Tous les forums
Pétition
28/06/2014 à 11h27
Est il utopiste d'envisager une pétition nationale qui expliquerait que nous refusons purement et simplement d'appliquer la ccam au 1 er août . Ceci en passant par dessus la tête des syndicats . Si 50 % de praticiens refusent de passer en ccam , ils devraient être bien emm..... . Vu tous les retours que je peux avoir , ce n'est pas 50 mais 90 % qui signeraient . Même des inscrits à la cnsd ... Nous sommes des c..... molles . Prouvons le contraire pour une fois .
28/06/2014 à 13h29
Je vous suis à 1000% . Mais il n y a pas que contre la ccam qu il se faut se battre : le devis conventionnel ,le dpc, tarif de soins, tarif prothèses cmu.... Prenons l exemple des avocats qui font grève pour non au gouvernement. J avais posté un mail en sens , hier, sur les sujets" grèves des avocats" et "aide juridictionnelle/cmu". Je ne sais pas ce qu attend la profession pour bouger. Je dirai même les français pour descendre dans la rue mais la c est un autre débat.
28/06/2014 à 13h52
il faut pondre le texte et le mettre en ligne sur un site de pétition dès ce w-end pour espérer un éventuel résultat , car le temps presse.
28/06/2014 à 13h54
Je vous suis à 10000 % ! Et pour le prouver, j'ai décidé de me mettre en grève illimitée dès le 1er Août, jusqu'au 1er septembre.
28/06/2014 à 14h28
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je vous suis à 10000 % ! Et pour le prouver, j'ai décidé de me mettre en grève
> illimitée dès le 1er Août, jusqu'au 1er septembre.
Je suis entièrement d accord , il faudrait tous fermer du 1 er aout au 1 er sept , et pas de garde le 15. Ils peuvent toujours essayer de nous réquisitionner: quand le tel fixe ou portable sonne et que le numéro est inconnu , on ne répond pas , si lettre recommandée , on ne va pas la chercher , on s absente de notre domicile pendant 1 mois. Je sais , c est juste une douce illusion d une cd très énervée
28/06/2014 à 18h32
Je pense aussi qu'avec les feuilles papiers on peut avoir un gros pouvoir de nuisance.
Ca serait une belle claque pour les vendus de la cnsd.
Ils nous noient sous la paperasse, qu'on leur rende la pareille. Une feuille par acte. On a la capacité de leur envoyer des millions de feuilles tous les jours, rien que pour les dentistes......
28/06/2014 à 20h28
Mon pauvre, vous allez être 3 à le faire comme d'habitude.
Tous les autres auront peur des conséquences.
Ne le prend pas mal mais avec plus de 20 ans de syndicalisme actif à la FSDL je n'ai plus aucune illusion quant à une action de masse ou un boycott quelconque. (profession couilles molles)
On a été combien à envoyer une LRAR à Catherine ??
On va être combien à boycotter l'ADF ??
Combien ont répondu au sondage du Dentoscope ? 800 sur 40000 (les autres s'en foutent ou ne se sentent pas concernés)
Et de toutes façons, tu vois les patients envoyer des tas d'enveloppes avec des tas de timbres pour vos beaux yeux...
Le but n'est pas d'emmerder les patients (et les salariés de la sécu) et de retarder leurs remboursements comme si on était des cégétistes SNCF.
Allez bon WE
28/06/2014 à 20h50
agaçant écrivait:
-----------------
> ...
> ceci dit pour l'instant faut dire
> que tous les deux on a une
> très excellente
> je dirai même Plus
> une très géniale idée !
FVR nous méprise et nous harasse d'obligations
La CNSD se fout de notre gueule
Les assureurs veulent nous bouffer tout cru
et vous voulez emmerder du petit personnel de Caisse payé au lance-pierre pour une situation dans laquelle ce personnel n'a aucune responsabilité?
C'est lamentable.
Si on se demande comment on en est arrivé là il n'y a qu'à vous lire.
Une pétition c'est une réaction de con.
Quand un clébard gueule dans un lotissement les mimiles du voisinage font une pétition entre deux ricards, au lieu d'aller botter le cul du propriétaire du chien, et le cul du chien pour faire bonne mesure.
Pour qu'une pétition ait le plus petit poids dans une négo quelle qu'elle soit il faut qu'elle ait au minimum 400 000 signatures.
La grève c'est archi-débile. Une grève de nantis fera de nous un objet de moqueries, comme si c'était pas suffisant.
Faut trouver mieux parce que là ça ne vole pas haut.
28/06/2014 à 20h56
neb écrivait:
-------------
> Je pense aussi qu'avec les feuilles papiers on peut avoir un gros pouvoir de
> nuisance.
>
Alors il faut que tu nous expliques ça dans le détail.
> Ca serait une belle claque pour les vendus de la cnsd.
>
Mais mon pauvre ami la CNSD s'en tamponne complètement de tes feuilles!
> Ils nous noient sous la paperasse, qu'on leur rende la pareille. Une feuille par
> acte. On a la capacité de leur envoyer des millions de feuilles tous les jours,
> rien que pour les dentistes......
