Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAcheter des implants à l'etranger ? - Eugenol

Acheter des implants à l'etranger ?

Kaloyanis

28/06/2014 à 00h17

Bonjour,
je voudrai acheter des implants et forets aux USA sur ebay.com, il faut dire qu'il y a des affaires de temps à autre.
Est ce que c'est légal ou il y a une loi sur la traçabilité qui nous oblige à nous fournir au prêt des distributeurs officiels en France ?
Merci d'avance pour vos lumières

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/06/2014 à 01h11

des forets...pourquoi pas, tu risques pas grand chose...mais pour les implants...

tu poses quoi comme marque, je peux peut être t'aider à trouver des forets compatibles voir plus...

Kaloyanis

28/06/2014 à 01h39

C'est des nobel qui m'intéressent, parfois il y a des trousses complètes en vente et pour les implants c'est vraiment intéressant et c'est surement les mêmes qu'ici

pluton

28/06/2014 à 01h47

Kaloyanis écrivait:
-------------------
> C'est des nobel qui m'intéressent, parfois il y a des trousses complètes en
> vente et pour les implants c'est vraiment intéressant et c'est surement les
> mêmes qu'ici

lequel de Nobel?

Kaloyanis

28/06/2014 à 01h53

Nobel Active et Replace dont la trousse complète en France est proposée à 3,7k €

pluton

28/06/2014 à 02h04

les forets replace, tu les trouves tous chez ID... et presque tous pour l'active...
même chose pour les composants prothétiques tous dispo...

et quand tu auras essayé l'Interactive en septembre en TP pour la MCI...;-))

Kaloyanis

28/06/2014 à 02h19

Merci , ça sonne bien, et pour les implants quel est le souci ?

pluton

28/06/2014 à 02h51

pour les implants achetés sur ebay?
disons...qu'est-ce qui te prouve que c'est pas un petit malin qui te vend des implants dont les n° de lots ont été retirés du marché? (problème de sté par ex...)

Olieve

28/06/2014 à 09h27

pluton écrivait:
----------------
> pour les implants achetés sur ebay?
> disons...qu'est-ce qui te prouve que c'est pas un petit malin qui te vend des
> implants dont les n° de lots ont été retirés du marché? (problème de sté par
> ex...)

Pire encore : ça peut-être de vulgaires copies en acier oxydable... Tu n'as aucune certitude de ce que tu vas implanter à ton patient. Ca te plairait qu'on te pose un implant comme ça ? Moi non.

Pour ce genre d'achat toujours passer par le circuit officiel. Si tu trouves Nobel trop cher (à raison :-) ) il existe des alternatives avec les mêmes garanties de qualité.

colza2

28/06/2014 à 09h28

http://www.yellow.lu/fr/annuaire/search?q=efficiences&location=&geo_order=false&view=list

:-))

Ibiza69

29/06/2014 à 22h46

Des implants Nobel Active ?