Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun autre point de vue.... - Eugenol

un autre point de vue....

yobi

24/06/2014 à 20h40

Un autre point de vue , nous sommes très loin de l'opinion de " Patatrass et les 40 râleurs" .....
Je tiens à préciser que notre confrère Binhas n'est pas cadre de la CNSD et probablement pas syndiqué!

Binhas 1 ihbns4 - Eugenol
Binhas 2 dxlhj8 - Eugenol

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

24/06/2014 à 20h51

oui et il nous explique aussi que les réseaux de soins c'est cool


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/06/2014 à 21h00

Il a déjà télétransmis en CCAM avant de donner ses conseils?


Raminagrobide

24/06/2014 à 21h03

Binhas c'est pas le type qui a posté une video sur la CCAM où il disait que le NPC était pris en charge par la sécu?
Pas crédible.


M-

24/06/2014 à 21h08

Je ne pense pas que Binhas soit le mieux placé pour donner des conseils sur ce coup, déjà que ça doit faire un bail qu'il a plus touché à la NGAP !! ni à un miroir d'ailleurs


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/06/2014 à 21h12

Il est marrant ce Binhas; Dans sa vidéo, il dit 3 fois que les cabinets dentaires doivent être gérés comme une entreprise et il regrette que les patients nous considèrent comme des commerçants.
http://www.binhas.fr/blog/2014/06/03/entretien-avec-le-dr-binhas-faut-il-voir-la-ccam-comme-un-reel-benefice-pour-le-cabinet/


Darmon - Eugenol
Latin

24/06/2014 à 21h14

Trop bien on va donc pouvoir signer avec tous les réseaux de soins sans craindre une surcharge de travail administratif puisque grâce au nouveau devis on pourra parler le même langage à toutes les complémentaires santés! Yeah... que de positif dans tout ça! Je me sens regonflé. A bloc!


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

24/06/2014 à 21h17

yobi écrivait:
--------------
> Un autre point de vue , nous sommes très loin de l'opinion de " Patatrass et les 40 râleurs" .....
> Je tiens à préciser que notre confrère Binhas n'est pas cadre de la CNSD et probablement pas syndiqué!

Et tu t'étonnes des réponses des confrères!!!
Tu ne serais pas un peu provocateur ou alors vraiment maladroit non?
Tu ne peux pas croire que Binhas soit l'avenir, le maitre à penser de la profession ?
En plus tu en profites pour mettre un peu d'huile sur le feu etc...
Mais,remarque, je comprends mieux pourquoi on ne se comprend pas.


Darmon - Eugenol
Latin

24/06/2014 à 21h24

Punaise c'est quoi ces grosses ficelles : "Grâce à la CCAM vous allez devenir de véritables médecins de la bouche au lieu de rester de simples techniciens dentaires".
Ou l'art d'accentuer virtuellement les bénéfices en abaissant artificiellement les bases de départ du raisonnement. Personnellement je ne me suis jamais senti un technicien dentaire et n'ai jamais rêvé d'être médecin. Mais ca m'énerve que quelqu'un fasse comme si c'etait un acquis pour tout le monde.
C'est ça qu'il vend dans ses formations? L'idée de passer du moins que rien au super médecin de la bouche chef d'entreprise? Démolir pour mieux réconforter?


yobi

24/06/2014 à 21h28

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Un autre point de vue , nous sommes très loin de l'opinion de " Patatrass et
> les 40 râleurs" .....
> > Je tiens à préciser que notre confrère Binhas n'est pas cadre de la CNSD et
> probablement pas syndiqué!
>
> Et tu t'étonnes des réponses des confrères!!!
> Tu ne serais pas un peu provocateur ou alors vraiment maladroit non?
> Tu ne peux pas croire que Binhas soit l'avenir, le maitre à penser de la
> profession ?
> En plus tu en profites pour mettre un peu d'huile sur le feu etc...
> Mais,remarque, je comprends mieux pourquoi on ne se comprend pas.

sur eugénol on ne lit qu'un point de vue : celui de la FSDL et gare au déviationniste , c'est donc pour cela que j'ai posté un autre point de vue que je ne partage pas forcément dans sa totalité
mais c'est vrai qu'ici nous n'avons pas l'habitude de lire une autre prose que celle de "patatrass et les 40 râleurs"


