Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHBGB003 opposable ou Non opposable? - Eugenol

HBGB003 opposable ou Non opposable?

patat

26/06/2014 à 19h04

HBGB003 = Curetage périapical avec résection de l'apex et obturation radiculaire d'une
incisive ou d'une canine

voila tout est dans le titre

merci pour votre réponse(sans polémique, si c'est possible)

idem pour
HBGB005
HBGB002 et 005


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/06/2014 à 21h30

c'est assez hallucinant le nombre de nouveaux pseudos qui apparaissent

ca va faire monter la cote d'eugenol, çà


=============
sinon , sincèrement et sans vouloir polémiquer, je pense que les questions devraient se poser aux responsables du bouzain

il y a un joli forum csndactif pour ca

mais attention faut pas polemiquer sinon couic !

tout ca n'a rien à voir personnellement avec toi hein

juste avec la cohorte qui a voté pour ces andouilles aux urps et qui sont bien dans la merde avec tous les autres aujourd'hui


colza2

26/06/2014 à 22h22

en théorie opposable


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/06/2014 à 22h27

extrait d'ameli.fr

"IV L’opposabilité

Selon l’article 4.2 de la convention, les actes de prothèse et les inlays onlays ne sont pas opposables et
peuvent faire l’objet d’une entente directe.
Ces dispositions s’appliquent aux actes prothétiques de la CCAM anciennement cotés en SPR dans la
NGAP ainsi qu’aux d’inlays et onlays (la liste est jointe en annexe, elle sera également disponible sur
ameli.fr à partir du 1er 2014).

Tous les autres actes sont à tarifs opposables. "



Le plus savoureux est "la liste disponible le 1er 2014"; ameli n'aime pas l'eau, ne se mouille pas!:-)

Donc hélas les actes de chirurgie sont tous opposables, c'est a dire ne peuvent pas engager un dépassement...une question: qui va les faire?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/06/2014 à 22h38

Des professionnels sur-diplômés conventionnés à honoraires libres, dans des cliniques classieuses. Des chir maxillo-facial, par exemple.
Pour les pauvres hères ce sera l'hôpital public avec des listes d'attente de deux ans.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/06/2014 à 00h47

"la liste disponible le 1er 2014"

la nomenclature ne s'interprete pas..... donc si on prend le truc au pied de la lettre comme la liste existe pas RIEN n'est opposable jusqu’à nouvel ordre, non?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

27/06/2014 à 01h31

Bonjour à tous,
C'est bien ce qu'on nous rabache depuis l'arrivée de la CCAM et même avant: ça ne change rien par rapport à la NGAP! Ce qui était opposable en NGAP, l'est aussi en CCAM. Je ne vois pas pourquoi vous posez la question.
Vous avez cru quoi sur la CCAM? Que c'était arrivé ? Qu'enfin la nomenclature reconnaissait nos problèmes ?
Vous avez tous mis trop de vaseline où quoi ? J'ai l'impression que vous ne l'avez même pas senti rentrer ce coup-ci, pour vous poser des questions aussi bêtes. Qui, sur un acte donné, pouvait prendre un dépassement en NGAP ? Personne, donc en CCAM, sur cet acte qui s'appelle autrement, personne non plus ne peut en prendre, et piçaitout. Rien de changé qu'on vous dit! Enfoncez vous ça dans le crâne bon diou ! Tellement rien de changé qu'on se demande pourquoi on l'a fait !


fafamini

27/06/2014 à 03h44

chabit écrivait:
----------------
> Bonjour à tous,
> C'est bien ce qu'on nous rabache depuis l'arrivée de la CCAM et même avant: ça
> ne change rien par rapport à la NGAP! Ce qui était opposable en NGAP, l'est
> aussi en CCAM. Je ne vois pas pourquoi vous posez la question.
> Vous avez cru quoi sur la CCAM? Que c'était arrivé ? Qu'enfin la nomenclature
> reconnaissait nos problèmes ?
> Vous avez tous mis trop de vaseline où quoi ? J'ai l'impression que vous ne
> l'avez même pas senti rentrer ce coup-ci, pour vous poser des questions aussi
> bêtes. Qui, sur un acte donné, pouvait prendre un dépassement en NGAP ?
> Personne, donc en CCAM, sur cet acte qui s'appelle autrement, personne non plus
> ne peut en prendre, et piçaitout. Rien de changé qu'on vous dit! Enfoncez vous
> ça dans le crâne bon diou ! Tellement rien de changé qu'on se demande pourquoi
> on l'a fait !

"ON" l'a fait pour mieux contrôler notre activité, non ?


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

27/06/2014 à 08h44

fafamini écrivait:
------------------
> chabit écrivait:
> ----------------
> > Bonjour à tous,
> > C'est bien ce qu'on nous rabache depuis l'arrivée de la CCAM et même avant: ça
> > ne change rien par rapport à la NGAP! Ce qui était opposable en NGAP, l'est
> > aussi en CCAM. Je ne vois pas pourquoi vous posez la question.
> > Vous avez cru quoi sur la CCAM? Que c'était arrivé ? Qu'enfin la nomenclature
> > reconnaissait nos problèmes ?
> > Vous avez tous mis trop de vaseline où quoi ? J'ai l'impression que vous ne
> > l'avez même pas senti rentrer ce coup-ci, pour vous poser des questions aussi
> > bêtes. Qui, sur un acte donné, pouvait prendre un dépassement en NGAP ?
> > Personne, donc en CCAM, sur cet acte qui s'appelle autrement, personne non
> plus
> > ne peut en prendre, et piçaitout. Rien de changé qu'on vous dit! Enfoncez vous
> > ça dans le crâne bon diou ! Tellement rien de changé qu'on se demande pourquoi
> > on l'a fait !
>
> "ON" l'a fait pour mieux contrôler notre activité, non ?

