Tous les forums
Sortie vélo
21/11/2020 à 21h03
Nan le challenge c'est de pas se faire poisser. Excitant.
J'ai un pote qui a fait 62 bornes aujourd'hui, c'est mi challenge, mi révolte, notre truc.
21/11/2020 à 21h56
Tu peux te déguiser, ou donner un faux nom, ou une fausse excuse. S'échapper, sur une départementale, ça semble ambitieux.
21/11/2020 à 23h41
Tu as raison. Bizarrement ça me va. Peut être que la fourche se comprime, sur cette tige de selle je peux pas régler " la pente" du moins ils me semblent. Si je prends les points haut de la selle avec un niveau, ce n'est pas si mal, mais l'impression globale laisse à penser que c'est trop haut devant. Une selle pour la descente 😁
Détail technique, il y a une gouttière au milieu pour pas comprimer la tuyauterie.
21/11/2020 à 23h54
Tiens puisqu'on parle cul
Pour les longues distances, mettre un slip c'est pas mal. Traditionnellement on ne porte que le cycliste ( on dit plus trop cuissard).
Mais en longues distances, ça blesse moins avec un sous vêtements. Cela crée des possibilités de glissement, peau/sous vêtement, sous vêtement/gel du cuissard et cuissard/selle. Ce qui est bien.
Autant en courtes distances, jusqu'à 150 bornes, tu vas travailler en "suspension", tu te soulèves sur les relances et dès que tu envoies.
Autant en longues distances tu restes assis, d'où le besoin des plans de glissement pour éviter les compressions et frottements, surtout avec les gels qui favorisent le phénomène de compression.
22/11/2020 à 08h09
Effectivement ta selle remonte pas mal et l’arrière est plutôt plat. En inclinant un chouïa tu évites les burnes en bois et tu augmentes ton calage postérieur si tu passes 99% de ton temps assis. Ergon fait une selle hyper ergonomique en ce sens.
Forêt de Fontainebleau ? Effectivement t’es loin du km
22/11/2020 à 09h08
Vulpi : " Bizarrement ça me va. "
Si tu aimes etre calé par l arriere , alors c est la specialized power qu il te faut .
Elle te cale tellement bien qu effectivement il faut aussi lui donner un poil de pente vers l arriere .
J en ai trouzemilliard de selles mais quand j ai essayé celle là j en ai pris 4 :-) une sur chaque velo . En 2 eme je mettrais la ergon de Dant , que j ai aussi , mais je la mettrais loin derrière question rapport confort/ calage
22/11/2020 à 11h16
enlaye écrivait:
------
> J en ai trouzemilliard de selles mais quand j ai essayé celle là j en ai pris 4
> :-) une sur chaque velo . En 2 eme je mettrais la ergon de Dant , que j ai aussi
> , mais je la mettrais loin derrière question rapport confort/ calage
L’Ergon SM-E core vient juste de sortir, vraiment 10X plus confortable que l’ancienne comp. J’ai aussi essayé la Specialized et j’avais bien aimé, puis la Proxim qui était un parfait compromis entre encombrement et confort, mais je l’ai plié en 6 mois: pas assez solide le truc.
22/11/2020 à 11h57
Bon.
J'ai réussi à ramener les plaques de toit, finalement ce sera de l'acier; je regrette de ne pas avoir pris de photo du chargement, elles mesuraient 3m, la bagnole 2,5, me suis demandé ce qu'en penserait la maréchaussée.
Découpe ce matin, mise en place, mais pas fixées pour l'instant.
J'ai aussi récup le bardage, mais je le laisse sécher avant de faire le montage, j'avais peur d'une éventuelle déformation.
22/11/2020 à 12h40
Ah oui ca fait propre .
Avec les nervures tu n as pas eu besoin de mettre des traverses ?
Il y a un mode d attaches speciales qui va avec ?
22/11/2020 à 12h42
danteyeah écrivait:
---------
" mais je l’ai plié en 6 mois: pas assez solide le truc. "
T as vu ce que tu fais avec , aussi ?
Tu m etonnes :-))
22/11/2020 à 13h27
enlaye écrivait:
------
> Ah oui ca fait propre .
> Avec les nervures tu n as pas eu besoin de mettre des traverses ?
Une devant et une au fond, mais rien au milieu effectivement. Il y a 3 plaques en longueur, j'ai mis un moment à trouver celles aux bonnes dimensions.
> Il y a un mode d attaches speciales qui va avec ?
Il existe des vis avec une sorte de petit dome, ils étaient en rupture là. Justement pour éviter les infiltrations que tu décrivais.
Ca ne se voit pas sur la photo, mais la découpe des plaques, contre le mur, est un peu dégueu; donc une fois que tout le bois sera fini, je verrais pour mettre une sorte de cornière que je n'ai pas encore trouvé. Pour ça aussi que je ne fixe rien pour l'instant.
22/11/2020 à 14h49
Je me suis trouvé un parcours spécial confinement.
Au bout d'une heure et un peu plus 🙂 t'es content d'arrêter.
22/11/2020 à 15h37
J'ai un copain qui fait une boucle autour de chez lui qui fait environ 20 km tout en étant dans le rayon d'un km.
Il part disons à 9h avec son attestation remplie et avec une ou 2 autres sans l'heure de départ, quand il revient à son point initial, s'il n'a pas croisé la maréchaussée il remplit la nouvelle heure de départ et hop un tour de plus.
Le français aime tricher... ;-)
22/11/2020 à 16h02
Concours de qui pisse le plus loin en 1 heure et dans la caillasse 😂
Ouais je sais je triche, j’ai un moteur😇
C’est quand même plaisant