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

24/06/2014 à 21h36

Sacre Yobi, tu as du passer une bonne journée pour être d'humeur badine ce soir :)))


fr

24/06/2014 à 21h37

bien evidemment yobi puisque les commentaires meme sans insultes sont supprimés du site de la cnsd ! joli ! Donc rdv aux urnes en 2015 pour voir ce que feront les confreres du bulletin cnsd ! A bientot ;-) . Vous avez fait en sorte que la vie professionnelle et indirectement privée de beaucoup de confreres deviennent bien compliquée ... vous le niez ... OK !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/06/2014 à 21h39

Quoi patatrasse et ses 40 000 râleurs ? ca va faire mal aux URPS en 2015.-)))


Darmon - Eugenol
Latin

24/06/2014 à 21h40

chicot29 écrivait:
------------------
> Quoi patatrasse et ses 40 000 râleurs ? ca va faire mal aux URPS en 2015.-)))

Bien vu!


Darmon - Eugenol
Latin

24/06/2014 à 21h41

Tu sais Yobi, sur Eugénol tout n'est pas centré sur la CNSD.


zazamouk

24/06/2014 à 22h42

Je ne vois pas trop de bénéfice.

- Point 1, la CCAM permettrai de mieux informer nos patients.
Je le fais déjà depuis longtemps et c'est pas le HBD0007 qui aidera mes patients à comprendre mon traitement ni le foutage de gueule de la sécu vis à vis de leurs dents!

- Point 2, la CCAM permettrai d'être pluridisciplinaire..
J'vois pas le rapport... je soigne déjà mes patients du mieux possible, en envoyant parfois à des confrères plus compétents que moi dans un domaine précis, avec courrier et/ou appel.
Et pas besoin de HBD007 pour se comprendre!


- Point 3, La devis va faciliter le boulot des complémentaires..
Je ne suis pas sur que l'on y gagnera dans les années à venir.
Flicage + réseau de soins à remboursement différencié...
La comparaison se fera uniquement sur le tarif, pas sur la qualité (le devis ne donnant aucune indication fiable pour le patient!)

- Point 4, la CCAM ferait de nous des vrais médecins.
il est vrai que j'ai attendu le 1er juin pour enfin soigner des patients, avant je rebouchais des trous... ridicule!


La CCAM ne transformera pas notre pratique dentaire quotidienne, elle transforme juste l'aspect administratif...
Mais rien sur les tarifs idiots imposés par la sécu, et validés par notre super syndicat.
Bref du vent administratif comme la France c'est si bien produire...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/06/2014 à 22h50

Edmond Binhas est partenaire de l'UFSBD Pro qui se trouve dans le même immeuble que celui de l'ADF dont pas mal de cadres sont membres de la CNSD = CQFD
Il ne va pas scier la branche sur laquelle il est installé, c'est de bonne guerre.


Pierre-E

24/06/2014 à 23h07

binhas n'est qu'un coach qui conseille une sélection par le fric, même si ce n'est pas dit à voix haute.
Il a trouvé le filon, il fait le cador, tant mieux pour lui.

Sa gestion de planning, OK, c'est efficace, mais c'est e que tout professionnel (et pas seulement dentiste) devrait deviner tout seul. Ses "créneaux de bloc", j'y avais déjà pensé biens vent d'en entendre parler quand ma collègue a fait sa formation.....


fafamini

25/06/2014 à 00h30

yobi écrivait:
--------------
> Un autre point de vue , nous sommes très loin de l'opinion de " Patatrass et les
> 40 râleurs" .....
> Je tiens à préciser que notre confrère Binhas n'est pas cadre de la CNSD et
> probablement pas syndiqué!

40 râleurs ?

1. = une râleuse

Qui nous aime nous suivent!!!!!
Qui aime notre métier, le travail bien fait comme il faut le faire, qui aime les gens presqu'autant que son propre petit monde nous suive.
Le fait de lever l'opposabilité.ne poserait de problème ni à la sécu , ni aux mutuelles puisque comme une patiente a dit ce matin, c'est pas leur problème c'est nous qui payons. .....

Par contre , pourquoi attendre 2015 pour agir? ( question de blonde ?)

Ce truc là , la ccam , rangé n'importe comment, et autres commentaires , ne fait pas l'affaire pour notre profession et demande à être revisé. PAR CONTRE les nouvelles possibilités de cotations devraient pouvoir être utilisées, et pour ces trois nouvelles cotations, je veux bien faire l'effort de payer pour un tampon !!!

