Tous les forums
devis implant ccam sur julie
10/07/2014 à 13h10
Salut à tous,
je suis encore en NGAP mais certaines mutuelles me demandent déjà des devis uniquement en CCAM.
Mon problème est le suivant: je dois faire un devis pour un implant sur julie et le logiciel met automatiquement cet acte avec un remboursement RO.
Je sais que les implants sont remboursés dans certains cas (agénésies multiplesliées à maladie rares et après tumeur cavité buccale) mais mon cas comme 99% des cas d'implant ne rentrent pas dans le cadre de ces remboursements.
Je n'arrive pas à paramétrer le logiciel pour que le devis affiche NPC pour cet acte.
Quelqu'un a une idée ?
10/07/2014 à 13h34
je précise le code CCAM : LBLD015 :pose d'un implant intraosseux intra buccal chez l'adulte...
10/07/2014 à 14h25
buzzy écrivait:
---------------
> je précise le code CCAM : LBLD015 :pose d'un implant intraosseux intra buccal
> chez l'adulte...
Tu crée ton acte avec ce code en mettant nr
10/07/2014 à 15h56
Moi, j'ai essayé le paramétrage que tu donnes M- (pas pour des implants mais pour des démontages il me semble), mais ça ne fonctionne pas.
Sur les devis, il apparaît dans la colonne base sécu le montant autorisé lorsque l'acte est pris en charge (càd quasisment jamais en pratique courante), pas contre la colonne remboursement sécu reste vide...
10/07/2014 à 20h03
Salut,
Reste la solution d'imprimer vide la colonne "Base AMO" à cocher au moment de l'impression. Mais, si sur le devis il y a aussi le scan, la consult et surtout la couronne sur implant, la colonne sus citée sera vide partout. Julie devrait revoir sa copie aussi à ce niveau là (J-20).
10/07/2014 à 20h34
murielle écrivait:
------------------
> Moi, j'ai essayé le paramétrage que tu donnes M- (pas pour des implants mais
> pour des démontages il me semble), mais ça ne fonctionne pas.
> Sur les devis, il apparaît dans la colonne base sécu le montant autorisé lorsque
> l'acte est pris en charge (càd quasisment jamais en pratique courante), pas
> contre la colonne remboursement sécu reste vide...
>
Ben pourtant j'ai fait un devis pour un travail prévu à la rentrée d'où la cotation ccam et la colonne sécu est NR.
Cela dépend peut etre du devis, je ne fais pas le devis avenant 3, j'attends les gendarmes
10/07/2014 à 20h43
M- écrivait:
------------
> Ben pourtant j'ai fait un devis pour un travail prévu à la rentrée d'où la
> cotation ccam et la colonne sécu est NR.
> Cela dépend peut etre du devis, je ne fais pas le devis avenant 3, j'attends les
> gendarmes
Salut,
Tu aurais une copie d'écran de ton paramétrage d'acte et une de ton devis ?
10/07/2014 à 20h47
> Salut,
> Tu aurais une copie d'écran de ton paramétrage d'acte et une de ton devis ?
oui, pardon, j'ai oublié de la joindre
10/07/2014 à 21h38
Je viens de trouver ceci. Dans le paramétrage des actes: cocher ne pas appliquer le tarif de convention, ET mettre NR partout où il y avait HN.
10/07/2014 à 22h20
J'ai eu aussi cette réponse de la part d'une mutuelle. Je leur ai envoyé un courrier précisant qu'une période de transition avait été accordée, que c'était encore le bordel, que tant que tout ne serait pas fiable, que rien ne m'obligeait à passer en CCAM et qu'en conséquence, je les priais de bien vouloir répondre a la patiente conformément au devis NGAP initial.
J'attends leur réponse.