Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvulsion dents temporaires sous JULIE CCAM - Eugenol

Avulsion dents temporaires sous JULIE CCAM

ariH

09/07/2014 à 11h42

Bonjour ,
Est ce que quelqu'un saurait comment faire: lorsque je cote une avulsion de 2 dents temporaires (ex: 72 et 82), Julie refuse de les coter sur ces dents et me les côte sur 42 et 32, du coup la FSE ne fonctionne évidemment pas...
Par avance merci!


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

09/07/2014 à 11h51

Il faut que le schéma initial soit correct, avec la denture temporaire. Il me semble que, par défaut, le schéma du patient est en denture permanente.


ariH

09/07/2014 à 12h44

Merci pour ta réponse! Sais tu comment faire pour changer le schéma dentaire. A chaque fois je n'y arrive que pas la fenêtre qui s'ouvre en entrant le numéro de dent et qui me demande si je veux inscrire la dent dans le schéma.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

09/07/2014 à 13h13

Je ne sais pas faire autrement.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/07/2014 à 13h36

bouche
bouche initiale
ajouter acte
dans la famille "bouche initiale" ????
ajouter "dent de lait"

je crois


ariH

09/07/2014 à 13h41

Merci pour vos réponses, cyberquenottes: j'ai essayé de faire ta technique, ça marche pour les dents absentes mais pas pour les dents de lait... Je vais tenter la hotline de Julie!


Xiane

09/07/2014 à 18h00

Bonjour,

*Pour les enfants de moins de 12 ans, vous rentrez les renseignements patient sans passer par la carte vitale.
*Avant d'enregistrer la fiche, vous cochez la case "schéma lacteal" et vous avez ainsi les dents de lait.


DLLB

09/07/2014 à 18h01

ariH écrivait:
--------------
> Merci pour vos réponses, cyberquenottes: j'ai essayé de faire ta technique, ça
> marche pour les dents absentes mais pas pour les dents de lait... Je vais tenter
> la hotline de Julie!

CCAM ou NGAP rien n'a changé pour les dents lactéales.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/07/2014 à 19h02

As tu essayé de rendre les dents "absentes"?

En mode graphique (c'est long! acte dent absente)
En mode texte 42 ABS
32 ABS

Et tu notes les actes sur dents de lait. Ca devrait passer.


secotine

09/07/2014 à 19h21

Il y a des années c'était préparamétré dans Julie!!!
Bouche
Bouche initiale
Nouveau code:DT LT
libellé: dent lait
montant:code NGAP = OBS ( observation)
Code graphique
clic sur s'affiche en graphique dans liste des actes
clic s'applique à plusieurs dents
schema = couleur dent de lait . curseur des couleurs toutes en haut
Voilà ce que j'ai de préparametrer

Quand l'enfant vient, saisir en schéma initial les dents de lait.


secotine

09/07/2014 à 19h24

j'ai oublié!!!

le fait que tu aies rentré les dents de lait en schéma initial te permet quand tu extraits à partir de l'onglet " actuel" d'avoir l'extraction de la bonne dent et pas de la définitive


dl

09/07/2014 à 21h33

secotine écrivait:
------------------
> j'ai oublié!!!
>
> le fait que tu aies rentré les dents de lait en schéma initial te permet quand
> tu extraits à partir de l'onglet " actuel" d'avoir l'extraction de la bonne dent
> et pas de la définitive

ok si une seule avulsion
mais nan! pas à partir de la deuxième où la définitive s'envole sur le schéma depuis l'utilisation de codes ccam


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/07/2014 à 21h58

j'ai travaillé le sujet

effectivement c'est juste impossible

j'ai tout essayé

je contacte julie demain


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/07/2014 à 11h51

bien

donc ce probleme pré-existait à la ccam

mais ne s'exprimait pas

la CCAM a inventé une folie de codage de l'avulsion d'1, puis 2 , puis 3, etc.... dents

du coup on devient OBLIGE de faire apparaitre ce probleme qui ne gênait en rien en NGAP

il est en cours de corrrection, mais comme vous l'imaginez c'est très difficile de permettre la saisie de plein de dents, les faire apparaitre sur le schéma en même temps etc...

donc patience, ca va se faire

pour la facturation actuelle, à part bidouiller les dates ou faire du papier à la main, il n'y a pas de solution

enfin j'en vois pas

à part ca il est toujours possible d'ajouter les dents de lait sur le shéma initial à partir de la bouche, bouche initiale et poser l'acte "LAIT" sur les dents concernées

ou bien par l'historique patient
saisir dans l'onglet "initial"
le numero de la dent de lait et l'acte "lait"


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

10/07/2014 à 13h21

Je comprends bien le bug des avulsions des temporaires en cotation CCAM, et attends patiemment que Julie corrige cette erreur (bien vite !).

Mais ma question concerne un problème ANCIEN, que nous n'avons toujours pas solutionné, malgré moultes demandes à la hot line en son temps.

Je m'explique et peut-être que l'un d'entre vous me donnera la solution :

Lorsque nous soignons des temporaires (schéma à jour avec dents de laits y figurant à l'instant T1), mon assistante vérifie que les soins ont bien été "dessinés" sur le schéma après enregistrement des actes.

Lors d'une séance ultérieure, l'enfant ayant grandi, les dents temporaires initialement soignées peuvent être extraites si nécessaire (acte enregistré dans les soins et sur le schéma en instant T2), mais en général peuvent aussi tomber toutes seules.

Et là : problème. Car si nous mettons à jour le schéma en enlevant les dents de lait, celles qui auront eu des soins par le passé se mettent en arriéré dans la comptabilité !
Nous ne pouvons "enlever" du schéma que les temporaires sans aucun soin antérieur...

Et nous avons ainsi bon nombre de "grands" qui trainent un schéma mixte alors qu'ils n'ont plus de lactéales.

Comment faites-vous ici ?
Avons nous loupé un épisode ??
Merci de vos lumières.

cdt DCQ


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/07/2014 à 14h10

Que donne tes essais en éliminant la dent de lait en mode direct (historique des soins)ex 72 ABS ?? (sans passer par la poubelle de la couche graphique)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/07/2014 à 14h10

  


M-

10/07/2014 à 14h15

Don Chiquotte écrivait:
-----------------------

>
> Lorsque nous soignons des temporaires (schéma à jour avec dents de laits y
> figurant à l'instant T1), mon assistante vérifie que les soins ont bien été
> "dessinés" sur le schéma après enregistrement des actes.
>
> Lors d'une séance ultérieure, l'enfant ayant grandi, les dents temporaires
> initialement soignées peuvent être extraites si nécessaire (acte enregistré dans
> les soins et sur le schéma en instant T2), mais en général peuvent aussi tomber
> toutes seules.
>
> Et là : problème. Car si nous mettons à jour le schéma en enlevant les dents de
> lait, celles qui auront eu des soins par le passé se mettent en arriéré dans la
> comptabilité !
> Nous ne pouvons "enlever" du schéma que les temporaires sans aucun soin
> antérieur...
>
> Et nous avons ainsi bon nombre de "grands" qui trainent un schéma mixte alors
> qu'ils n'ont plus de lactéales.
>
> Comment faites-vous ici ?
> Avons nous loupé un épisode ??
> Merci de vos lumières.
>
> cdt DCQ


Parce qu'il faut passer par le schéma initial pour renseigner les dts de lait
tu les soigne par le schéma actuel et une fois les dts de lait tombées à la visite suivante tu repasse par le schéma initial pour les enlever, ceci n'affecte pas ton historique


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

10/07/2014 à 15h52

+1

J'allais répondre la même chose que M-


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

10/07/2014 à 16h02

OK, merci à vous deux, mais apparemment mon assistante me dit qu'elle avait essayé sans succès...
On va revoir votre manip, qui me paraît effectivement logique, mais je manipule peu le bureau en temps normal. Je vais illico essayer, suffit de trouver le bon gamin !

cdt
DCQ :-/


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

10/07/2014 à 16h02

OK, merci à vous deux, mais apparemment mon assistante me dit qu'elle avait essayé sans succès...
On va revoir votre manip, qui me paraît effectivement logique, mais je manipule peu le bureau en temps normal. Je vais illico essayer, suffit de trouver le bon gamin !

cdt
DCQ :-/


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

10/07/2014 à 17h40

Bon alors...
(toujours en NGAP, je n'ose pas imaginer ce que cela va donner en CCAM !)

Suis allé voir un de mes jeunes qui a terminé et qui trainait encore des dents de lait soignées.
En allant dans schéma initial et en enlevant la lactéale soignée (qui n'est maintenant plus sur l'arcade) , Julie m'informe "ATTENTION, le Duplicata n'est maintenant plus conforme à l'original".
Et boum !

J'ai utilisé ensuite la manière : bouche initiale > dent absente > un clic sur la lactéale pour la faire disparaître. (dent absente).
Ainsi, j'obtiens une ligne dans l'historique : "A : absente (dent" avec le N° de la dent correspondant.
En continuant la manip sur d'autres lactéales, ça marche mais à un moment donné (?), cela m'a éliminé une permanente ! Nous avons essayé de sortir l'acte de la poubelle, sans résultat aucun.
Quel bordel, ce truc...

:-(


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

10/07/2014 à 19h49

Don Chiquotte écrivait:
-----------------------

> Comment faites-vous ici ?
> Avons nous loupé un épisode ??
> Merci de vos lumières.
>

Salut,
J'avais juste paramétré un acte libellé: dent de lait tombée, dont le schéma est une alvéole vide, mais ça ne fonctionne pas non plus.


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

10/07/2014 à 22h00

Don Chiquotte écrivait:
-----------------------

>
> J'ai utilisé ensuite la manière : bouche initiale > dent absente > un clic sur
> la lactéale pour la faire disparaître. (dent absente).
> Ainsi, j'obtiens une ligne dans l'historique : "A : absente (dent" avec le N° de
> la dent correspondant.
> En continuant la manip sur d'autres lactéales, ça marche mais à un moment donné
> (?), cela m'a éliminé une permanente ! Nous avons essayé de sortir l'acte de la
> poubelle, sans résultat aucun.
> Quel bordel, ce truc...
>
> :-(

bouche initiale > dent absente > un clic sur la lactéale pour la faire disparaître.
C'est ce qu'il faut faire mais en se mettant sur le SCHEMA INITIAL et non sur le schéma actuel.

Pour revenir en arrière, ce n'est pas la peine d'essayer de se servir de la poubelle; il suffit de supprimer ta ligne dans l'historique des soins qui est marquée "XX: dent absente"


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

11/07/2014 à 12h00

Merci Murielle,

Malheureusement, cette option, que j'avais bien comprise et essayée, ne marche pas...

Deux problèmes à cela :
- lorsque j'enlève une dent de lait sur le schéma initial, il arrive que cela m'enlève en même temps la dent PERMANENTE sur le schéma "plan de traitement" !?!
- d'autre part, les modif du schéma initial ne se retrouvent PAS écrites dans l'historique médical !
Un coup oui, un coup non...
Va comprendre ?

:-(


1