Cookie Consent byPrivacyPolicies.comscellements adequates et compatibles avec le Zircone. - Eugenol

scellements adequates et compatibles avec le Zircone.

antares

10/07/2014 à 14h18

J'ai l'habitude de sceller mes couronnes ceramo-ceramiques avec base zircone avec du Fuji one lorsqu'il s'agit de protheses conventionnelles sur dents naturelles, que la reconstitution soit de la dent naturelle, du compo, de l'amg, ou du metal d'inlay core. Cela tient tres bien.

Par contre je me pose des questions en prothese sur implant :

- y a t'il un moyen de sceller provisoirement une dent provisoire résine sur un pilier en zircone ? J'ai cru comprendre que cela ne tenait pas avec un freegenol, un dentotemp ... je me trompes ?

- y a t'il une alternative au scellement définitif au Fuji one pour la prothese definitive ? le but étant de permettre une dépose éventuelle aisée.

Pour tout vous dire : l'objectif est de réaliser une prothèse implantaire avec armature zircone posée sur des piliers zircones anatomiques. Ces derniers seraient posés et laissés en bouche (surmontés de la prothese provoisre) afin de valider le contour gingival. Puis l'empreinte définitive serait réaliser en méthode traditionnelle directement sur les piliers en place. J'ai donc besoin d'un provisoire qui tienne, et d'un définitif qui tienne mais pas trop !
Je sais que la réponse existe dans le bouquin de Fradeani et Barducci car c'est leur facon de faire, mais je ne l'ai pas sous la main !


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/07/2014 à 14h41

Seal Temp S (elsodent)
Pour les définitif (pas le sujet ici), Ultracem (Ultradent) : CVI mar conçu pour la zircone


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

10/07/2014 à 16h01

Le Panavia est semble-t-il également un produit qui permet de sceller de façon efficace la zircone.