Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM : la FSDL demande une dispense pour les praticiens - Eugenol

CCAM : la FSDL demande une dispense pour les praticiens proche de la retraite

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

24/06/2014 à 17h12

Dans un courrier adressé au directeur de l'UNCAM, notre président demande officiellement une dispense d'application de la CCAM pour les praticiens à moins de 2 ans de la retraite.

http://www.fsdl.fr/il-faut-changer-de-logiciel/

Espérons que cette demande trouvera une oreille attentive, pour le bien être de nos confrères proches de la retraite et n'ayant pas envie de subir cette pantalonnade.

Les patients y gagneraient également, car cela endiguerait la vague de départ en retraite anticipée qui s'est déjà amorcée depuis le 01 juin dernier

ch'ti dentiste

24/06/2014 à 18h06

Très bonne idée, mais ne faudrait-il pas le faire juste pour les cabinets non informatisés?

Les cabinets informatisés, qu'ils soient à 2 ans ou 25 ans de la retraite, devraient être logés à la même enseigne non???

dentiste68

24/06/2014 à 18h24

Je vends mes ordis ;-)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/06/2014 à 18h30

Et la dispense existerait aussi pour les retraités qui gardent une activité????????

Les dispenses de normes, d'accessibilité, de CCAM, de paiement carccident, ........... pour continuer à permettre aux retraités de faire de la concurrence deloyale aux jeunes cons qui s'installent et vont avoir les emprunts pendant 25 ans pour les saigner, ca commence à faire bcp.

Là c'est de la politique à la CNSD pour faire passer le truc sachant que le gros des troupes mobilisables est proche de la retraite.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/06/2014 à 20h26

Non, c'est juste un constat et du bon sens. Pourquoi emmerder des confrères à 2 ans de la retraite avec cette usine à gaz, puisque les feuilles en NGAP seront remboursables pendant 2 ans et 3 mois. Il y a des villages avec 1 seul dentiste, et si ce dernier est proche de la retraite, y'a pas mieux pour créer un "désert médical" de plus.
On n'est même plus dans le conflit de générations, qu'on leur foute la paix, c'est simple.
NB: pour les retraités en activité, s'ils veulent continuer au delà des 2 ans ,qu'ils s'informatisent, sinon ,ils arrêtent dans 2 ans.

--
http://www.fsdl.fr/

Er76

24/06/2014 à 20h45

Bon d'accord, mais après il y a ceux à trois ans de la retraite aussi...

Er76

24/06/2014 à 20h46

et on peut aussi les dispenser d'autoclave ...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/06/2014 à 22h29

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Non, c'est juste un constat et du bon sens. Pourquoi emmerder des confrères à 2
> ans de la retraite avec cette usine à gaz, puisque les feuilles en NGAP seront
> remboursables pendant 2 ans et 3 mois. Il y a des villages avec 1 seul dentiste,
> et si ce dernier est proche de la retraite, y'a pas mieux pour créer un "désert
> médical" de plus.
> On n'est même plus dans le conflit de générations, qu'on leur foute la paix,
> c'est simple.
> NB: pour les retraités en activité, s'ils veulent continuer au delà des 2 ans
> ,qu'ils s'informatisent, sinon ,ils arrêtent dans 2 ans.
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Tu te rend compte de la merde que cela va être pour un repreneur. Si tu a l'impression à court terme de lutter contre un "désert médical", cela rend la reprise du cabinet encore plus compliquée comme c'est le cas de la dispense de mise aux normes handicapées.

Le repreneur va se retrouver avec de l'informatique a mettre a la benne, devoir se faire connaitre tout en expliquant lui, l'étranger le NPC et les autres conneries de cette ccam.

carident

24/06/2014 à 22h36

La dispense pourrait-elle aussi s'appliquer à tous ceux qui ne sont pas du tout à deux ans de la retraite, mais qui comptent s'arrêter dans les deux ans à cause d'un ras le bol?

dr-quenottes

25/06/2014 à 00h27

Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord.
Pourquoi est-ce que je m'emmerderais avec cette ccam moisie et pas les autres sous prétexte qu'ils sont à 2 ans de la retraite?
Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde.
On est tous dans le même bateau.

carident

25/06/2014 à 00h33

Ce qui serait bien à l'avenir, c'est que les cons qui signent des merdes de ce style, dont personne ne veut, les testent dans leur cabinet pendant deux ans avant que ça ne soit appliqué à tous!

Comme ça peut-être certains se lanceront moins vite sur leur stylo...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/06/2014 à 01h03

dr-quenottes écrivait:
----------------------
> Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord.
> Pourquoi est-ce que je m'emmerderais avec cette ccam moisie et pas les autres
> sous prétexte qu'ils sont à 2 ans de la retraite?
> Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde.
> On est tous dans le même bateau.
Tu as raison, on devrait être en NGAP /CCAM pendant 1 an et demi comme les
Médecins lors de leur passage et cela permettrait aux futurs retraités de s'arrêter au terme de cette période de transition ou d'investir dans du matériel adéquat .
Ces confrères se sentent pris en otage et cette fois ci ce n'est pas une réglementation PCR ou autre.

--
http://www.fsdl.fr/

dr-quenottes

25/06/2014 à 12h23

Patatrasse, je suis moi aussi pris en otage avec cette ccam comme tous nos confrères.
Entre les frais occasionnés et le temps passé, c'est une vaste fumisterie. Mon logiciel me propose toutes les semaines une nouvelle maj pour corriger les bugs de la précédente! Alors pour l'instant, on attend mais cette improvisation totale devient du délire.

eusebius

25/06/2014 à 12h35

demande plutôt une dispense pour les non syndiqués ou syndiqués ailleurs qu'au syndicat qui a signé et avalisé cette nouvelle avancée...

pour le reste, on est tous dans la même galère......

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

25/06/2014 à 12h45

C'est un vrai jeu de massacre en ce moment.

Dans les DOM, il y a apparemment un bug au niveau de la sécu (un différentiel de 1 centimes sur le montant de certains actes) qui fait que presque toutes les FSE sont rejetées.

Quand on sait qu'ici le tiers payant sécu et mutuelle est une institution, je vous laisse imaginer la trésorerie des confrères en question : presque rien qui rentre dans les caisses depuis le début du mois, ça commence à ronchonner sévère.

Pour toute réclamation : appeler le représentant CNSD local qui se fera un plaisir de venir réparer les dégâts.

(Ah? on me dit dans l'oreillette qu'ils s'en battent les roubignoles, et que certains cadres CNSD ne seraient même pas encore passé en CCAM... Pas possible...)

Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

25/06/2014 à 15h45

sinon il y a cette solution

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/25/1906746-le-dernier-dentiste-s-en-va.html