Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPloc,je n'y suis pas arrivée !!! - Eugenol

Ploc,je n'y suis pas arrivée !!!

fafamini

28/06/2014 à 22h09

C'est pas faute d'avoir essayé ...Tu vois, il y a deux choses qui me déconcertent particulièrement dans cette histoire de ccam qui est la goutte d'eau qui devrait faire déborder le vase...

D'abord, qu'il n'y ai pas eu au long de la chaîne quelqu'un avec à la fois une cervelle, une conscience et du pouvoir pour dire aux autres : ça va pas non c'est quoi ce truc?

quand j'ai découvert la ccam au détour d'une "mini conf " gratuite de la cnsd, que j'ai vu la tête de mes confrères, que je les ai vus sortir un après l'autre de la salle avec un air profondément dégouté, d'excellents praticiens, des gens fantastiques...je me suis dit oh là , méfiance...et je ne comprends pas pourquoi tous mes confrères n'ont pas réagi pareil ..... L'appât d'un maigre butin?

Personnellement, j'ai trouvé ça débile à la première écoute et le mec de la cnsd franchement antipathique ce soir lâ.
Alors, du haut de mon expérience et voulant ménager ma blonditude et ma dyslexie, j'ai contacté Mac dent pour installer nouveau logiciel télétransmission , et ai attendu le 1 er juin où pour moi il ne s'est rien passé....

Puis j'ai lu vos posts, tous vos posts sur la ccam....

Querelles de maternelle, et je m'y entends, en tant que mère de trois garçons.........et beaucoup de détresse chez les jeunes

C'est la deuxième chose qui me démonte , c'est qu'au lieu de discuter et faire avec , la profession qui semble râler (syndiqués ou pas )dans son ensemble)ne dise pas dans son ensemble NON'

On avait appris à faire avec toute cette merde organisée depuis des décennies, et il faudrait encore composer en pire et au lieu de dire non, je lis que pleins de confrères se sont empêtrés dans leurs problèmes de bugs...pour pouvoir faire quelques gouttières

Personnellement, je propose de garder le truc à : on reste en ngap, et en attendant une meilleure organisation, on ne garde de la ccam que les trois ou quatre nouvelles cotations.....
Il n'y a aucune raison valable au monde pour laquelle la sécu payerait une gouttière de " comme vous voulez " parce qu'elle s'appelle Simone et pas si elle s'appelle gouttière ...
.où alors les gens de la sécu ont été mal informés par toujours les mêmes sur ce que ça allait coûter , tous ces abcès paro, d'un coup...

Ou alors c'est ça qui est fait exprès... La sécu va dire "ouh la la " trop cher pour nous on passe la main aux mutuelles qui vont dire ouh la la il faut augmenter vos cotisations car la sécu ne nous " aide " plus..... C'est donc ça ....
En contactant nos centres de télétransmission et nos directeurs de caisse locaux et proposant d'incorporer ces quelques cotations à ce qu'ils connaissent déjà, et de faire remonter l'info que en l'état , cette ccam , c'est nul, cela leur enlèverait une tellement grosse épine du pied....

Et la réponse du conférencier de la cnsd ... c'est la loi..... Les lois sont faites pour être changées si elles vont contre l'intérêt des citoyens... En autorisant les mutuelles à cumuler autant de biens immobiliers par exemple on pourrait dire que cela va contre l'intérêt des citoyens ,cet argent devrait être redistribué .

Quand au nouveau devis,personnellement je ne sais même pas à quoi il ressemble....

Bon we :)










Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/06/2014 à 13h50

Ah ça y 'a du boulot pour réveiller une profession qui dort depuis 30 ans et chaque signature conventionnelle qui nous enfonce un peu plus chaque jour...je le constate chaque jour, mais je ne me démoralise pas, car chaque confrère "réveillé" c'est 10 de plus derrière et ainsi de suite.

--
http://www.fsdl.fr/


Index vakr2r - Eugenol
pgc

29/06/2014 à 14h41

Je suis allé à une petite conférence confraternelle jeudi et j'ai brassé un peu, à l'inspiration et sans doute maladroitement, en plus je suis un peu émotif et parler en public ne m'est pas naturel.
Bilan: 10% de ce qui est dit laisse une petite trace
90% perdu.
L'éducation des masses n'est donc pas très utile en terme de rendement.
L'intoxication par les idées majoritaires est très très très profonde: en résumé les confrères et les AD ronchonnaient contre la CCAM, à l'unanimité. Mais pas prêts à tout foutre en l'air, de toute façon ce n'est pas dans les chromosomes de la profession de renverser la table.
Je me suis donc concentré sur la catéchisation des leaders d'opinion, en l'occurrence mon pote qui organisait la conférence et qui connait tout le monde, et son jeune associé, et là on sent que c'est un peu plus efficace.
Les 2 verres de blanc à l'apéro à 14 h (je ne déjeune pas le matin donc à jeun depuis la veille 21 h) m'ont été d'un grand secours.
Ah la la se consacrer à aider la profession c'est s'exposer à y laisser sa santé. Mais ça en vaut la peine.
Si on ne s'engage pas dans une autre dynamique assez vite on est CUITS.


colza2

29/06/2014 à 14h51

dans 5 ans oui
et n'oubliez pas les fausses associations 1901... chaque fois que vous avez des infos faites remonter sinon dans 5 ans c'est tous à 7% net et surveillés par skype plus brief, debrief, surbrief, rebrief, cobrief.