Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcode ccam pilier/implant? - Eugenol

code ccam pilier/implant?

sagito

01/07/2014 à 09h41

salut a tous
tout est dans le titre ,quel le code ccam pour un pilier sur implant :HBLD012 ou LBLD019 ?
merci d'avance

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/07/2014 à 10h17

Salut,
LAPB001->005

sagito

01/07/2014 à 10h21

ça c'est pour l'activation et mise en place d'un pilier de cicatrisation ,mais pour un pilier prothétique?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

01/07/2014 à 10h44

----------------
> code ccam pour un pilier sur implant :HBLD012 et suite

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

sagito

01/07/2014 à 10h49

merci c'est bien ce que je pensais ,mais c'est quoi LBLD019?
(pose d'un moyen de liaison sur un implant préprothétique intraosseux ....

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

01/07/2014 à 11h07

sagito écrivait:
----------------
> merci c'est bien ce que je pensais ,mais c'est quoi LBLD019?
> (pose d'un moyen de liaison sur un implant préprothétique intraosseux ....

Traduction: Attachements autre qu'une barre (Locator, Brévis, boules etc....)

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/07/2014 à 11h08

HBLD019 Pose d'un plan de guidage des mouvements antéropostérieurs mandibulaires NPC

(façon tres rapide de recherche http://ccam.pro
appuyer sur ctrl F pour lancer la recherche , taper HBLD019 et c'est bon).

En plus, tri facile par type d'acte, calcul automatique des codes ccam d'un bridge meme complexe, possibilité de trier les actes non opposables en quelques clics....

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

01/07/2014 à 11h08

Je vais monter un DU portant sur la CCAM LOL ok je sors!

--

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/11/2014 à 12h37

Comment on code une couronne transvissée?
HBLD012 ou HBLD418?

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

01/11/2014 à 15h12

Comme la couronne trans-vissée n'est pas à la CCAM ça n'existe pas puisque la CCAM est exhaustive....

Bon d'accord...comme je l'ai déjà écrit, faisant exclusivement du trans-vissé (quand c'est possible bien sûr), j'ai adopté la position suivante : Je cote un pilier et une couronne implanto-portée soit : HBLD012 ET HBLD418.

En effet, la couronne est cuite sur le pilier mais rien dans la CCAM ne précise la méthode de liaison de la couronne avec le pilier, ni ne fait mention d'une quelconque indépendance de l'un vis à vis de l'autre.

Nous chercher des poux dans la tête pour ça ne fera que faire disparaître les couronnes trans-vissées au profit des scellées, avec toutes les conséquences néfastes que ça pourrait avoir pour les patients....pas sûr que ça les arrête.

En tous cas je vous conseil de faire profile bas, pas la peine d'aller appeler les dentistes-"conseils" (je pense surtout à ceux des assurances privées). Inutile de réveiller Smaug.