Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDavier ou ca ira? - Eugenol

Davier ou ca ira?

Decapfour

26/06/2014 à 20h51

Bonjour tout le monde,

Patiente que je vois pour une infection au niveau du canal distal de la 36, pas de souci de santé. Il y avait un gros gros screw post dans cette racine, qui à la radio, perforait presque la racine dist. Je lui ai dis qu'on tentait le coup, retraitement et Fm en attendant. Seulement voila...
Obturation au mcspaden, sans forcer comme un fou, cone calibré f3 avec un bon tug back malgé tout.
Davier ou avec amox solupred ca peut passer? Pour vous, est ce seulement de la pate?

Merci de vos lumieres

Cone en place duvmd6 - Eugenol
Endo vc7bb2 - Eugenol
Pr  op z7drdr - Eugenol

Decapfour

26/06/2014 à 20h53

je suis trop long sur la cone en place j'ai raccourci le distal et le linguo mes

Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/06/2014 à 22h18

Je ne pense pas qu'il y a seulement un dépassement mais que la gutta a fusé dans un trait de fracture. La racine distale est fendue ou fracturée. Si c'est le cas tu peux sortir le davier. Tu peux garder la racine mésiale, mais pour en faire quoi? Parfois il faut savoir arrêter les frais.

nicklebenou

26/06/2014 à 23h10

Decapfour écrivait:
-------------------
> je suis trop long sur la cone en place j'ai raccourci le distal et le linguo mes

fais un sondage sur la zone et j'aurai pris 2 autres radio pour mieux voir tout ça. en distal de 30 degrés pareil en mésial. ca se présente pas bien c 'est sûr

G-P

26/06/2014 à 23h51

+1 avec pgc, c'est pas juste un dépassement ici, la racine est fracturée ou largement perforée