Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSortie vélo - Eugenol

Sortie vélo

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/10/2019 à 10h01

En attendant de vendre un bras pour me payer la bête de course que tu me présentes (oui, c'est tout à fait ce genre là que je cherche), petit achat/détournement d'usage:
Mon vtt n'est pas éclairé, en ville on circule a giorno 24/24. Cependant, je me suis aperçu - que la législation l'impose -que j'en ai marre de m'engueuler avec des usagers qui me voient juste assez pour me signaler qu'ils ne me voient pas.
Les phares sur le vélo, je vais me les faire faucher, et c'est chiant à recharger, donc j'ai trouvé ça, à accrocher au sac à dos. On verra à l'usage avec qui je me chauffe cette fois, déjà je ne l'ai pas pris en bleu, je trouvais ça mignon pourtant.

http://rhinoevac-shop.com/index.php?id_product=9&id_product_attribute=0&rewrite=balise-lumineuse-flash-code-verte&controller=product

(pour le bras, pas le mien hein, j'ai des patients qui n'ont pas l'usage de deux)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/10/2019 à 10h33

Tu as des systèmes d'éclairage dédiés au vélo qui peuvent se fixer sur le casque.
Si tu roules beaucoup de nuit, je te conseillerais de doubler l'éclairage arr, afin de palier à une défaillance.
D'ici 3 à 4 ans je testerai peut être un moyeu dynamo... en fonction de mes objectifs du moment. J'aime beaucoup rouler de nuit, pour l'ambiance et le coté seul au monde.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/10/2019 à 11h15

La nuit... J'aime voir les phares qui se reflètent sur l'asphalte humide, la lumière des néons et les gyro qui gueulent au loin.
Y'a ce monde parallèle qui se met en place, les amoureux qui passent sur le trottoir, l'ami jojo et l'ami pierre qui marchent en zigzag au milieu de la route, la ronde des taxis, les bruits plus étouffés, l'atmosphère plus aiguisée.
La chaleur qui tombe, le bitume qui claque en refroidissant. Les sportifs qui rentrent, les malfrats qui sortent, les attroupements devant les bars, les instantanés d'ambiance à deux rues d'écart.

Mais pour fixer un éclairage casque, il faudrait d'abord que je m'en achète un ;-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/10/2019 à 11h33

Tu devrais... des gamelles j'en vois et au moins dans un cas l'année dernière, si le gars n'avait pas mis son casque... bah... vu que le casque était cassé à deux endroits...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/10/2019 à 11h35

Sethef écrivait:
------
" Mais pour fixer un éclairage casque, il faudrait d'abord que je m'en achète un ;-) "

t as intérêt et desuite sinon je viens te prendre à coup de pieds au cul !!!!


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/10/2019 à 12h16

J'y pense, c'est pas encore abouti... mais j'en parle, y'a une raison quand même.

Le truc c'est qu'avant, le vélo c'était purement utilitaire, plus rapide que la bagnole et plus fun que le métro. Et dans ce cadre là, je mettrais un casque le jour où mes grands parents en porteront un pour monter l'escalier.

Effectivement, maintenant que je vais pédaler pour le plaisir de faire des tours, il faudrait... Et dans le même temps, j'en cherche un qui puisse être polyvalent ski/escalade, pour les mêmes raisons. Promis, j'y travaille.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

31/10/2019 à 12h19

Celui-là m’a sauvé le crâne mercredi

Edf589d5 2068 4790 87d6 024f7954c3e2 jsdzih - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

31/10/2019 à 12h20

Le terrain de jeux qu’on partage avec Enlaye de temps en temps


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/10/2019 à 12h29

il est mac ton intégral , il a l air léger . ç est quelle marque ?
finalement t as bien anticipé en le prenant avant de te prendre l ' arbre :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/10/2019 à 12h41

C'est amusant, sur route je pense que globalement nous roulons plus vite en vitesse moyenne et surtout en vitesse de pointe et au final vous êtes autrement mieux protégés que nous. Bon, nous sommes BEAUCOUP plus adroits avec un vélo :-))


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

31/10/2019 à 14h03

enlaye écrivait:
------
> il est mac ton intégral , il a l air léger . ç est quelle marque ?
> finalement t as bien anticipé en le prenant avant de te prendre l ' arbre
> :-))



https://www.google.com/search?q=casque+TLD+stage&client=safari&rls=en&sxsrf=ACYBGNRmpDSHlvpL-qfE08wwvbyn33QkFQ:1572526974181&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=R3eA0F1ewdtaIM%253A%252CISumowX15HlnBM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQwKeK5OrY59MHPNY1MjsXCpROfYw&sa=X&ved=2ahUKEwjLlsi9x8blAhXTAWMBHbtBAgkQ9QEwA3oECAcQDw#imgrc=R3eA0F1ewdtaIM:


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

31/10/2019 à 14h10

vulpi écrivait:
-----
> C'est amusant, sur route je pense que globalement nous roulons plus vite en
> vitesse moyenne et surtout en vitesse de pointe et au final vous êtes autrement
> mieux protégés que nous. Bon, nous sommes BEAUCOUP plus adroits avec un vélo
> :-))

Sur la route le danger c'est rarement toi, et quasi jamais le revêtement. Sur la route le danger c'est les autres....et c'est flippant car tu ne maitrise pas les autres.
Effectivement je ne comprends pas qu'on ne se protège pas plus des autres en cyclo tourisme. Quand je prends un arbre en descente, je ne gagne pas, mais il me laisse recommencer (si je suis bien équipé), quand tu prends une bagnole sur route avec ton casque d'opérette et ton moule-burne Intermarché (c'est pour avoir l'image), tu as peu de chance d'avoir une "extra-life".


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/10/2019 à 16h44

Démonté, repeint, remonté, passé à la révision, récupéré cette aprem. Un vélo tout neuf pour la pupuce!

Img 5570 qrh8ia - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/10/2019 à 17h40

danteyeah écrivait:
---------
> vulpi écrivait:
> -----
> > C'est amusant, sur route je pense que globalement nous roulons plus vite en
> > vitesse moyenne et surtout en vitesse de pointe et au final vous êtes
> autrement
> > mieux protégés que nous. Bon, nous sommes BEAUCOUP plus adroits avec un vélo
> > :-))
>
> Sur la route le danger c'est rarement toi, et quasi jamais le revêtement. Sur la
> route le danger c'est les autres....et c'est flippant car tu ne maitrise pas les
> autres.
> Effectivement je ne comprends pas qu'on ne se protège pas plus des autres en
> cyclo tourisme. Quand je prends un arbre en descente, je ne gagne pas, mais il
> me laisse recommencer (si je suis bien équipé), quand tu prends une bagnole sur
> route avec ton casque d'opérette et ton moule-burne Intermarché (c'est pour
> avoir l'image), tu as peu de chance d'avoir une "extra-life".


Effectivement, quitte à en prendre un , ce serait plutôt un costaud, avec mentonnière, histoire d'éviter de se faire retaper façon bouledogue. Ca vaut quoi les mentonnières amovibles?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/10/2019 à 17h46

Sethef écrivait:
------
" Ca vaut quoi les mentonnières amovibles? "
fa f ' est con ,quand z ai tapé la ouature , zavais la menbonniere dans le fac a dos . pouvais pas favoir .


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/10/2019 à 17h52

Alors je reformule: étant donné que je ne suis pas comme l'autre désorienté qui passe son temps à descendre à côté du chemin, c'est pas trop pénible la mentonnière pour faire de la route en côte où quand il fait chaud?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

31/10/2019 à 17h53

https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-1038788-casque_avec_mentonniere_amovible_met_parachute_mcr_mips_rouge_brillant

Celui-là est abouti


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/10/2019 à 18h04

Sethef écrivait:
------
" c'est pas trop pénible la mentonnière pour faire de la route en côte où quand il fait chaud? "
tout dépend du casque .
j ai un parachute intégral , et question poids et aération ç est le top , exactement comme un ouvert , sauf quand il faut l enlever , pcq là il faut enlever les gants pour défaire la lanière de maintient .
après j ai un urge mais là effectivement , au bout de 10mn tu étouffes .
lorsque je mets un ouvert , en mob sur l autoroute , ou en velo , ça me fait la meme sensation que de partir a fond la nuit sous la neige sans ceinture de sécurité après un apéro anisé .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/10/2019 à 18h12

puis alors si ç est pour essayer de suivre l autre grand malade , le voltigeur , l antigravitationnel alias le Danteyeah , ç est obligatoire !! :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

01/11/2019 à 08h36

Sinon, pour un peu moins de 8000€ t'as ce vélo, mieux qu'une voiture et plus durable. Faudrait faire une prime écologique à l'achat:-))
http://www.eliancycles.com/bicycles/cargobike-urban

Cargo sgsc4l - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

01/11/2019 à 08h49

Si j'avais à transporter un tout petit, je m'orienterais là-dessus
https://www.r-m.de/fr/modeles/packster-40/
Pourquoi pas en speed selon les trajets à réaliser.

Tiens, d'ailleurs, j'ai parlé de mes histoires de moteur au vélociste hier. D'après lui, les moteurs Yamaha permettent depuis déjà quelques années cette sensation roue libre lorsque l'assistance est coupée. Pour les Bosh, ce sera le cas à partir de cette année, mouture 2020 donc. Reste le poids, mais finalement, sur un vtt par exemple, on est sûrement assez proche du poids d'une bécane sèche d'il y a 15 ans.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/11/2019 à 09h03

Sethef écrivait:
------
" Et dans le même temps, j'en cherche un qui puisse être polyvalent ski/escalade, pour les mêmes raisons. Promis, j'y travaille. "

le plus polyvalent serait le casque de pinche aouale . un peu comme celui du skate mais tu peux prendre la douche avec , ce qui te fait gagner du temps :-)
https://www.vagueetvent.com/casques-windsurf.html?msclkid=dc5079fdc7131246781d24462328feae#paging:number=all|category-filter:path=default|range-slider:prev~next=9~129|paging:currentPage=0


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

01/11/2019 à 09h09

Je n'ai toujours pas résolu mon problème, vélo de route équipé ou randonneuse. Pour les objectifs 2020 ce sera route.
Pour la suite????
Un route équipé de bagagerie et matos ligth pèse moins de 15 kilos. Une randonneuse (trek 520) c'est 13 kilos à vide. tiré sur des centaines de kilomètres le différentiel de poids compte.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

01/11/2019 à 09h13

Pour le casque, si tu roules beaucoup en ville, c'est à dire en milieu hostile, il y a ça.
Tu pourras embrocher les automobilistes mal lunés et crever les pneus, voir même rayé les carrosseries sans descendre de vélo.
Un bien bel objet. Deutsche qualitat, il n'y a pas que les autos!!!

Casque a pointe preussien repro jkccsa - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/11/2019 à 09h16

petit canaillou , on t a reconnu . tu veux transporter tes meufs :-)

Le triporteur film k3avyv - Eugenol

1...32...