Tous les forums
Sortie vélo
24/03/2019 à 23h44
dentiste57 écrivait:
----------
> c'est dingue que vous sachiez tous ça ! il y a donc une vie après le cabinet ??
> ...
Non c’est normal pour bien rouler tu dois savoir bien équilibrer tes appuis, comme en occluso...
24/03/2019 à 23h57
enlaye écrivait:
------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> "Et puis le XTR marche aussi bien en push-pull qu en push-push....si si c’est
> important ;-) "
>
> et comment que ç est important :-)
> surtout quand tu n es pas seul et qu il te faut suivre une bande de gaga que si
> tu les perds de vue t est perdu :-)
> . ça monte d un coup et hop un trou tu sautes zou et ça remonte à mort , et
> tant que le cœur est stable à 140 , 150 ça va , mais des que ça commences à te
> taper du 160, 170 ,voir plus en pic je perds lucidité et je fais n importe quoi
> avec les manettes :-) entre la manette de la selle les vitesses et le programme
> d assistance ç est le bordel .
> eh bien merci le DI2 pcq , au moins tu as le braquet affiché au compteur .
Putain, j’me sens moins seul !!! Et depuis quand Shimano a viré les indicateurs de braquets sur les shifters??? J’avais ça sur les XT du vieux Kona qui traîne au fond du garage
25/03/2019 à 06h40
Depuis qu ils ont séparé la manette de derailleur des leviers de freins .
Ce qui leur a permis de passer aux freins a disque .et comme en plus ils ont supprimé le 3 eme plateau , ils ont du penser que les branques comme nous feraient mieux d aller a la peche , mais avec un moulinet schimano , bien sur :-)))
25/03/2019 à 07h35
Carie Grant écrivait:
-----------
" cadre acier (!!!) "
Oui mais un Tange prestige triple butted non ?
Tres confortable , nerveux et leger
25/03/2019 à 10h25
https://www.relive.cc/view/g31678506035
le 6 avril, je tenterai un 300 km...
25/03/2019 à 11h00
faut eviter le wd40 ( ou autre truc du genre ) pcq ç est le meilleur moyen de niquer un vtt .
apres il ne faut pas s étonner si il fait plein de petits bruits comme clic clic cric cric que ç est énervant .
25/03/2019 à 11h05
En fait, j'ai commencé un Dodecaudax en Janvier ( http://cyclo-long-cours.fr/dodecaudax/ ), c'était donc mon 3ème.
Pour le 4ème, je suis tenté d'essayer un BRM 300 ( https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1Xc3y8QPifNu6Ez0jWc3H_ow5mAAU8qOV&ll=46.82895875966239%2C-0.2673935000000256&z=9 ) ça me fout un peu les jetons...
25/03/2019 à 11h19
C'est intéressant, je ne connaissais pas. Je suis en "arrêt maladie" (pas de visa médical possible) vis à vis du cyclo en club, jusqu'en 2020 je pense.
Sur 300 il te faudra gérer l’amplitude thermique entre le départ et la fin de journée, avec éventuellement deux tenues différente.
Tu pars sur quelle moyenne kilométrique?
25/03/2019 à 11h33
Pour les sorties dominicales ou les brevets de 100, on tourne à 28 29.
Pour le BRM du 16 mars, j'ai pris la roues des premiers on était à 32 après 120 km, des fous furieux! (moi qui pensait que les adeptes de la longue distance roulaient cool..) ensuite j'ai décroché pour finir seul vent dans la gueule en faux plats montant... l'enfer.
Il faut surtout bien gérer l'alimentation et l'hydratation.
25/03/2019 à 11h35
le programme des prochains BRM, si ça tente quelqu'un: http://superandonneur.fr/brm_2019.htm
C'est pour ceux qui préparent PBP (Paris Brest Paris) , j'ai des copains qui font ça, un autre monde...
25/03/2019 à 11h42
Oui l'alimentation et l'hydratation c'est un pré requis.
Sur longue distance 24, 25 c'est confortable et ça te permet de jamais te mettre dans le rouge. C'est un pote adepte de Paris Brest Paris et des diagonales qui me l'a conseillé, c'est bien je trouve.
Je suis en reprise après 6 mois d'arrêt, en solo sur distances inférieure à 100km, je tourne à 26, en club c'est 28 et nous avons aussi des furieux qui te font exploser
En mai je ferai peut-être l'Alpe d'Huez en assencion sèche.
25/03/2019 à 11h52
J'ai fait l'Alpe d'Huez il y a très longtemps, ce qui m'a le plus géné, c'était la chaleur et la soif (en juin), sinon, c'est plutôt régulier, j'ai trouvé le Ventoux plus dur.
25/03/2019 à 13h36
Le Ventoux en vélo ! Vous avez vraiment envie de vous faire mal hein ?
Alors que c'est un décollage super pour des vols de cross vers le Diois ou des vols de plaine vers le sud...
Un de mes potes est allé jusqu'à Grenoble de là, et sans un coup de pédale :-))
--
Schooner For Ever
25/03/2019 à 13h42
Ce genre de sortie à un coté artistique quand tu ne fais pas un chrono... c'est difficile à expliquer, une petite épopée dont tu ne connais le dénouement qu'à la fin... la souffrance fait partie de l'histoire, mais il y a quelque chose d'esthétique, un art de vivre... ce sont des sensations que l'on retrouve en grande randonnée, peut être l'effet des endorphines ou le coté hypnotique de la répétition des gestes, tu es ailleurs, comme le disait mâââme vulpi:-) mais elle parlait pas de vélo:-)))
27/03/2019 à 17h23
Dans l’ariere Pays aixois
Il y a du caillou et la Sainte Victoire en ligne de mire. On trouve même des sauts comme dans le bike park d’Enlaye, mais en miniature
31/03/2019 à 21h51
Un peu plus de 11 borne, 8,76 de moyenne, c'était un décrassage.
Plein soleil et un cadre très sympa, j'essaierai de faire des photos un jour... en courant ... en s'arrêtant 藍 pas bon pour la moyenne.
J'utilise l'appli Nike run club, pas trop mal, mais il manque la vitesse moyenne. En revanche elle donne la moyenne au kilomètre à chaque kilomètre, ce qui est intéressant.
06/04/2019 à 22h14
À mince !!! Mon Cannondale n'a pas l'électricité :-(
Travailler en fréquence ça semble une très bonne option, j'ai le défaut d'aimer tirer grand, souvent sur la plaque... Je vais essayer de me corriger.
06/04/2019 à 22h40
Me suis bien marré le week-end dernier en dépassant un peloton de « routard « sur un faux -plat!!!! Bon j’ai moins fait le malin en fin de sortie batterie à plat 😂
Putain c’est dur comme sport, Coluche avait raison et malheureusement je ne suis pas Belge