Personnellement, je reste en ngap ,alors c' est sûr je rate les angles et l'abcès et les gouttières ....mais comme quand on lit les posts de ceux qui ont sauté on a l'impression qu'on va sauter dans un gros tas de problèmes.... Ça fait pas très envie...


Je suppose que Binasse aura surtout à dire ce qu'il faut faire de mieux avec ce truc...

Et tant pis pour le sens de l'honneur de notre profession.... Je suppose que c'est parce qu'on s'habitue à tout???


Darmon - Eugenol
Latin

25/06/2014 à 02h35

C'est quoi l'affaire des autocollants Pessoa?


yobi

25/06/2014 à 10h53

Mes chers râleurs
vous êtes vraiment bornés: je vous fais lire un autre point de vue , ce qui est toujours intellectuellement intéressant, et vous voila , patatrass en tête , à me critiquer.
Critiquer Edmond si vous voulez , le but du post était de vous faire réfléchir et je voie que cela n'est pas facile....
C'est vrai que vous préférez la pensée unique!
Vive la FSDL et mort aux déviationnistes! La , je suis dans la ligne d'Eugénol.....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/06/2014 à 11h16

serieusement son point de vue existe

OKAY

et alors, on sait tous ici que c'est un gros profiteur du systeme

et qu'il serait capable de trouver des avantages à se faire tous enculer si ensuite ils pouvait nous faire payer pour nous expliquer comment en retirer du plaisir
( et du pognon pour lui )

la réalité de son discours elle est là

un peu comme une formation UNAFUCK
on te fait même pas payer pour t'espliquer comment la CCAM va te changer la vie et te rendre "mes2seins"
et c'est la csnd qui ramasse le pognon ensuite


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/06/2014 à 12h25

yobi écrivait:
--------------
> Mes chers râleurs
> vous êtes vraiment bornés: je vous fais lire un autre point de vue , ce qui est
> toujours intellectuellement intéressant, et vous voila , patatrass en tête , à
> me critiquer.
> Critiquer Edmond si vous voulez , le but du post était de vous faire réfléchir
> et je voie que cela n'est pas facile....
> C'est vrai que vous préférez la pensée unique!
> Vive la FSDL et mort aux déviationnistes! La , je suis dans la ligne
> d'Eugénol.....

Si tu veux nous faire réfléchir, comme tu dis, fais nous lire les "billets d'humeur" dans le journal de la SOP d'André KRIEF. C'est quand même plus intéressant que ce "vendeur de coaching personnalisé" qui est aussi crédible qu'un Steichen ou pire un Hescot pour nous vanter les mérites de la CCAM. Si tu avais assisté à l'une de ces conférences le mois dernier où l'ami Edmond vante les mérites des réseaux ("indispensables à la survie d'un cabinet" dixit) tu ne viendras pas nous "aider à réfléchir" avec des inepties pareilles...encore que le réseau MGEN, premier réseau du genre, on se demande encore qui a bien pu inventer un truc pareil ?

PS: peux tu mettre un "e" à la fin de mon pseudonyme, sinon, moi aussi je peux déformer ton pseudo de grand courageux caché derrière son clavier anonymement et t'appeler Zob, ça t'irait ?


zazamouk

25/06/2014 à 12h30

Merci pour cette autre point de vue Yobi, mais si tu veux j'ai aussi des dizaines de points de vue que je pourrai envoyer sur votre site de la CNSD.

Malheureusement je n'ai pas encore rencontré un dentiste qui trouve un intérêt à cette CCAM, pâle copie d'une NGAP idiote!

On est tous d'accord pour dire que la NGAP est nul, mais on est aussi tous d'accord pour dire qu'une CCAM basée sur les mêmes tarifs n'est au mieux qu'une usine à gaz de plus dans notre beau pays, et au pire une belle avancé pour les réseaux de soins!

Et je ne te parle pas des grossièreté qui fusent quand on évoque votre devis débile et inutile.


Mais il est vrai que discuter avec une bonne trentaine d'ami dentiste de 30-35 ans n'est pas représentatif.

La CNSD oserait-elle un vrai sondage?


Darmon - Eugenol
Latin

25/06/2014 à 13h38

Je connaissais de nom jusqu'à il y a peu...

Ce gars n'a que du vent à proposer?
Adhérez sinon votre voisin le fera... Quel bon conseil pour soutenir la profession! Mais quelle vision à court terme. Des gars comme ça ne font qu'inciter à l'individualisme.



Ca a l'air quand-même bien mystérieux.


1