Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssociation actes ccam - Eugenol

Association actes ccam

cocoladent

25/06/2014 à 23h06

Bonjour à tous ... Pourriez vous éclairer ma lanterne , un HBGD036 doit il être associé à HBQK 389 ou bien HBQK061 ? En clair , la radio est elle côtée à taux plein ? De même pour une radio pour contrôle de tfm ou ex sc33 ... Je ne saisis pas les nuances . Je suis sur axisanté et je pleure tous les jours ... Mon éditeur de logiciel et le dentiste conseil ne sont pas d'accord ... Quel enfer nous fait vivre la CNSD . Comment peut on se faire manipuler à ce point ? Merci d'avance .

colza2

26/06/2014 à 09h12

cocoladent écrivait:
--------------------
> Bonjour à tous ... Pourriez vous éclairer ma lanterne , un HBGD036 doit il être
> associé à HBQK 389 ou bien HBQK061 ? En clair , la radio est elle côtée à taux
> plein ? De même pour une radio pour contrôle de tfm ou ex sc33 ... Je ne saisis
> pas les nuances . Je suis sur axisanté et je pleure tous les jours ... Mon
> éditeur de logiciel et le dentiste conseil ne sont pas d'accord ... Quel enfer
> nous fait vivre la CNSD . Comment peut on se faire manipuler à ce point ? Merci
> d'avance .

Voilà la règle issue des présentations CPAM.

Mais si tu as une rx datant de 15 jours , le DC n'aimera pas que tu recotes une rx diag (z6) pour faire ton ex sc33, donc dans ce cas c'est rx comp (ex z3).

Rx comp nknlpc - Eugenol
Asso ext s0pasz - Eugenol

cocoladent

26/06/2014 à 10h30

Merci . Je vais engueuler axisanté dont le logiciel me propose systématiquement HBQK 061 et me refuse le 387 . Quel b..... !

cocoladent

26/06/2014 à 11h10

On trouve où les textes officiels ? Ameli ? Gracias

colza2

26/06/2014 à 11h36

message de zazamouk dans la discussion suivante: ccam 1 acte par jour ouvré
"zazamouk vendredi 25 avril 2014 à 18:06 "

http://www.eugenol.com/sujets/404265-ccam-1-acte-par-jour-ouvre?page=17

tu peux télécharger la présentation cpam, sinon ameli.fr etc....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/06/2014 à 12h22

colza2 écrivait:
----------------
> cocoladent écrivait:
> --------------------
> > Bonjour à tous ... Pourriez vous éclairer ma lanterne , un HBGD036 doit il
> être
> > associé à HBQK 389 ou bien HBQK061 ? En clair , la radio est elle côtée à taux
> > plein ? De même pour une radio pour contrôle de tfm ou ex sc33 ... Je ne
> saisis
> > pas les nuances . Je suis sur axisanté et je pleure tous les jours ... Mon
> > éditeur de logiciel et le dentiste conseil ne sont pas d'accord ... Quel
> enfer
> > nous fait vivre la CNSD . Comment peut on se faire manipuler à ce point ?
> Merci
> > d'avance .
>
> Voilà la règle issue des présentations CPAM.
>
> Mais si tu as une rx datant de 15 jours , le DC n'aimera pas que tu recotes
> une rx diag (z6) pour faire ton ex sc33, donc dans ce cas c'est rx comp (ex z3).

Radio diagnostic (Z6) c'est 1 à 3 dents par séance, radio complémentaire (Z3) c'est par dent ( (une par dent per ou post op, sauf endo ou on peut en coter 2) pas de notion de 1 à 3 dents ?

guppy

26/06/2014 à 13h03

chicot29 écrivait:
------------------
> Radio diagnostic (Z6) c'est 1 à 3 dents par séance, radio complémentaire (Z3)
> c'est par dent ( (une par dent per ou post op, sauf endo ou on peut en coter 2)
> pas de notion de 1 à 3 dents ?

Sur ccam.pro il est bien noté que le z3 (HBQK061) concerne un secteur de 1 à 3 dents contigües.

Par contre si dans la même séance je fais le traitement endodontique avec le SC33, Est-ce possible de coter le forfait 2 ou 3 radios pour le 1er soin + la radio complémentaire pour le 2ème?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/06/2014 à 13h32

That is the question. Le Z3 + Z3 endo correspond à 2 radios per et post op pour l'endo. Le Z3 pour le sc33 a son utilité vu que c'est per ou post op pour le sc 33. On doit pouvoir le coter. Je me demande quels sont les abrutis qui on encore signé une merde pareille.
Le tout se complique quand tu as 2 endos et 2 SC33 à faire dans la séance dans un secteur de 2 à 3 dents contigues que tu ne réalises pas simultanément.-)))
En fait pour ne pas se prendre la tete il ne faut pas faire de radios meme en cas de doute et en avoir rien à branler ou multiplier le nombre de séances pour avoir des dates différentes.
La combinaison des 2 est possible.-)))

Utilisateur banni

26/06/2014 à 13h57

Grosse aberration CCAM: les bridges !! pour côter un bridge il y a un code: HBLD023...pour un tout en CCM.

On vous demande la localisation des dents, ok...mais impossibilité de préciser où est l'inter, car après tout rien ne vous empêche de faire un bridge en extension!

Même chose pour ceux qui ont plusieurs intermédiaires.

110 obivck - Eugenol
allure1

26/06/2014 à 16h49

Il faut savoir que dans la CCAM, le code ne prévoit qu'un bridge avec 2 piliers de part et d'autre de l'inter. Le bridge cantilever n'est pas codifié ds la nouvelle nomenclature.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

27/06/2014 à 13h22

ils ne se font pas manipuler !ils ne font rien sans rien comme tous les escrocs ! ce n est qu une question de fric !!!