Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSortie vélo - Eugenol

Sortie vélo

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/06/2020 à 18h34

Trouvé à la poubelle .
Un peugeot px50 randonneur fin années 60 complet .
On va commencer par le nettoyer .

Img 20200606 195816 og0cvs - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/06/2020 à 18h37

Frotte que je frotte , il en est là .
Forcément , comme ça , il va moins bien marcher :-)

Img 20200616 180811 ki5tsl - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/06/2020 à 21h18

T’as de la chance qu’il soit complet... Tu as réussi à démonter les clavettes des manivelles dans tout casser ?


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

16/06/2020 à 21h25

Tu peux en faire un fixie, pour faire djeune


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/06/2020 à 23h12

Prunelles écrivait:
---------
" T’as de la chance qu’il soit complet... Tu as réussi à démonter les clavettes des manivelles dans tout casser ?

ç est de la folie a enlever ces clavettes , j ai tapé 2 jours durant avec la masse , les tetes se sont tordues matées , obligé de sortir la disqueuse pour remettre tout à plat , et j ai sorti l arme fatale , le dégrippant RONT: 1 bonbonne de freon ( je suppose ) qui fait descendre le metal à -32°. le metal se contracte et casse l oxyde , et l huile degripante s immisce dans l espace créé .
et Biiiiiim un grand coup de la mort !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/06/2020 à 23h20

Don Chicot écrivait:
----------
" Tu peux en faire un fixie, pour faire djeune "
sais pas trop encore .
sur le cadre il y a marqué inoxydable , tiens tiens , et il n y a aucune soudure , ce sont des tubes emboîtés dans des goussets ( les parties peintes en noir ) et c est brasé à l étain je pense .
à mon avis cela doit donner au cadre une grande souplesse . et tout cas ç est super bien fini .
ils travaillaient bien les Français !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/06/2020 à 23h38

Tiens les bricolos, connaissez vous des vis et boulons inox, mais vraiment inoxydable, le genre que tu peux laisser sous l'eau, une marque, un fournisseur ??
Peut être des trucs marine ?

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/06/2020 à 00h47

Dans n importe quel ship tu trouves ça . Y en a meme a leroy ou casto .
Seulement voilà , tout depend de l outil que tu utilises . Jamais de pince ou clef acier au carbone . Rien que le frottement de l outil dépose du métal et l oxyde démarre . Ou sinon il faudra que tu le passives avec un acide apres .
Et l ideal c est de prendre de l inox amagnetique . Tu le verifies avec un aimant .
Ensuite , si tu n as pas besoin d un fort serrage mais que tu veuilles pouvoir le desserrer des années apres tu mets des écrous en laiton sur le boulon inox . Au pire c est lui qui cassera au démontage , mais tu ne seras jamais comme un con avec un écrou collé .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/06/2020 à 07h32

Si je peut mettre mon grain de sel. Tout rouille un jour ou l’autre. La visserie Inox (il y a différents types d’inox) permet juste de ralentir le phénomène. Si tu veux pouvoir démonter tout ça alors une graisse au cuivre (ou à la céramique) peut être une solution. L’idéal étant d’éviter d’exposer tout ça à un environnement corrosif. Donc si tu prévois de ne pas démonter le trucs tous les 4 matins. La peinture reste une solution à considérer. Ou alors ne pas utiliser de visserie, mais une soudure ou un rivet.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2020 à 09h06

J'ai un tuto, si tu veux en faire un fixie.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/06/2020 à 10h15

Aujourd'hui cabine de fortune

Img 20200617 092504 xa5mc3 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/06/2020 à 10h16

Et une passe d apret avant reponsage

Img 20200617 100650 w5crdy - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/06/2020 à 14h57

vulpi écrivait:
-----
> J'ai un tuto, si tu veux en faire un fixie.

Le seul interet à en faire un fixie, c'est de vendre au japon les derailleurs qui sont parfois mieux cotés dans ces pays.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

17/06/2020 à 15h50

enlaye écrivait:
------
> Don Chicot écrivait:
> ----------
> " Tu peux en faire un fixie, pour faire djeune "
> sais pas trop encore .
> sur le cadre il y a marqué inoxydable , tiens tiens , et il n y a aucune soudure
> , ce sont des tubes emboîtés dans des goussets ( les parties peintes en noir )
> et c est brasé à l étain je pense .
> à mon avis cela doit donner au cadre une grande souplesse . et tout cas ç est
> super bien fini .
> ils travaillaient bien les Français !