Envoie-les à la CNSD alors!
Tu es vraiment un fou furieux.
Tu as des actions à La Poste?
Ton père était facteur?
T'as hérité d'une papeterie??
28/06/2014 à 20h58
agaçant écrivait:
-----------------
> je vis avec ce pauvre petit personnel de ss a la maison ils sont moins con
> descendant avec nous ! crois moi
> arrete ton char BEN HUR!!!!
Tu as des SS à la maison? Je te plains!
"Ein Volk, ein Führer" au petit déj' ça doit être relou!
28/06/2014 à 21h01
Ahhh... C'est pour ça que tu as pensé aux feuilles papier!
"Papier Franzozen, Papier" ça t'as donné l'idée!
C'est pas con.
28/06/2014 à 23h47
Que de conservatisme et de manque d'audace !!
Si la CCAM vous gêne tellement , vous avez le libre choix de la refuser : le deconventionnement .
Si comme vous le prétendez une majorité de praticien sont contre , la majorité des dentistes se déconventionnent , les patients râlent auprès des CPAM , le tarif d'autorité est jugé illégitime et illégal , et l'opposabilité des soins sautent .
Assez simple sur le principe , mais compte tenu de la très faible cohésion de la profession , c'est pas demain la veille .
Nous sommes , je crois comme tous les français , râleurs , à. Toujours dénigrer , mais nous refusons de nous prendre vraiment en main et décider de notre avenir sans compter sur tel ou tel syndicat .
Je vais très certainement me déconventionner , et vive la dentisterie " a deux vitesses " : celle pour les moutons aigris et râleurs , et celle qui décident de ce qu'elle souhaite faire et prodiguer des soins de qualité à ceux qui ont fait le choix de se soigner correctement . Après les autres .......
29/06/2014 à 00h29
chirphil écrivait:
------------------
> Que de conservatisme et de manque d'audace !!
>
> Si la CCAM vous gêne tellement , vous avez le libre choix de la refuser : le
> deconventionnement .
> Si comme vous le prétendez une majorité de praticien sont contre , la majorité
> des dentistes se déconventionnent , les patients râlent auprès des CPAM , le
> tarif d'autorité est jugé illégitime et illégal , et l'opposabilité des soins
> sautent .
>
Je pense que la CCAM s'applique aussi au deconventionné.
Le devis et le dossier médical devant être rempli avec plein de joli HBD007 !
Mais je me trompe peut être!
Personnellement je passerai au plus tôt à mon retour de vacances, fin Aout...
La sécu osera-t-elle publier le pourcentage de dentiste en CCAM le 20 juillet?
Les membres de la CNSD oseront ils nous dire combien ils ont eu en plus sur leur compte avec la merveilleuse CCAM, mais aussi combien d'heures à paramétrer, à debugger, à appeler la hotline, attendre l'informaticien... j'en doute!
Le trio secu/mutuel/csnd a voulu une nomenclature bureaucratique et inadapté... il faudrait qu'on leur inonde leur boite mail avec nos questions, tout les jours.
Faire de feuilles emmerda surtout les patients, ils râleront un peu sur la sécu, mais cela reviendra bien vite sur notre Gueule par les gentils journalistes.
"Les dentistes ont eu 100M, ils en veulent toujours plus et ne font rien pour améliorer l'accès au soin que permet les FSE... vite vite le 1/3 payant..."
29/06/2014 à 00h40
zazamouk écrivait:
--
> Personnellement je passerai au plus tôt à mon retour de vacances, fin Aout...
> La sécu osera-t-elle publier le pourcentage de dentiste en CCAM le 20 juillet?
>
s'ils prennent une décision j'espère que cela ne sera pas comme la 1 ère fois juste 1 semaine avant la date butoir, mais au plus tard le 13 juillet.
c'est à dire dans 15 jours et pour l'instant la plupart des voyants sont toujours au rouge.
en attendant faites connaître vos problèmes aux cpam, à la cnamts, à la cnsd ...... bombardez les de mails .....
29/06/2014 à 03h13
Une petite idée me trotte.... Si en fait on codifie des actes npc sur nos feuilles de soins à 0€.... Mais des tonnes.... Ça me ferais bien rire de savoir que les caisses soient débordés d'actes à saisir alors qu'il n'y a pas de remboursement.... Et comme ils ne doivent pas connaître tout les codes par cœur.... Ils seront obligés de les rentrer pour voir qu'en fait.... Pas de remboursement..... Et puis en ccam... Comme on est devenu des médecins mouarf, et bah on écrit à la main comme eux.... En étant illisible comme eux..... 1/4h par acte à déchiffrer.... C'est plus 8 semaines de retard qu'ils auront pour traiter mais 2 ans..... Par contre pour les cmu.... On télétransmet car la maison ne fait pas crédit.... Ah et puis n'hésitez pas à fournir 2-3 duplicatas en disant au patient que c'est la procédure si ils ne sont pas remboursé en 15 jrs et de les relancer 2-3 fois/ fsp....