Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsinus abord latéral - Eugenol

sinus abord latéral

olivier

30/06/2014 à 18h17

Que choisir quand on veut s'y mettre mais qu'on est pas sur d'avoir le volume de patients aprés?

Soit voir un système "économique" comme le DASK ou le Sinus master kit II (entre 1050 et 1350 €)

soit un piezo "économique" à 2000 € avec un set d'insert acheté sur ebay...

On va dire pour débuter ;3-4 sinus par an ...

Amibien

30/06/2014 à 19h18

olivier écrivait:
-----------------
> Que choisir quand on veut s'y mettre mais qu'on est pas sur d'avoir le volume de
> patients aprés?
>
> Soit voir un système "économique" comme le DASK ou le Sinus master kit II (entre
> 1050 et 1350 €)
>
> soit un piezo "économique" à 2000 € avec un set d'insert acheté sur ebay...
>
> On va dire pour débuter ;3-4 sinus par an ...

Le Mectron est très bien, j'ai aussi le satelec implantcenter2 qui me semble bien aussi partie piézo, la partie implant étant géniale, Tulasne les fait à la grosse fraise montée sur une pièce à main droite...

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

30/06/2014 à 19h23

pour moi qui n'ai pas une grosse activité pour ce qui est des sinus, c'est une fraise boule montée sur contre angle et un set d'instruments et d'écarteur spécifiques achetés en VPC.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/06/2014 à 19h55

J'ai le piezo, la fraise boule, le Dask...

sincèrement, le kit Dask est super bien fait, permet l'abord latéral comme crestal, c'est en plus hyper rapide, en tout cas bien plus qu'à la fraise boule ou au piezo

le kit comprend tous les instruments (curettes) nécessaires, extra en qualité, le tout dans une boite très bien organisée...çà vaut pas le coup de se prendre la tête avec des commandes du matos plus ou moins qualitatif, et rangé on ne sais plus où quand on en a besoin...

G-P

30/06/2014 à 22h54

Le DASK j'en entends que du bien, faut que je l'essaye. C'est moins cher qu'un piezo, mais si tu fais pas mal d'implants, un piezo c'est quand même bien pratique ;)

Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

30/06/2014 à 23h35

quel est l'interet du dask par rapport à une technique de summers par ostéotomes?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

01/07/2014 à 00h28

le dask et la piezo , ceux sont deux entités très différentes l'une de l'autre.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/07/2014 à 00h34

Le sinus latéral n'est pas , à mon avis une indication d'achat de piezo . Le moins cher, c'est une fraise boule diamantée, et des curettes.

J'ai fait comme ça des années avant d'avoir un piezo, acheté pour faire des prélèvement rétro molaire .

Dask, sans doute très bien, mais plus cher, donc pour peut être plus de volume , ou alors si tu as vraiment peur de perforer.

olivier

01/07/2014 à 09h25

oui j ai peur de perforer et que cela douche mes ambitions dés le premier ...

Amibien

01/07/2014 à 11h37

Le tout est de bien se concentrer sur la zone qu'on est en train de tailler, des loupes sont nécessaires, ne serait ce que pour jeter la lumière dans le sinus et bien voir, ne pas aller trop vite, ne jamais pousser, ça doit se décoller doucement, une fois commencé le décollement est plus facile avec l'embout arrondi et lisse du piézo, mettre beaucoup de liquide phy, ça fait une pression positive qui, à mon avis aide au décollement, et on ne pousse pas sur la muqueuse, on vibre contre le bord osseux gentiment, il m'arrive de mettre 45 minutes pour entrer, quel plaisir d'arriver à décoller de la 4 à la 8 jusqu'à la paroi médiane sans avoir déchiré, hi hi hi

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

01/07/2014 à 19h35

le dask, c'est pas si génial que ça: la forme de cette grosse boule diamantée entraine la création d'une arête vive sur le bord de la fenêtre, et le gros bombé provoque une usure de la membrane (effet pelage). Au final, c'est efficace, quand une fraise boule l'est tout aussi. Avec des membranes bien fines, c'est autre chose.
De plus, comme c'est grosso modo une demi sphère, il faut travailler bien droit: impossible d'anguler, et la joue bloque bien souvent le passage.
Pour finir: cette grosse demi sphère limite la vision directe sur la zone de travail.
voilà pour mon ressenti sur cet outil, qui était pourtant une bonne idée.

--
N.Hum

sinclair

02/07/2014 à 00h33

Pour humator

Pour retirer les arêtes "vives" suite à l'usage de la grosse fraise DASK voilà mon protocole:

Je passe la fraise DASK jusqu'à atteindre la membrane au niveau du centre de la sphère,
Puis je décolle la membrane en périphérie du trou
Puis je repasse la fraise DASK ce qui me permet d'avoir un trou bien net sans arêtes et calibré sur la taille des seringues de biomatériau

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

02/07/2014 à 09h13

merci pour ce "tour de main"!
mais depuis, je suis au piezzo...

--
N.Hum