Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaffichage des tarifs et... - Eugenol

affichage des tarifs et...

guttapercha

30/06/2014 à 19h48

Oyé oyé,

Ayant reçu un courrier de la dentiste conseil de mon département me prévenant d'une future visite (j'espère bien que cela n'a pas de rapport avec le fait que j'ai apostrophé Mme Catherine M. sur un célèbre réseau social), je prévois avec mon associée de refaire un tableau d'affichage de nos honoraires tout nouveau tout beau.

J'y note des actes courant ainsi que la base de remboursement et le remboursement réel (70%).

J'ai bien envie de mettre que la base de remboursement est inchangée depuis 30 ans mais je n'ai pas de données précises là dessus, où peut on trouver l'info?
Et je n'arrive pas non plus à retrouver sur le forum le tableau comparatif des tarifs des soins dentaires à l'échelle européenne (voire mondiale il me semblait).
Car je pense que, sans explication ou éclairage (qui aura lieu de toute façon dans la salle de soins s'il y a des questions), un tableau où un quidam lit "implant 1000 euros remboursé zéro" versus "détartrage 28.92 remboursé 20.24" peut choquer.

Vous faites comment vous sinon?


G-P

30/06/2014 à 22h50

Tu met une fourchette : 0 à 3000€ pour ton implant. C'est autorisé.


Enigma

30/06/2014 à 23h25

Je ne suis pas sur du tout que le dentiste conseil soit la pour controler tes affichages reglementaires, ce serait pas plutot la dgccrf?

De plsu je crois que rien ne t'oblige a recevoir la dentiste conseil sauf si analyse d'activité et encore??

a voir la réponse des plus experts (dsl je suis un peu hors sujet)

et rien ne t'oblige a mettre le tarif de tes implants tu dois mettre qq actes, choisit ceux que tu veux.


paradoxe

01/07/2014 à 01h04

Tu invites tes patients à participer et à poser des questions au dentiste conseil : pourquoi la chir paro est ps remboursé, pourquoi la cpam rembourse de la merde, etc...


fafamini

01/07/2014 à 02h20

Bonjour, quelsu'un qui a ces ref peut il les donner svp qu'on puisse tous les afficher"
Merci d'avance:)


fafamini

01/07/2014 à 02h23

Bonjour,si quelqu'un a ces ref peut il les donner svp qu'on puisse tous les afficher ?
Merci d'avance:)


1 okqrab - Eugenol
Léonard

01/07/2014 à 04h35

guttapercha écrivait:
---------------------

> Et je n'arrive pas non plus à retrouver sur le forum le tableau comparatif des
> tarifs des soins dentaires à l'échelle européenne (voire mondiale il me
> semblait).

y'a cà
http://www.eugenol.com/attachments/0007/7291/tarifs.jpg



Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

01/07/2014 à 11h25

guttapercha écrivait:
---------------------
>
> Et je n'arrive pas non plus à retrouver sur le forum le tableau comparatif des
> tarifs des soins dentaires à l'échelle européenne (voire mondiale il me
> semblait).
>

Je pense qu'un comparatif entre nos tarifs de soins et ceux de pays du tiers-monde serait plus parlant.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/07/2014 à 11h41

>'ai bien envie de mettre que la base de remboursement est inchangée depuis 30 ans mais je n'ai pas de données précises là dessus, où peut on trouver l'info?<

1988, derniere augmentation du spr

Quelques éléments pour ton travail
http://www.infosoins.fr/AmoHono2.html

(schémas fantaisiste pour la céramique, mais exact pour la couronne acier (et tout le spr d'ailleurs)), c'est facile de reprendre le schémas et de prolonger l'horizontale jusqu'a 2027!:-) pourquoi 2027? 1988: debut de mon activité, 2027 retraite:-))



edmond

01/07/2014 à 12h59

Bonjour,

"Ayant reçu un courrier de la dentiste conseil de mon département me prévenant d'une future visite "

Ces visites ont un objectif purement confraternel .


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/07/2014 à 15h00

edmond écrivait:

< Ces visites ont un objectif purement confraternel >.

Oui, et c'est là que tu te rends compte qu'ils sont souvent pas autant à ailleurland qu'ils semblent nous le faire croire.

Pour l'affichage, je me suis appliqué à:
- sélectionner les actes les plus HN possibles,
- indiquer des fourchettes de prix inutilisables,
- indiquer en plus le coût horaire du cabinet (données comptables 2013).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/07/2014 à 15h21

adhoc écrivait:
---------------
> >'ai bien envie de mettre que la base de remboursement est inchangée depuis 30
> ans mais je n'ai pas de données précises là dessus, où peut on trouver l'info?<
>
> 1988, derniere augmentation du spr

675 Frs sont devenu 705 Frs

plus tard le ticket modérateur est passé de 25% à 30%

une couronne était remboursée plus de 500 Frs il y a 30 ans

moins aujourd'hui


guttapercha

01/07/2014 à 15h35

Merci!

J'ai fait aussi quelques lignes des actes gratuits (pansement, anesthésie, devis, contrôle de plaque) et mis que la base de remboursement de l'assurance maladie n'avait pas changé depuis 25 ans (bon, 26 en fait).

Je voulais noter un comparatif avec une clinique hongroise, notamment sur leurs endodontie (105 euros par canal... no comment), mais mon associée n'est pas chaude.


guttapercha

01/07/2014 à 15h36

Pour le dentiste conseil on verra, mais vu la réunion ccam qu'on a eue, j'ai vraiment l'impression qu'ils vivent dans un autre monde.