Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCODES TRANSPOSITION STELLITES SOUS JULIE - Eugenol

CODES TRANSPOSITION STELLITES SOUS JULIE

davemarss

30/06/2014 à 11h03

Encore un truc foireux :

Exemple le stellite 4 dents. Jadis FDA22 + FDA7.
Aujourd'hui ? FDA 722 ?

Le stellite 5 dents : jadis FDA22 + FDA8.
Or le FDA30 ou le FDA822 ou FDA228 est inexistant dans la base de codes de transposition julie....

Et ainsi de suite ....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/06/2014 à 11h35

les codes CCAM mentionnent que c'est un stellite
le tarif cmu stellite est connu de la secu

la secu recoit dorenavant un code CCAM associé à 3 lettres

FDA FDC et FDO

elle SAIT quel est le montant du complement FD* au tarif TRSS

du coup il n'existe plus ce listing

seul HIC, le decret ministeriel l'a "oublié" ( surement la faute des éditeurs

donc ne compte pas sur julie pour mettre des trucs non publiés, elle ne peut pas


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/06/2014 à 13h38

HBLD452 pour le stellite 5 dents, cmu ou non.

Admettons (ce n'est pas réalité, heureusement , mais admettons que le prix demandé hors cmu soit égal a celui cmu (montant max:649), comment les organismes de prestations différencient à partir de l'envoi d'un logiciel une prothèse CMU d'une prothèse non CMU?
Il faut bien un marqueur qui est le code de transposition, non? Un seul suffirait, certes, mais qu'en est il dans la réalité actuellement? existe - t -il des prats qui arrivent a faire "passer" en CCAM de la prothèse CMU sans problème avec leurs logiciels?
Quels sont alors les codes de transpo cmu actuels qui "fonctionnent" en ccam?


colza2

30/06/2014 à 13h50

1 acte 1 code 1 tarif
pour les stellites FDA

sur une feuille papier:
l’acte CCAM est facturé au tarif conventionnel sans dépassement,
l’acte forfait CMUC correspond au dépassement



ex:

stellite 4 dents

HBLD332 204,25
FDA 444,75
total 649

seulement comme l'a dit cyberquenottes , a priori , cela n'est paru nulle part
seul la version de nov et dec 2013 du JO existe avec FDA7 + FDA22

le panier au JO sans les codes de transposition.
http://www.eugenol.com/attachments/0012/7754/joe_20140531_0125_0024.pdf

tout comme les prothèses hors panier, les trucs sont prêts mais la logistique SESAM VITALE CPAM ne serait pas au point....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/06/2014 à 14h00

à la réunion jeudi dernier à la CPAM

les codes appliqués aux actes codés CCAM pour les patients CMU sont donc uniquement les 3 lettres

plus de chiffres derrière
par contre cette liste ( très simple ) de codes qui seront facilement ajoutés par le progiciel dentaire à partir de sa mention dans le paramétrage de l'acte commun, mais dans la case CMU

vient juste d'arriver à la CPAM

ils ont dit, on la publie ce midi sur notre site

aujourd'hui je ne vois tjrs pas le document

n'oublions pas que celà reste un oubli des pouvoirs publics, toujours pas "répéré" 4 semaines après le "lancement réussi" de la CCAM

nous sommes entourés d'incompétents
et de personne qui ne pilotent rien du tout


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/06/2014 à 14h04

Merci pour ta vigilance, cyber (et merci aussi colza2), mais pourquoi une liste alors en effet qu'UN seul marqueur (3 lettres ok) suffirait? ( c'est compliquer vraiment inutilement le boulot des programmeurs a mon avis)


Aaeaaqaaaaaaaawuaaaajdfhyzixytg5lty5mjetngezos05yjjlltlmogzhogrhowuwna 1 ecyhgo - Eugenol
D.Canévet

30/06/2014 à 15h14

Bonjour,

Très étrange ce retour de la caisse. Nous avons des utilisateurs qui, depuis début juin, ont pourtant bien été remboursés de prothèses CMU.

La liste, effectivement très simple à mettre en œuvre, est connue officiellement depuis novembre !

Elle se trouve dans l'avenant 3, en annexe II (page 31) :
http://www.logosw.net/telechargement/chir-dentiste-avenant3.pdf

Cette liste a été transposée dans le cahier des charges Sesam Vitale en janvier.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/06/2014 à 15h22

la cmu fonctionne à partir de décrets modifiant et annulant des décrets précédents

le décret cmu fixant la liste des actes est paru le 30 mai dernier au JORF

la loi est la loi

un soft qui respecte la loi cmu ne doit incorporer a priori que le contenu du decret cmu

ensuite il est toujours possible de "faire tourner" le logiciel sans respecter le contenu des décrets cmu

chez julie , je crois qu'ils font assez gaffe à celà

bien sur il se peut que je dise de la merde, mais c'est comme çà que je pense que ca doit fonctionner

je ne suis ni juriste , ni programmeur et je ne reçois pas les bases à incorporer direct depuis le GIE ...


davemarss

30/06/2014 à 15h31

Ok, du coup on les renseigne ou pas les FDA sous Julie ????


lai

30/06/2014 à 19h37

Je pense qu'il y a une confusion entre FSE et transmission des feuilles de soins papier à la Sécu par courrier.