Le fixie, ça fait classe pour frimer mais si il y a du dénivelé par chez toi, genre des raidillons à 15 %, il vaut mieux avoir les bonnes cuisses...
Les français travaillaient bien , mais pas aussi bien que les italiens. J'ai couru en junior sur un GIOS TORINO en campa record, un bijou que j'ai plié sur une chute.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/06/2020 à 16h06

peinture a l eau , avec un putain de vent , et des moucherons . Tres moyen . Vas falloir modifier ça avant vernis

Img 20200617 155930 zdxil5 - Eugenol
Img 20200617 155823 buw2dq - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/06/2020 à 16h38

OK merci.
Mais par ex sur les échelles de piscine il y a des vis et boulons qui ne rouillent pas et qui baignent pourtant dans le chlore, je ne sais pas quel est le métal.
Et sinon tout peindre avec du frameto par ex ça vous semble pertinent ?


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2020 à 17h39

enlaye écrivait:
------
> peinture a l eau , avec un putain de vent , et des moucherons . Tres moyen . Vas
> falloir modifier ça avant vernis
J'ai avalé mes premiers moucherons de l'année.
Le cycliste de route est insectivore.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/06/2020 à 18h02

Sympa la peinture ! Tu vas lui remettre le boitier de pédalier d'origine ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/06/2020 à 21h34

bill écrivait:
----
" Et sinon tout peindre avec du frameto par ex ça vous semble pertinent ? "
:-)) non pas vraiment , surtout que ce n est pas une peinture :-) c est un transformateur de rouille ( a mon avis un phosphate ) qui doit etre recouvert .
Quant a tes boulons, ce sont tout simplement des boulons inox de base


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/06/2020 à 21h50

Prunelles écrivait:
---------
"Sympa la peinture ! Tu vas lui remettre le boitier de pédalier d'origine ? "
Non j ai trop souffert avec ces clavettes :-)
Et puis c est lourd , par contre le côté fin et chromé est sympa .
Le boitier du peugeot se dévisse avec un sens anti horaire a droite comme a gauche . Et le pas correspond au pas standard actuel .
Ce qui fait que tu peux mettre un boitier moderne hollowtech ou plutot en prenant 2 hollowtech et en jettant les 2 côtés qui se devissent en pas inverse .à partir de là tu peux monter ce que tu veux .
Pour ce qui est de la peinture , ce velo est ma base d entraînement pour apprendre a manier le pistolet et les vernis trafiqués pour pouvoir finir ma mobylette kawa . Donc je n ai pas fini :-)
Quant aux velos je m en fout un peu , je ne pedale pas :-)) je les trouve je les bricole et je les donne :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2020 à 23h25

Il en manquerait pas un bout à l'avant?
https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/road/gravel/topstone-carbon/topstone-carbon-lefty-3


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/06/2020 à 07h35

On dirait qu il a perdu un oeil .
Tu te sens aventurier , le Vulpi ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/06/2020 à 07h44

enlaye écrivait:
------
> peinture a l eau , avec un putain de vent , et des moucherons . Tres moyen . Vas
> falloir modifier ça avant vernis


Je dis rien mais j'attends la suite.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/06/2020 à 07h56

Tu peux mettre un boîtier moderne sur ce cadre, malgré le pas de vis pas standard ou tu as un taraud pour ça ?

Si tu avais fermé ta structure avec du film plastique tu aurais eu un meilleur résultat.
Il me semble que tu peux poncer à l’eau la peinture avant de mettre ton vernis et faire pareil ensuite avec ton vernis.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/06/2020 à 08h32

Non non sans taraud , j ai essayé .
Ce que je ne comprends pas d'ailleurs . Ce serait le pas d un BSA sans le côté inverse .
Sinon j ai fait 3 erreurs :
- j ai pris un petit pistolet buse 0.8 et avec la peinture metal c est un peu petit .
- la peinture etait vielle , avec des gluants , et je ne l ai pas filtrée .
- mais le pire , je n avais pas allumé le compresseur :-))) dès que tu fais un truc , y a tjs un casse couille qui vient te parler pour te demander ce que tu fais . Alors pour lui parler je l ai éteins et j ai oublié de le rallumer .
Donc peinture epaisse + petite buse + baisse de pression = complications .
Mais la prochaine fois , pour pouvoir rendre l envois des paillettes homogene , je vais mettre 3 billes qui me restent de quand j etais minot dans le godet pour pouvoir remuer la peinture un peu comme une bombe .
J espere ainsi pouvoir passer des paillettes diamant de 500 microns avec une buse de 1.8 .


1...50...