Tous les forums
Système ENCODE, vous en pensez quoi?
25/06/2014 à 02h21
Voili voilà, tout est dans le sujet.
Cela semble intéressant...pour système ITI
25/06/2014 à 09h37
le système encode permet de faire une empreinte (classique ou numérique) sans avoir à démonter la vis de cicat et donc cela permet de limiter les manipulations qui peuvent être nuisibles aux tissus mous
mais....c'est pas pour ITI (Straumann) car c'est un système Biomet 3i....;-)
maintenant, la plupart des systèmes proposent des scanbody si tu es équipé d'un appareil pour empreintes numériques
25/06/2014 à 10h52
Vous avez déjà eu des vis de cicat qui n’était pas en place de façon correcte ?
25/06/2014 à 10h55
Oups, oui, je voulais dire 3i.
En tout cas cela semble interessant.
Dommage que ce système soit dédié a 3i....je pose du straumann
Apparemment, une simple empreinte alginate serait suffisante ( pilier de cicatrisation ENCODE ) pour que le prothésiste fasse pilier et prothèse, même sur cas de bridge( en confirmant qd même avec une clé en platre dans ce cas.
Le protocole concernerait seulement les piliers pour prothèse scellée, ( je n ai pas compris pourquoi), émis le prothésiste peut qd même sortir un pilier pour prothèse vissée.
Même pas besoin de système d empreinte numérique au cab.
Un implant en place?
Pouf, une simple empreinte alginate et hop, c est réglé.
Quels autres systèmes fait cela, pluton?
25/06/2014 à 11h06
vava écrivait:
--------------
> Vous avez déjà eu des vis de cicat qui n’était pas en place de façon correcte ?
Toujours faire une radio avant empreinte pour vérifier, comme pour la vérifier des piliers.
25/06/2014 à 12h49
allez ; soit fou hodina!! prnd une empreinte aux silicones ( des fois que ton alginate prenne un cuop de chaud )
c'est malheureusemetn limité a la scélé, ca revient 192 euros et c'est long. mais pour de l'unitaire c'est vraiment simple.
25/06/2014 à 13h47
A ce tarif, tu ne prends pourquoi pas une empreinte alginate de tes transferts >>labo qui te renvois des piliers avec un provisoire résine. Une fois le profil gingival stabilisé, tu prends une empreinte (classique) pour le définitif !
25/06/2014 à 17h14
Biomet, pour une couronne, entre les analogues, les transferts, les IC, il y en a pour plus de 200 euros, auquels on rajoute le prothésiste..soit plus de 350 euros.
Avec Encode, on monte je crois à 400/420 euros de fournitures.
Faudrait faire la couronne à 1200 euros minimum.
Pour mes patients, je suis hors marché en prix et en temps.
Mais à Neuilly, pourquoi pas ? Cela simplfie les manip.