Imprecateur va... Catou a dit de ne pas t'ecouter...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

27/06/2014 à 10h18

fafamini écrivait:
------------------

> "ON" l'a fait pour mieux contrôler notre activité, non ?

Absolument. Et nous on fait quoi? On se demande si on peut dépasser là, assimiler ici, coter quoi pour ci, avec quoi pour çà, etc.
C'est bien ce que je dis, Il nous restait tellement de vaseline de la dernière fois qu'on l'a même pas senti cette fois ci!


Pouetmaster

27/06/2014 à 10h33

vive l’endo à perte mais sous CCAM ! l'ecrivait il y a 4 à 6 mois sur ce forum. Pas grand monde l'avait noté à l'epoque.
Mais oui une bonne chir endo pour pas grand chose c'est posssible grace à la CCAM (comme beaucoup de chose).

Vive la France


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/06/2014 à 10h58

Donc extraction puis 3 solutions* :

1. Bridge : mode taille crayon on ( facilité par la nouvelle CCAM qui donne droit de bousiller le deuxième pilier un progrès !!!!) en principe accessible à tous ceux qui se font plumer depuis des années par une bonne moutouelle **, inlays core conseillés toutefois pour optimiser les remboursements.
2. implant : mode carottage on. Pour ceux à qui il reste quelque argent après passage des prélèvements obligatoires et paiement de la cotisation mutuelle. Les riches quoi ( à ce sujet c'est lamentable cette sélection par l'argent, il faudrait rendre opposable l'implantologie pour faire cesser cette inégalité, c'est scandaleux mais que font les "forces de progrès" actuellement au pouvoir ? )
3. prothèse mobile. Meilleur rapport qualité prix accessible presque à tous-))))


* réservé aux dents visibles, les autres on s'en branle.
** Limité à un bridge par an et par personne voir les conditions générales.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

27/06/2014 à 12h57

HBGB003 opposable; 83.90€ (transposition de Dc24 + SC14)
002 idem: 98.36€ (Dc24 + SC20)
005 idem: 50.16€ (Dc24)


patat

28/06/2014 à 12h04

merci pour vos réponses
par contre chabit ,si tu pouvais te calmer ca nous ferait du bien

bonjour chez vous!!!


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

28/06/2014 à 12h40

Ok, ça va être dur, mais je veux bien faire un effort.
D'un autre coté, il faut me comprendre, on était à peu près tranquille, et depuis 13 ou 15 mois çà nous tombe dessus de partout. Déjà que la conjoncture est plus que moyenne pour nos patients et par voie de conséquence pour nous et nos cabinets, on est traité de vendeurs, de voleurs, on nous flique, on nous mets des bâtons dans les roues à tous les niveaux et des taxes sur n'importe quoi, on nous mets une CCAM, on se débat avec une informatique dépassée au moins autant que le sont les décideurs, et pour couronner le tout on ne sait pas où on va, combien de temps on va mettre pour y aller, et une fois qu'on y sera, on n'est pas sûr que notre équipement sera à la hauteur, ni que nous serons au bon endroit.
Sérieux, çà te met pas la moutarde à toi? T'es habitué à bosser dans une conjoncture pareille ? Désolé, si je t'ai semblé agressif, ce n'était pas le but du jeu.


patat

28/06/2014 à 16h38

ok chabit je te comprends et je suis d'accord avec toi ;de toute façon ce sont les professions libérales qui sont dans le collimateur des décideurs ;ils n'y comprennent rien
donc au lieu de s tirer dans les pattes on ferait mieux de s'entraider a trouver les failles du système;

je ne suis pas un numéro
je ne suis pas un prisonnier

bonjour chez vous!!


colza2

29/06/2014 à 19h33

voici une liste


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

29/06/2014 à 23h07

Bonsoir,
La faille, s'il y en a une, est entrain de s'installer gentiment du côté des anti CCAM. Je m'explique: si vous lisez les différents post où il est question de CCAM (dont celui-ci), c'est 9fois sur 10 pour savoir comment appliquer cette daube (dont personne ne veut) mais qu'avant l'heure et avec l'aide de la communauté, on aura bien gentiment mise en place et même utilisée, pour certains, depuis plus d'un mois. Après, il faudra expliquer à nos décideurs, qu'elle inutilisable, pas adaptée, etc. en même temps que des confrères, à la pointe, auront sué sang et haut pour réussir à la rendre acceptable et complètement utilisable, même avec des logiciels inadaptés!


colza2

29/06/2014 à 23h16

les responsables ont déjà pris la décision à mon avis : report éventuel pour les utilisateurs de logiciel pas au point ce que repète catherine m sur le forum cnsd.

couic pour les autres ce sera ccam.


après comme c'était le bac il y a peu , on peut poser une question philosophique: qu'est ce qu'un logiciel pas au point?