Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVente part de Selarl - Eugenol

Vente part de Selarl

Shala77

09/07/2014 à 13h23

Bonjour,

Je suis associé minoritaire de selarl (5%) depuis maintenant 2 ans et je compte quitter mon poste pour la fin de l'année.
On a une étudiante adjointe salariée en cours de thèse qui est intéressée par le rachat de mes parts.

Est-il possible de céder des parts de selarl à une étudiante qui va valider sa thèse d'ici la fin d'année? Elle serait associée extérieure tant qu'elle sera étudiante et par modification des statuts, associée intérieure dès que sa thèse sera validée.

Cela nous permettrais d'éviter de payer l'avocat et les divers frais (4000 euros ...) en double...

Vos avis?

Merci :)

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

10/07/2014 à 02h43

Shala77 écrivait:
-----------------
> Bonjour,
>
> Je suis associé minoritaire de selarl (5%) depuis maintenant 2 ans et je compte
> quitter mon poste pour la fin de l'année.
> On a une étudiante adjointe salariée en cours de thèse qui est intéressée par le
> rachat de mes parts.
>
> Est-il possible de céder des parts de selarl à une étudiante qui va valider sa
> thèse d'ici la fin d'année? Elle serait associée extérieure tant qu'elle sera
> étudiante et par modification des statuts, associée intérieure dès que sa thèse
> sera validée.
>
> Cela nous permettrais d'éviter de payer l'avocat et les divers frais (4000
> euros ...) en double...
>
> Vos avis?
>
> Merci :)

Salut,
Un praticien non thèsé ne peut être associé d'une Selarl .
Il n'est pas inscrit à l'ordre, n'a pas de numéro de praticien en exercice, n'est pas libéral et ne peut pas l'être .
Faut être thèsé
--
TTDAM