Tous les forums
Avulsion dents temporaires sous JULIE CCAM
11/07/2014 à 13h20
il n'est pas pratique d'enlever des dents de lait à la souris en mode graphique dans la "bouche initiale"
au pire si tu réussis, files vite dans l'historique et vas sur l'onglet "initial"
tu y verras la dent de lait enlevée ou ajoutée
le code mnémo est "DLACT"
retapes le code de cet acte pour les dents que tu souhaites ajouter/enlever, ca marche à tous les coups
par contre effectivement tu ne retrouveras pas dans l'historique des soins ce que tu fais en "bouche initiale" puisque ca va "avant" les soins dans l'onglet "initial" de l'historique
11/07/2014 à 13h29
là par exemple je viens d'enlever une 63 a une gamine de 13 ans
je vais sur son historique
je vais dans l'onglet "initial"
je tape
11 DLACT entrée
21 DLACT entrée
je quitte
je vais sur l'historique "ACTUEL"
je tape
51
TAB
61
EXL2 ( mon code mnémo pour HBGD037 à 25,08 € )
entrée
s'agit il d'un acte isolé OUI
et voilà
11/07/2014 à 13h57
Bravo a notre éclaireur ccam. Donc, finalement, il fallait remplacer le code julie ABS par le nouveau code julie DLACT en passant par l'onglet initial?
Pas de doc la dessus apparemment!
11/07/2014 à 14h11
en réalité celà a toujours été comme çà
sauf qu'on facturait les avulsions 1 à la fois
donc à chaque saisie julie nous demandait si on voulait ajouter la dent au shéma avant de l'extraire
on disait OUI et on passait à la suivante
par contre je suis pas sur qu'en mode graphique en saisissant l'acte "avulsion dt de lait " et en deposant sur 21 , julie aurait demandé si on voulait créer une dent de lait
faut demander à notre ex cadre csnd fan absolu de mode graphique, que si tu fais pas t'es resté au poste à galène ....
un champion celui là
11/07/2014 à 14h34
Il faut reconnaître que c'est tout de même super bizarre ton truc Don Chiquotte...
11/07/2014 à 14h37
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> par contre je suis pas sur qu'en mode graphique en saisissant l'acte "avulsion
> dt de lait " et en deposant sur 21 , julie aurait demandé si on voulait créer
> une dent de lait
>
Non, effectivement, ce n'était pas le cas.
En mode graphique, si tu faisais une extraction de dent de lait ciblée sur la 21, ça te notait 21: extraction temporaire DC8, sans proposer de créer une dent de lait (en même temps, je ne trouve pas ça anormal, puisque la dent de lait n'étant pas représentée sur le schéma, on voit bien qu'on extrait une dent définitive, fut-ce avec le mauvais acte et donc le mauvais code...)
11/07/2014 à 16h26
murielle écrivait:
------------------
> Il faut reconnaître que c'est tout de même super bizarre ton truc Don
> Chiquotte...
Oui, super bizarre.
Nous utilisons exclusivement le mode graphique pour la rentrée des actes. Et là de voir cette interaction entre le schéma initial et le schéma plan de traitement, je ne comprends pas...?!?
Apparemment la majorité d'entre vous saisie les actes par l'autre méthode ?
:-/