Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvol de livre salle d'attente - Eugenol

vol de livre salle d'attente

yoye

23/06/2014 à 21h28

Bonsoir à tous, je me suis encore fait volé un livre dans ma salle d'attente.
Comme il s'agit de beaux livres ( ils ont donc un cout ) ca me fait raler.
Je sais qui est l'heureux gagnant ( j'ai maintenant une caméra en salle d'attente), un patient cmu arrivé en retard pour l'urgence de son fils ... que puis je faire?
J'ai téléphoné ( car je ne m'en suis rendu compte que le soir ) , laissé message mais n'a pas jugé bon de le ramener ou de répondre.
A part de ne plus le recevoir , la plainte n'est ce pas trop?.
Merci pour vos avis.


gloglo

23/06/2014 à 22h54

J'ai un doute, la salle d'attente semble considérée comme un espace public (par ex: payer la sacem si musique dans salle d'attente),je ne suis pas sur que l'utilisation de la caméra y soit autorisé. Je demanderai conseille avant que ça te retombe dessus.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/06/2014 à 23h09

on a plus le droit de filmer dans son lieu privé à soi ?

mais je vais de ce pas, porter plainte contre le bijoutier, la poste, la banque, le marchand de journeaux, le supermarché, le magasin de fringues


ha ha ha

bref au pire tu colle un petit panneau camera
( format homologué par la norme NFCkitencule )
dans un coin

epicetou


gloglo

23/06/2014 à 23h16

c’était juste, une question mais j'ai sans doute confondu (je suis assez mauvais en droit j'avais d'ailleurs cette matière au rattrapage aujourdhui pour le dernier exam de ma vie)

en fait j'ai dit ca parce que lors des travaux à la fac des caméra de sécurité avait été installé dans les amphi mais n'ont jamais été activé pour des raisons de droit a l'image. mea culpa


gloglo

23/06/2014 à 23h26

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-medecins-veulent-etre-mieux-proteges-01-02-2013-2530015.php


http://www.dentalgest.com/index.php/component/content/article/177-actualite/346-la-videosurveillance-au-sein-du-cabinet-dentaire.html

je sais bien que ca vaut se que ca vaut mais ma question n'a plus l'air si idiote


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/06/2014 à 23h27

il y a pas de mal, tu m'as fait sourire

;-)


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

23/06/2014 à 23h32

Je ne mets rien qui ait de la valeur en salle d'attente, ni livres, ni bibelots ni tableaux. Au pire les seuls vols que j'ai eu à déplorer sont des Gala, Closer ou France Foot...
Dix contre un que ton voleur va revendre son butin sur leboncoin...


dock

23/06/2014 à 23h43

Il y a quand même une déclaration à faire en préfecture, et un affichage obligatoire.


Pas besoin d'aller montrer tes images au commissariat si tu n'a rien déclaré.
Par contre, tu peux dire à ton patient que si il ne te rend pas ton livre tu vas afficher une belle photo de lui en train de voler dans ta salle d'attente, ou en vitrine.. ça devrait le motiver!


ADzif

23/06/2014 à 23h48

Moi j'ai trouvé la bibliothèque idéale de ma salle d'attente, le Point, Valeurs actuelles, l'Express....
Au moins personne ne les vole, d'ailleurs personne ne les lit :-)


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

24/06/2014 à 01h45

J'ai cru comprendre que le droit à l'image et tout le reste ne concerne que l'enregistrement des images. Si tu surveilles en tps réel, pas de lézard. Une affichette en salle d'attente informant le patient qu'il est sous vidéo surveillance doit suffire. Perso, pas de bouquins de valeurs, des journaux de la semaine dernière (homme, femme, enfants), l'affichette de vidéo surveillance, et une vieille caméra pas branchée! Aucun soucis. Par contre, dans les gogues, on nous pique régulièrement du PQ, le pousse mousse, le petit bibelot déco etc... Là pour la vidéosurveillance, je suis un peu plus gêné !!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

24/06/2014 à 03h47

Chez moi affiche réglementaire plus une grande posée à même la réception "Souriez vous êtes filmé" avec un grand sourire en A4 pleine largeur.

Malgré cela et deux caméras en champ contre-champ couvrant réception et attente, une grand-mère a "aidé" son petit-fils à piquer le Journal de Mickey tout neuf (pas con! juste le dernier!) pendant que je soignais la mère...

En fin de séance tout le monde avait disparu, j'ai donc dit à la mère de demander à la sienne de ramener le Mickey... plus de nouvelle de la famille... la honte devant le patient suivant arrivé entre-temps...

La caméra ne résout pas forcément ce genre de situation tant il est vrai que l'on a plus souvent la tête dans une bouche que face à l'écran.

Je crois que lorsque que la lecture est "intéressante" sans que le livre soit "beau", les patients ont plaisir à le retrouver.
Plus exceptionnellement ils demandent à l'emprunter... ce qui est noté au prochain rdv ;)

Peut-être que la "valeur" de l'ouvrage incite au vol, tant par l'objet lui-même que par son caractère récent.

Pour cela j'attends désormais deux ou trois semaines voire mois pour mettre en salle les périodiques, la "nouveauté" étant peut-être plus tentante.

Et puis, après tout... cela n'est que du consommable! :))))


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

24/06/2014 à 03h49

Il y a aussi la solution de couvrir la couverture et la quatrième de tampons du cabinet, mais là, ça fait franchement radin parano!!! :)))))


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

24/06/2014 à 03h51

Enfin, j'avais cherché sans trouver des couvertures plastiques transparentes à visser,comme on en trouve chez les coiffeurs, pour protéger les revues souvent manipulées... finalement aussi un bon anti-vol!


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

24/06/2014 à 04h42

Je pense qu'une règle simple est de ne pas laisser des livres de valeur en salle d'attente évidemment !


Darmon - Eugenol
Latin

24/06/2014 à 09h58

Je crois que quelqu'un avait racontè s'être fait chiper une chaise...


rodking59

24/06/2014 à 10h00

pas de bouquin de valeur en salle d'attente; des périodiques que, souvent,les patients demandent à emprunter : pas de soucis avec ça .
Quand aux toilettes, nous avons tout vu (vols,..) et même l'essuie main qui n'a pas servi pour les mains !!!Fallait voir la tête de la femme de ménage quand elle s'en est aperçu.


le figou

24/06/2014 à 10h00

mark écrivait:
--------------
> Enfin, j'avais cherché sans trouver des couvertures plastiques transparentes à
> visser,comme on en trouve chez les coiffeurs, pour protéger les revues souvent
> manipulées... finalement aussi un bon anti-vol!

j'ai ton bonheur ; société AdC à Mende 0466491300 + site web
cette société fabrique des pochettes rigides solides pour y mettre les revues. depuis 10 ans on ne me déchire plus rien !


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/06/2014 à 10h21

chabit écrivait:
----------------
> J'ai cru comprendre que le droit à l'image et tout le reste ne concerne que
> l'enregistrement des images. Si tu surveilles en tps réel, pas de lézard. Une
> affichette en salle d'attente informant le patient qu'il est sous vidéo
> surveillance doit suffire. Perso, pas de bouquins de valeurs, des journaux de la
> semaine dernière (homme, femme, enfants), l'affichette de vidéo surveillance, et
> une vieille caméra pas branchée! Aucun soucis. Par contre, dans les gogues, on
> nous pique régulièrement du PQ, le pousse mousse, le petit bibelot déco etc...
> Là pour la vidéosurveillance, je suis un peu plus gêné !!!

une caméra dans les gogues????????? tu m'étonnes


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

24/06/2014 à 10h26

Un de mes copains vigneron s’était aperçu qu'un de ses employés volait dans la cave et revendait sur le marche des cartons de vin, grâce a une camera. Il l'a confondu et viré. Au prud'hommes, il a été condamné a le réintégrer avec arriérés de salaire...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/06/2014 à 11h39

Si on te vole que des livres...Moi, on m'a volé les rideaux avec la tringle, une plante de 2 mètres (en laissant le pot!), des ampoules, un tableau,le papier Q(la même personne qui venait tous les jours à la même heure, dame très bien habillée et très distinguée), le distributeur de savon (la même dame)...


Harley davidson fat boy special 2010 2 pqsaxa - Eugenol
elmex

24/06/2014 à 12h09

t'aurait du laisser trainer une grenade à plâtre accrochée à un fil et poufff . coupable pris sur le fait. bon d'accord il faut repeindre la salle d'attente mais ça calme les ardeurs des voleurs .
Mes origines corses, désolé


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

24/06/2014 à 12h10

bah... on nous a bien piqué dans la salle d'attente la télé lecteur DVD intégré qui servait à diffuser des dvd motivation ou dessins animés...


olivier

24/06/2014 à 12h43

gloglo écrivait:
----------------
> c’était juste, une question mais j'ai sans doute confondu (je suis assez mauvais
> en droit j'avais d'ailleurs cette matière au rattrapage aujourdhui pour le
> dernier exam de ma vie)
>
> en fait j'ai dit ca parce que lors des travaux à la fac des caméra de sécurité
> avait été installé dans les amphi mais n'ont jamais été activé pour des raisons
> de droit a l'image. mea culpa


ouais il pourrait porter plainte et gagner on est sous un gouvernement de gauche .... Cela me fait penser à un fait divers qui était arrivé à St jen du var pres de Toulon où le gerant d'une superette avait publié les noms des gens qui le volait et lui faisait des cheques impayés prés de sa caisse. Il a été condamné...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/06/2014 à 13h03

Vol de revus, chewing-gum dans les pots de fleurs et sous les fauteuils, crachas sur les murs...

Lors de collaboration, c'était vol du porte rouleau de PQ, et même d'un tableau dans la salle d'attente.

Donc pour les caméras on à droit, c'est l'enregistrement qui doit être déclaré. Il y a même une procédure par internet très efficace. L'affichage est obligatoire, au pire c'est aussi utile pour la surveillance jour et nuit.
Synology a de très bon NAS avec un logiciel efficace.

Concernant le vol, tout ce qui est trop petit doit être attaché (visé au mur), les tableaux maintenus par une chaînette... (le but est plus de compliquer la prise directe des objets)
Et pour les revus, un coup de tampon à l'intérieur.


C'est ce qu'on nomme pudiquement des incivilités.

Au passage, les Picsous magazines c'est toujours les adultes qui les piques...


fatboy écrivait:
----------------
> Un de mes copains vigneron s’était aperçu qu'un de ses employés volait dans la
> cave et revendait sur le marche des cartons de vin, grâce a une camera. Il l'a
> confondu et viré. Au prud'hommes, il a été condamné a le réintégrer avec
> arriérés de salaire...

Le cas est simple : les employés doivent être informés de la mise en place de surveillance. Si ce n'est pas fait, les prud'hommes considère qu'il y a faute de la part de l'employeur. (la preuve existe mais irrecevable... vive la France)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/06/2014 à 14h12

olivier écrivait:
-----------------

>
> ouais il pourrait porter plainte et gagner on est sous un gouvernement de gauche
> .... Cela me fait penser à un fait divers qui était arrivé à St jen du var pres
> de Toulon où le gerant d'une superette avait publié les noms des gens qui le
> volait et lui faisait des cheques impayés prés de sa caisse. Il a été
> condamné...

les chinois etaient très fan des photocpie de carte d'identitée avec presentation sur le comptoir des indelicats qui faisaient des cheques en bois.


Mais bon peut être qu'a l'avenir avec l'open data en santé, on pourra publier sur internet des commentaires sur les patients et la liste des mauvais payeurs en données réutilisables par des tiers.

Non je deconne, par contre on aura plein de sites où les patients pourront s'amuser annonymement.


1