contrairement a d'autres qui montent sur
> leur grands chevaux en étant désagréables! C'est juste une question de principe!

Mais moi j'adore polémiquer!! Sinon on s'ennuie sur le forum! Il faut que ça pulse! Et j'aime bien écrire aussi en mettant plein de points d'exclamation comme dans Doctissimo !!! Ce soir ya Tellement Vrai sur W9 chouette!! Le sujet c'est ma patronne est pas cool elle veut pas me donner mes vieilles blouses pour que je fasse la poussière chez moi!! Et pourtant j'y ai droit je vais la mettre aux prud'hommes ça durera ce que ça durera ça coûtera ce que ça coûtera mais j'aurai mes torchons!!!

En bref: tu nous broutes les baskets avec tes blouses.


Vasac91

23/06/2014 à 22h16

Ba ecoute mon coco si t pas content tu pars du forum et tu vas téter les seins de ta maman car visiblement tu as encore du lait qui sort de ta bouche!


Darmon - Eugenol
Latin

23/06/2014 à 22h34

Yeah!!!!!


chloé

23/06/2014 à 22h58

Les blouses payées par l'employeur sont sa propriété. Cependant, je trouve petit le fait de te les réclamer. Peut-être qu'elle marque le coup parce qu'elle t'en veut de partir ?
Moi, j.ai réglé le problème en me payant mes propres blouses : j'en achète quand je veux, le modèle que je veux et basta.


Vasac91

23/06/2014 à 23h05

chloé écrivait:
---------------
> Les blouses payées par l'employeur sont sa propriété. Cependant, je trouve petit
> le fait de te les réclamer. Peut-être qu'elle marque le coup parce qu'elle t'en
> veut de partir ?
> Moi, j.ai réglé le problème en me payant mes propres blouses : j'en achète quand
> je veux, le modèle que je veux et basta.

Merci Chloé pour ta réponse. Oui je trouve cela petit aussi. Mais c'est comme ça c'est peut être qu'elles m'en veulent effectivement.. Mais la prochaine fois je me les paierai exactement au moins ça réglera d'office le soucis et je n'aurai pas de remarque désobligeante si je devais poser une question sur le forum.. Merci en tout cas enfin qqun de droit et que l'on apprécie de lire! Bonne soirée ;)


RookMoot

23/06/2014 à 23h10

Vasac91 écrivait:
-----------------
C'est comme le coup de râler auprès de son comptable
> car on me donne la prime de secrétariat! Alors que je répond au tel! Voilà
> parfois la radinerie me dérange un peu! Bref...

L'exécution régulière d'une des 3 compétences suivantes entraîne, conformément à l'annexe I, titre V (travaux de secrétariat) le versement de la prime de secrétariat dont le montant est défini à l'article 3.16 de la convention collective nationale des cabinets dentaires.

– établit, suit et rappelle les échéances administratives ;

– enregistre les opérations comptables courantes : traitement des factures et préparation de leurs règlements ;

– assure la correspondance du cabinet, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte, la rédaction éventuelle des travaux d'étude ou de recherche des praticiens.


A leur place,tant qu'à changer d'assistante, je changerais aussi de comptable...
L'année du changement : assistante, comptable et nomenclature pour repartir sur de nouvelles bases...
...avec de nouvelles blouses.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/06/2014 à 00h26

Vasac91 écrivait:
-----------------
>
> Non je m'en fiche de ces blouses..;........une fois que j'ai la réponse c'est
> bon je ne polémique pas point barre!



Alors:
1/ TU ne t'en fiches pas puisque TU fais un post sur ce sujet-là.
2/ TU polémiques puisque TU connais la réponse mais ne l'accepte pas.
3/ pour une nouvelle arrivée, TU es vindicative et sans éducation.
4/ PGC est inscrit sur le forum depuis 2005... TU arrives aujourd'hui, TU es grossière et as tout à apprendre...


L'archétype même de la salariée syndiquée et aigrie...


Vasac91

24/06/2014 à 00h44

rockblues écrivait:
-------------------
> Vasac91 écrivait:
> -----------------
> >
> > Non je m'en fiche de ces blouses..;........une fois que j'ai la réponse c'est
> > bon je ne polémique pas point barre!
>
>
>
> Alors:
> 1/ tu ne t'en fiches pas puisque tu fais un post sur ce sujet-là.
> 2/ tu polémiques puisque tu connais la réponse mais ne l'accepte pas.
> 3/ pour une nouvelle arrivée, tu es vindicative et sans éducation.
> 4/ PGC est inscrit sur le forum depuis 2005... Tu arrives aujourd'hui, tu es
> grossière et as tout à apprendre...
>
>
> L'archétype même de la salariée syndiquée et aigrie...

Alors petit 1 je m'en fiche je voulais juste avoir une réponse définitive et avoir une confirmation!
Petit 2 je polémique surtout sur les réponses que l'on m'apporte en ayant des réponses incorrectes car je vois que beaucoup de monde sont au taquet en étant désagréables!
Petit 3 je suis nouvelles certes et je trouve que les "anciens" sont eux aigris et sans gêne de répondre comme ça!
Petit 4 jte rassure j'ai eu une éducation a en croire certains vous êtes en train de me faire un procès juste parce que j'ai oser poser une question! Faut juste arrêter 2 min! Je pose une question, on me répond et stop on s'arrête la!
Si maintenant ça ne plait pas je n'y peux rien! Je suis correcte et pas du tout aigrie! Et j'ai reçu une éducation! Je suis personne pour juger faites en de même svp!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2014 à 01h24

Moi je suis aigri à mort, je juge de tout et mon avatar c'est Kim Jong Un, j'ai été élevé par des dingues (oh yeah) et je te dis: va t'acheter une blouse. Celles de Mankaia sont trop choutes. Je n'en achète plus que chez eux.
:p!
(j'adore ces petits smileys, et j'adore ce genre de thread. On a déjà pondu 2 pages sur une blouse, et c'est pas fini!)


Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2014 à 01h43

Mr et Mme Zeblouse ont une fille.
Comment s'appelle-t-elle?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2014 à 01h44

Elle s'appelle Agathe.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2014 à 01h44

Agathe Zeblouse.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2014 à 01h46

Merci Vasac91. Ca fait 10 ans que j'essaye de la placer, grâce à toi, c'est fait.


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées