Cookie Consent byPrivacyPolicies.compfff, tien pour changer de la CCAM - Eugenol

pfff, tien pour changer de la CCAM

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/07/2014 à 17h25

voilà une petite de presque 9 ans
j'ai déjà eu la sœur à qui il manquait 2 latérales sup, mais là c'est pas pareil....:-0

oui, vous pouvez compter...manque 3 incisives inf, les 2 latérales sup, une prémo sup...et certainement les 4 DDS....

bein voilà un cas qui promet d'être multidisciplinaire...ODF, implanto et qui va m'occuper quelques années...

çà vous semble exceptionnel???
c'est le troisième cas depuis le début d'année comme çà (je veux dire avec autant d'agénésies) pour moi...

Pfff m6ogk3 - Eugenol

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

03/07/2014 à 18h04

en même temps, dans ta campagne avec la consanguinité....

--
N.Hum

G-P

03/07/2014 à 19h10

:>

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

03/07/2014 à 21h22

C'est pas faux....

Mmmm

04/07/2014 à 09h50

Pour les incisives inf, elle en a pas déjà deux en bouche?, mais je vois pas bien la pano, tu a du voir en bouche....pour les DDS, elles pourraient encore arriver.

J'ai aussi quelques cas d'agénésies multiples ( notamment deux cas où il me manque 3 prémolaires en haut..) ce qui est dommage, c'est de na pas réussir à les associer à une maladie plus générale ou à un syndrome quelconque...pour avoir une prise en charge au niveau des implants.
A ce sujet quelqu'un aurait-il une liste la plus exhaustive possible des syndromes et maladies associées aux agénésies?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/07/2014 à 10h02

Mmmm écrivait:
--------------
> Pour les incisives inf, elle en a pas déjà deux en bouche?, mais je vois pas
> bien la pano, tu a du voir en bouche....pour les DDS, elles pourraient encore
> arriver.
je sais que les DDS peuvent encore arriver mais en général à son âge on commence à voir les lacunes...
heu, sinon, devant, ce que tu crois être une deuxième incisive...c'est la "sucette" légèrement radio-opaque de la pano...il n'y a bien qu'une seule incisive....malheureusement...

du coup, j'ai pas trop d'idées pour essayer de gérer l'esthétique...mis à part mettre des dents prothétiques avec boitiers odf collés sur le fil...et faire un petit bridge collé ensuite le temps d'attendre l'âge adulte...par contre j'ai bien peur que çà se décolle tous les 4 matins...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/07/2014 à 14h03

pluton écrivait:
----------------
> voilà une petite de presque 9 ans
> j'ai déjà eu la sœur à qui il manquait 2 latérales sup, mais là c'est pas
> pareil....:-0
>
> oui, vous pouvez compter...manque 3 incisives inf, les 2 latérales sup, une
> prémo sup...et certainement les 4 DDS....
>
>

Mon assistante constate l'agénésie des 4 latérales et de la 25...

Mmmm

04/07/2014 à 15h12

Moi aussi je vois 2 incisives centrales en bas, mais si Pluton me dit qu'en bouche la deuxième centrale < n'est pas là...J'ai quand même tendance à le croire! ;-)
Pour les dents de sagesse, j'en vois souvent se former vers 10 ans, sans voir de lacunes avant 8 9 ans..bon après faut qu'elles aient de la place et tout et tout..