Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue pensez vous de BIODICA ? - Eugenol

Que pensez vous de BIODICA ?

bounette

17/02/2005 à 18h09

En tant que dentiste fraichement installée, le labo biodica nous propose des contrats avec des tarifs super intérressants ...
Connaissez vous ce labo?
Si oui, quel matos utilisez-vous ?
Que pensez vous des compos et des silicones?
Et le SAV ???

Merci de vos réponses!!!

alhoun

17/02/2005 à 18h13

jugement purement subjectif: biodica et zizine ont un packaging d'un tel ringard que j'ai jamais rien essayé chez eux. en plus, ils me rappellent des confrères genre celui de ldl à mon époque héroïque. au niveau qualité et service, pas d'avis. ( en gros j'ai parlé pour rien dire)

colza

17/02/2005 à 19h36

il me semble que biodica zizine et septodont ne font qu'un: mêmes produits, même packaging.....;
à verifier.

cyberquenottes

17/02/2005 à 19h39

perso je te conseille de ne pas acheter

a part peut etre de l'anesthesique ( mais pas a plus que -50% sur le prix tarif )

saches que tu trouveras facilement a beneficier de -20 a -25% sur les grands catalogues

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/02/2005 à 21h13

biodica, zizine et septodont = meme maison.

ste

17/02/2005 à 21h25

je confirme athos à raison ces trois ste sont diriger par le meme conseil d'administration

Dr B.

18/02/2005 à 14h03

Le putty soft de Zizine(idem chez Biodica, je suppose)est correct surtout si tu utilise un light Top en double mélange.

Pour les compo, un packaging plutot surprenant, et pas une envie folle d'en recommander.

ben

18/02/2005 à 20h08

Les seringues "soficoncept" de chez Septodont sont également irremplaçables.

bounette

18/02/2005 à 20h45

OK ...

Bon c'est vrai que le packaging est assez rédibitoire ...
Je vais tester quand même...
De toutes façons, entre les anesth, les aiguilles, les produits de sté et la petite pharmacie ... on devrait vite avoir bouclé le contrat !
Pour les compos , je teste en petite quantité et si c'est foireux je rends tout !
Ils reprennent sans conditions et remboursent dans les 3mois qui viennent.
On peut rompre le contrat quand on veut... on verra bien!
Merci pour vos réponses! (surtout pour celle de alhoun!)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/02/2005 à 20h52

c'est vrai Bounette que septodont par exemple ne sont pas ch...pour reprendre ou échanger sans question les produits qui ne conviennent pas.

sim 78

19/02/2005 à 15h30

les contrats de ces 3 sociétes sont des pieges à
c...! les produits sont très moyens sauf les anesthésiques et les aiguilles. Les prix sont multipliés par 3 a peu près au départ et grace au contrat ils te font croire que tu fais une affaire alors qu'en fait tu tre retrouves au mèmè prix que la vpc tout en etant obliger d'employer des produits pas top la plupart du temps!

Al

19/02/2005 à 15h47

J'ai été client très longtemps chez Biodica, étant très copain à l'époque d'un des représentants qui a pris sa retraite.

Le successeur m'a fait une crasse, qui m'a poussé à aller voir ailleurs, et je ne l'ai pas regretté.

Je confirme dans les grandes lignes ce que dit sim 78.

Les contrats sont un piège à gogo, car même si les prix paraissent attractifs et la possibilité d'être livré en n+1 fois intéressante, je suis maintenant convaincu qu'il ne faut surtout pas marier avec un fournisseur, et que la VPC courante (shein, gacd, megadental, edd etc...) offre des prix similaires pour des quantités commandées moindres donc sans immobilisation de trésorerie.

Pour ce qui est des produits eux-même, en passant aux produits de marque et de qualité reconnue, pour certains actes, ça été pour moi le jour et la nuit.

sire

19/02/2005 à 18h06

Biodica - zizine-septodont
Même combat et même arnaque
Car mêmes produits, même packaging, mêmes prix !
Il n'y a que chez nous que l'on voit cela !
Le racket !
A éviter d'urgence sauf pour produits très spécifiques (RTR / septodont pour comblements ou à la rigueur AL )

conseil1

19/02/2005 à 20h03

biodica à fuir comme la peste comme zizine et septodont ; ne surtout pas passer de marché à 50% à l'installation avec eux c'est de l'arnaque pure et dure...surtout les commerciaux de paris zimmer et douieb sont nuls nuls nuls : biodica et zizine je vous clos direct !!!

Amibien

19/02/2005 à 20h50

il y a tellement de fournisseurs hors frontières qui livrent en 24 heures à des prix de 35 à 50 % en-dessous des prix moyens pratiqués par la plupart...

cyberquenottes

19/02/2005 à 22h18

perso je n'ai jamais trouvé ca interessant A PART pour les anesthesiques quand ils sont a -50%

Higgins

21/02/2005 à 20h45

Biodica à eviter.
Mon contrat est bientôt épuisé et c'est tant mieux car les 3/4 de leur produits sont merdiques: lentulo qui cassent comme du verre, pompe doseuse qui ne va pas au bout du flacon, ciment qui ne tienne pas et j'en passe...
Franchement, les produits des grands labos sont plus chers mais son fiables eux!

bounette

23/02/2005 à 21h58

OK...
j'ai donc fait une grosse boulette...
Bon je vais dépenser mon contrat en anest et aiguilles ...

Par contre j'ai testé le compo biofill microhybride, en seringue trés fine et c'est trés pratique et efficace pour abrasion des collets. Nickel aussi en le diluant avec de l'adhésif pour l'utiliser en tant que "vernis" contre l'hypersensibilité des collets.
C'est toujours bon à prendre !
Pour le reste ... je crois que je ferai un paquet groupé à renvoyer direct à biodica ...

Byby !

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

24/02/2005 à 15h44

On peut toujours épuiser le contrat (une fois qu'il est signé, faut bien le dépenser) avec les produits de décontamination et stérilisation qui sont corrects.
Et puis au niveau pharmacie, il y a de quoi faire aussi (pulpi chose, caoh ...).
Mais en fait je ne signe plus de contrat avec personne (sauf ceux ou je vois que je commande largement le montant du contrat avant celui ci) parce qu'on se sent "libre" de dépenser et souvent on fait des achats "compulsifs" non justifiés parce qu'on a des sous chez eux.
Et puis généralement les tarifs sont surévalués, je ne vois pas un labo perdre de l'argent en nous vendant des produits.

A l'heure actuelle, les promotions des grands vpcistes ou labos permettent de faire de meilleures affaires.

douieb

12/03/2005 à 19h22

conseil1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> biodica à fuir comme la peste comme zizine et
> septodont ; ne surtout pas passer de marché à 50%
> à l'installation avec eux c'est de l'arnaque pure
> et dure...surtout les commerciaux de paris zimmer
> et douieb sont nuls nuls nuls : biodica et zizine
> je vous clos direct !!!

conseil1

je suis l'un des 2 vrp que vous avez mis en cause en me traitant de nul j'aimerez en discuter avec vous et voir en quoi je suis nul surtout qu'il est relativement facile d'accuser quelqu'un sur un forum qui est cense etre une tribune libre.
j'en profite pour rappeller au moderateur les regles generales du site
Modérateur : Règles
Le praticien qui accepte d'animer un forum de discussion devient le modérateur dudit forum.

En cette qualité, il s'assure, avant toute publication en ligne, que votre contribution :

porte bien sur le thème de débat traité dans ledit forum;
est conforme aux règles élémentaires d'un débat ouvert et constructif;
n'est emprunt d'aucun caractère diffamatoire ou injurieux notamment;
n'est pas contraire en particulier à notre code de déontologie, aux bonnes moeurs et aux lois en vigueur notamment le code de la santé publique.
Les contributions qui ne respecteront pas les règles énoncées ci-dessus seront refusées de publication par le modérateur.

je pense que les ecrits tenus par conseil1 sont diffamatoires à mon encontre, car travaillant sur paris, ces propos peuvent ternir mon image et ma credibilite envers ma clientele que je visite depuis plusieurs annees et tres certainement des membres de ma clientele ont lus ces ecrits.Je n'ai jamais eu l'indelicatesse de citer des noms de personnes meme si j'ai des reproches a formuler sur un forum
sachez conseil1 que je n'en resterai pas la et que je me tiens a votre disposition si toutefois vous avez le courage ,ce dont je doute, de m'appeller car vous avez sans nul doute mon numero de portable
je souhaiterais dire egalement que je suis fier d'appartenir a ce groupe pharmaceutique qui des qualites et des defauts comme toute entreprise, que si vous pensez que l'on vous arnaque libre a vous de changer, il y a suffisamment de fournisseurs dentaires pour vous satisfaire.
mais que jamais au grand jamais ce n'est l'esprit de l'entreprise ni le mien.j'ai lu certains posts qui ne parlent que de packaging, de produits ringards etc etc j'en passe et des meilleurs .sachez pour votre gouverne que nous sommes une entreprise francaise qui exportons plus de 80 % des ces "produits ringards" a l'etranger. il faut croire que les dentistes du monde entier sont des imbeciles a utiliser ces produits et qu'a aujourd'hui pas une entreprise en france dans le dentaire ne peut rivaliser sur ce domaine. en fin je ne veux pas faire de pub

voila si certains d'entre vous desirent s'entretenir avec moi sur ce post mon email est [email protected]
a vous lire

ps: j'attends votre appel conseil1

phen

12/03/2005 à 20h02

Bon,
Si vous aimez la Citroën C5 Break, vous pouvez acheter Biodica.
Seulement, ne vous étonnez pas après que les enfants vous jettent des cailloux!!

ben

12/03/2005 à 21h09

Conseil1 est un des pires abruti de ce forum.
Que voulez vous que vaille une critique faite par un tel naze......RIEN.

douieb

12/03/2005 à 21h58

merci ben pour message
cela me reconforte de penser que conseil1 n'est pas reconnu dans votre forum comme une personne de qualite.

jojo

13/03/2005 à 21h40

moi je vous connais bien Mr Douieb et je peux affirmer que vous êtes un mec bien, très attaché à rendre le meilleur des services aux clients praticiens, même si votre société, et vous vous n'y êtes pour rien, a de temps en temps des petits ratés...amitiés et bon courage !!!

alhoun

13/03/2005 à 22h28

douieb a écrit:
j'ai lu certains posts
> qui ne parlent que de packaging, de produits
> ringards etc etc j'en passe et des meilleurs
> .sachez pour votre gouverne que nous sommes une
> entreprise francaise qui exportons plus de 80 %
> des ces "produits ringards" a l'etranger. il faut
> croire que les dentistes du monde entier sont des
> imbeciles a utiliser ces produits et qu'a
> aujourd'hui pas une entreprise en france dans le
> dentaire ne peut rivaliser sur ce domaine.
>

douieb, je ne te connais pas, n'étant pas parisien. mais je veux bien admettre que tu sois un pro: mais pas de la lecture visiblement: j'ai parlé de PACKAGING ringard, mais pas du produit. si tu veux monter sur tes grands chevaux pour un jugement purement esthétique, t'es mal barré. essaie simplement de faire remonter l'info, car c'est vraiment moche.

12