Il y a encore des cas (pannes d'ordi, carte vital invalide mais attestation du patient valide)où nous choisissons de transmettre à la Sécu nos mémoires CMU-C pour règlement. Dans ce cas lorsque nous faisons nos mémoires "papiers" nous sommes tenus de faire apparaître le code de transposition CMU-C correspondant à la prothèse adjointe ou conjointe réalisée (cf. liste distribuée par la Sécu en son temps).

La télétransmission donc la FSE ne nécessite pas de recopier le code de transposition. Comme le dit si bien cyber_quenotte seul les sigles FDA, FDC, FDO apparaîtront sur la FSE. Cela suffit pour la Sécu. Ne nous compliquons dons pas notre quotidien!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/06/2014 à 19h45

mais dans julie
même non visible dans la FSE CCAM

il y a ceci

Cmu c pro 02 yydvo4 - Eugenol

davemarss

01/07/2014 à 16h51

pour les FDC ça va, c'est pour les FDA qu'il manque des numéros.
Or si ceux-ci devaient disparaitre dans la nouvelle CCAM sur FSE, pourquoi certains codes sont apparus dans Julie ???


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/07/2014 à 17h30

Si pour tes utlisateurs, canevet, ca fonctionne bien lorsque sont rentrés les codes de transposition de l'avenant 3, comment diable peut on expliquer cette tonne d'illogismes imposés aux programmeurs par des fous furieux?

Pose d’une prothèse amovible
définitive à châssis métallique,
comportant 8 dents
FDA11 + FDA22

Pose d’une prothèse amovible
définitive à plaque base résine,
comportant 9 dents
FDA12

???????? (totalement irrationnel!!!)

D'autres disent que 3 lettres FDC et FDA suffisent... tu es codeur, penses tu que ces codes de 5 caractéres que tu as rentrés dans ton programme comme par exemple FDA22 sont "parsés" après télétransmission pour ne garder seules que les 3 premières lettres?
Bref pour toi, a quelle sauce sont traités ces foutus codes de transposition?

Et dire que les concepteurs sont attaqués par des crétins qui ont participé et cosigné l'élaboration de ces monstres illogiques .... quel gachis...







colza2

02/07/2014 à 00h42

gie sesam vitale n'indique que 3 lettres

FDA FDC FDR pas de numéro ensuite ce qui pour une fois serait logique puisque le code ccam associé différentie tous les actes.


par contre cela n'a été publié nulle part à ma connaissance


passage en 1 jour qu'ils disaient....

c'est sûr que quand tu lis le jo de fin 2013 avec les codes que cite adhoc (fdr20+ fdr21 x5 ), tu te dis que les dieux sont tombés sur la tête.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/07/2014 à 00h57

oui, mon colza, mais ce qui m'intrigue, c'est que le développeur de Logos a utilisé les codes de l'avenant3 , parfois multiples , de 5 caractéres et que ca fonctionne! (dixit)
Cela signifie que ces codes sont ensuite decoupés a la tronçonneuse (parsing) pour ne former que des codes de 3 lettres au niveau de la teletrans. Ou alors, ou alors... qu'aucun code n'est nécessaire pour le programmeur qui envoie un "autre" marqueur quand on a du cmu...
Sans doute quelquechose que je ne pige pas!


colza2

02/07/2014 à 01h01

en tout cas un manque de communication cruel de la part des négociateurs: cpam, cnsd, unocam.

on est à + 1 mois et le dentiste de base ne sait pas quel code mettre pour le panier cmu-c sur une feuille papier , tu me diras que s'il n'a pas encore reçu ses feuilles il est tranquille, :-))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/07/2014 à 01h03


C'est un bordel complet

Chacun y va de sa sauce

Dire aujourd'hui qui est le mieux place dans cette course est bien difficile

Meme les plus prepares cad les logiciels les plus "testes" au prealable par les stos qui etaient deja en ccam ( bin ouais ca vient en fait de là )
Se retrouvent a courir sur des peaux de bananes que meme la presidente imperatrice ne cherche plus a cacher

http://ccam-cnsd.forumactif.org/t172-reunion-de-suivi-de-la-ccam

La liste est eloquente et la csnd de vendee ferait bien de ne pas claquer l'argent des adherents a des conneries sans issue

Ils en ont sans doute de trop



-----------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée