Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide juridictionnelle / CMU - Eugenol

Aide juridictionnelle / CMU

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

26/06/2014 à 14h29

Le parallèle entre la situation des avocats et la notre est flagrant.
On leur demande de travailler à perte avec l'aide juridictionnelle comme on nous demande de faire la même chose avec la prothèse CMU (et les soins en générale).
Comment dans leur cas sont-ils entendus, leurs revendications relayées par les médias et soutenu par l'opinion publique?

Voila c'est une petite réflexion que je me fait pour leur exprimer mon soutient.


Utilisateur banni

26/06/2014 à 14h40

Donc dans notre beau pays si tu n'as pas d'argent, tu n'as pas le droit de te défendre ni de te soigner? C'est ça?


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

26/06/2014 à 14h46

caty écrivait:
--------------
> Donc dans notre beau pays si tu n'as pas d'argent, tu n'as pas le droit de te
> défendre ni de te soigner? C'est ça?


Mais est-ce aux soignants et aux avocats de financer cela et non à toute la collectivité?


Utilisateur banni

26/06/2014 à 14h48

Agachon écrivait:

>
> Mais est-ce aux soignants et aux avocats de financer cela et non à toute la
> collectivité?

t'es sérieux là??!


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

26/06/2014 à 14h53

j'ajouterai que tout le monde semble choqué de taxer les CA des cabinets d'avocats pour financer l'AJ mais on nous taxe bien pour financer la CMU...


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

26/06/2014 à 15h21

caty écrivait:
--------------
> Agachon écrivait:
>
> >
> > Mais est-ce aux soignants et aux avocats de financer cela et non à toute la
> > collectivité?
>
> t'es sérieux là??!

Bien sur qu'il est sérieux
Toi tu as l'air de penser que c'est aux professionnels de financer toute la misère du monde?
Donc il faut demander au boulanger de vendre sa baguette à moitié prix pour les gens qui n'ont pas de moyens?
Je ne sais pas ce que tu fais Caty, mais je te propose de travailler avec un demi salaire lorsque ta prestation bénéficie à une personne qui est dans le besoin, t'es ok?


jean 57

26/06/2014 à 15h37

caty écrivait:
--------------
> Donc dans notre beau pays si tu n'as pas d'argent, tu n'as pas le droit de te
> défendre ni de te soigner? C'est ça?

qui n'a pas d'argent dans notre beau pays ?


eusebius

26/06/2014 à 15h40

mdr...

on en discutait samedi soir entre ami(e)s "avocat"...

je les taquinais en leur demandant pourquoi des avocats de "gauche" se plaignaient alors qu'on leur demandait simplement de participer à l'effort de redressement du pays..... :-)...

ils avaient voté par conviction, pour un monde meilleur, alors pourquoi se plaindre...


ben voilà, eux font grève, eux sont considérés comme électeurs potentiels, eux seront entendus...

c'est pas comme nous cochons de dentistes....





c'est vrai aussi que les dépots de bilan et les faillites c'est de plus en plus courant chez eux aussi...


sloop

26/06/2014 à 15h54

caty écrivait:
--------------
> Donc dans notre beau pays si tu n'as pas d'argent, tu n'as pas le droit de te
> défendre ni de te soigner? C'est ça?

Et alors?
De toute façon c'est pas pour demain, la France est un pays d'assistés ...


colza2

26/06/2014 à 16h33

eusebius écrivait:
------------------
>
> c'est vrai aussi que les dépots de bilan et les faillites c'est de plus en plus
> courant chez eux aussi...

chez les dentistes aussi , ça se rencontre de plkus en plus même si les chiffres ne doivent pas être très élevés


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/06/2014 à 16h42

caty écrivait:
--------------
> Donc dans notre beau pays si tu n'as pas d'argent, tu n'as pas le droit de te
> défendre ni de te soigner? C'est ça?

C'est encore mieux quand le dit avocat défend les cas soc qui encaissent la caf sans payer leur loyer au cochon de dentiste qui n'en a pas besoin.-))))
Au fait le saviez vous ? Si les cas soc ne paient pas le reliquat de loyer au propriétaire après versement des aides au logement la caf est en droit de demander à celui ci de reverser l'intégralité des allocations logement ?
Le résultat c'est que plus jamais le cochon de dentiste n'investira dans l'immobilier locatif, que les socialos torchent le cul de leurs cas soc et pensent à tirer la chasse après.
C'est un peu violent mais je suis bien VNR.


boumbadaboum

26/06/2014 à 18h07

Les avocats ont l intelligence de faire greve afin d obtenir la revalorisation de l aide juridictionnelle. Nous , on nous emm...e avec la ccam, la pcr, l accessibilite aux handicapes, les tarifs dérisoires des soins,les tarifs iniques de la prothese cmu et j en passe et on ne bouge pas, on rale sur eugenol ,on se fait son petit burn out tout seul dans son coin ( 4 dans mon secteur , plus ceux sous anti depresseur,anxiolitique qui continuent quand meme).Nous allons continuer,tenir encore combien de temps dans ces conditions!!Jusqu a tous les cabinets ferment pour cause de burn out!!


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

26/06/2014 à 21h00

boumbadaboum écrivait:
----------------------
> Les avocats ont l intelligence de faire greve afin d obtenir la revalorisation
> de l aide juridictionnelle. Nous , on nous emm...e avec la ccam, la pcr, l
> accessibilite aux handicapes, les tarifs dérisoires des soins,les tarifs iniques
> de la prothese cmu et j en passe et on ne bouge pas, on rale sur eugenol ,on se
> fait son petit burn out tout seul dans son coin ( 4 dans mon secteur , plus
> ceux sous anti depresseur,anxiolitique qui continuent quand meme).Nous allons
> continuer,tenir encore combien de temps dans ces conditions!!Jusqu a tous les
> cabinets ferment pour cause de burn out!!

c'est exactement où je voulais en venir


Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/06/2014 à 22h33

caty écrivait:
--------------
> Donc dans notre beau pays si tu n'as pas d'argent, tu n'as pas le droit de te
> défendre ni de te soigner? C'est ça?

Tu mélanges tout! Qui leur conteste le droit de se soigner ou de se défendre? Pourquoi je dois financer directement la prothèse des patients à la CMU? Je parle de la prothèse complètement sinistrée, la prothèse amovible. Je finance déjà un système d'assistance sociale par mes impôts et mes cotisations sociales.
"droit à" et "qui paye" sont en lien, mais ne peuvent pas être confondus!
Quand tu fais une réparation sur une prothèse amovible et que la Sécu te file royalement 21.50 €, mais que le labo facture 30 ou 40 €, qui paye? Et pourquoi?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/06/2014 à 22h35

B..del à 40 ou 50 % de prélèvements obligatoires sur le PIB ils ne sont pas capables de rémunérer normalement un dentiste ou un avocat pour son travail quand le client est indigent??


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

27/06/2014 à 12h20

pgc écrivait:
-------------
> B..del à 40 ou 50 % de prélèvements obligatoires sur le PIB ils ne sont pas
> capables de rémunérer normalement un dentiste ou un avocat pour son travail
> quand le client est indigent??

C'est la définition laconique de "notre beau pays"