Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMontebourg et les professions à monopole - Eugenol

Montebourg et les professions à monopole

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/07/2014 à 15h12

Libre concurrence, choix de son assurance maladie, respect du code de déontologie :

- Pas de compérage avec qui que ce soit y compris les assurances (réseau de soins).
- Pas de publicité directe et indirecte.
- fin de l'opposabilité sur les soins ce qui permettrait de lisser les tarifs sur l'ensemble de notre activité et pas que sur les actes à entente directe ou HN de manière à ce que les patients qui ont la bouche en vrac ne paient pas pour les autres.

Or la voie choisie ouvre la porte au sur-traitement ( centres low cost qui font du volume sur la prothèse ) vu qu'avec n'importe quelle organisation de travail les soins opposables correctement effectués ne permettent pas aux tarifs actuels de faire fonctionner un cabinet.



Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

11/07/2014 à 15h33

Notre ministre a raison! C'est scandaleux qu'il y ait encore des gens qui gagnent de l'argent dans ce pays.
Au fait, la bourse n'a jamais été aussi haut outre atlantique, l'immobilier aussi bas. C'est le moment de faire une grosse prise de bénef et d'investir dans la pierre. Une nouvelle bulle va éclater. Comment résisteront nous a ce nouvel orage économique imminent.... qui seront les boucs émissaires qui seront les juifs de 36?


olivier

11/07/2014 à 15h44

t'en fais pas trop là....


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/07/2014 à 15h50

Le plus dur étant d'être systématiquement traité de "prothésiste dentaire " par nos gouvernants alors que l'on vient de passer en CCAM et donc d'être devenus de vrais médecins ! Enfin, c'est ce que Catherine m'a répété pendant 1 an .

--
http://www.fsdl.fr/


malaire

11/07/2014 à 15h51

sloop écrivait:
---------------
> Cette fois il faut vraiment que nos syndicats ordre etc se bougent !

MDR
que dis-je PTDR


Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/07/2014 à 16h26

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Le plus dur étant d'être systématiquement traité de "prothésiste dentaire " par
> nos gouvernants

Mon pauvre Papa racontait à tous ses copains de picole que son fils était dentiste.
Et ils lui disaient "ah bé oui ton fils il est mécanicien-dentiste" (un vieux nom pour les prothos).
Retrouver ce même niveau de méconnaissance et disons-le de franche connerie au plus haut niveau de l'Etat me consterne.
Au moins on sait à qui on a affaire, et la considération dont nous sommes l'objet. Ce qui devrait achever de nous décomplexer dans les négociations. Au cul la mission de service public.

> alors que l'on vient de passer en CCAM et donc d'être devenus de
> vrais médecins ! Enfin, c'est que Catherine m'a répété pendant 1 an .
>

Ce complexe d'infériorité face aux médecins, là aussi à un haut niveau de représentativité professionnelle...Il est temps que Catherine se mette sérieusement à la picole elle aussi.
Si j'avais voulu être médecin, j'aurais fait médecine. Sorti 8ème au concours de PCEM1 c'était in ze pocket. Pour me farcir 10 ans d'études, les gardes de nuit à l'hôpital, les dégueulis, les clodos, les psychotiques en crise, les agonies sans fin et les blessures par engins agricoles,non merci. Bien vrai. Je passe mon tour.

Enfin revenons-en au sujet: il n'y a plus de sous dans les Caisses de Maman La Sécu, les salariés tirent la langue, on veut faire plaisir au peuple en lui livrant la tête des notaires, huissiers, taxis et dentistes au bout d'une pique. Soit. Notons au passage que ce sont les professions les plus haïes des Français. Et préparons-nous à un combat féroce. Le contrat social est rompu: nous aurons payé plein pot pour les retraites, mais nous n'aurons pas de retraite. Notre protection sociale nous coûte la peau du cul mais elle est indigente avec ses 90 jours de carence (trois mois sous une benne). On veut nous mettre en concurrence avec des crève-la-faim et des margoulins à diplôme et compétences douteuses. On va se laisser arracher la tête et dire "merci"?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/07/2014 à 16h30

malaire écrivait:
-----------------
> sloop écrivait:
> ---------------
> > Cette fois il faut vraiment que nos syndicats ordre etc se bougent !
>
> MDR
> que dis-je PTDR

Pourquoi cette fois ? Tu crois qu'on branle rien depuis 30 ans ? On attend vos propositions car si c'est pour se retrouver à 3 clampins devant le Ministère, j'ai déjà donné.Le cabinet, nous le fermons quand c'est nécessaire, faudrait peut être y penser avant de réclamer quoique soit.
--
http://www.fsdl.fr/


carident

11/07/2014 à 16h46

pgc écrivait:
-------------
> On veut nous mettre en concurrence
> avec des crève-la-faim et des margoulins à diplôme et compétences douteuses. On
> va se laisser arracher la tête et dire "merci"?
>


Les crève-la-faim et margoulins dont tu parles ne restent pas longtemps en France en générale... Dès que les aides et autres subventions se tarissent au bout d'un an, les médecins/dentistes roumains s'en vont parce qu'il ne reste plus rien dans la poche avec les tarifs indigents que l'on a en France pour les soins, et les charges, taxes, et impôts confiscatoires qui prennent le reste.

Désolé, mais il n'y guère que les dentistes français pour accepter de travailler à perte... et voir chaque année apporter son lot de nouvelles contraintes! Peut-être nous sommes nous habitués petit à petit à cette état de fait, mais tu peux me croire, les crève-la-faim et margoulins préfèrent encore repartir chez eux... C'est tout dire!


RépondreCiter
Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/07/2014 à 17h08

Et oui je sais bien mais allez expliquer cela à M. Montebourg...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/07/2014 à 17h09

Ca laboure la Saône et Loire depuis 20 ans, c'est à l'Assemblée depuis un bail, c'est devenu ministre et ça croit encore que les dentistes sont des feignasses à monopole, qui se gavent sur le dos des pauvres.


olivier

11/07/2014 à 17h12

pgc écrivait:
-------------
> Ca laboure la Saône et Loire depuis 20 ans, c'est à l'Assemblée depuis un bail,
> c'est devenu ministre et ça croit encore que les dentistes sont des feignasses à
> monopole, qui se gavent sur le dos des pauvres.
>

Et n'oublies pas "cela se tape des présentatrices de JT , des actrices" ...un Casanova!!!


sloop

11/07/2014 à 18h13

regardez sur le net: l'unapl et le syndicat des prothesistes réagissent a la betise de mr De Moontebourrrg


carident

11/07/2014 à 19h01

" > Les prothésistes dentaires

L'autorité de la concurrence avait rendu un avis en mars 2012 concernant les effets de l'exclusivité de la vente des prothèses dentaires par les chirurgiens-dentistes. Le SNFPD (Syndicat national des fabricants de prothèses dentaires) souhaitait, en effet, instaurer une relation directe entre prothésistes et patients alors qu'à l'heure actuelle le prothésiste n'intervient que sur commande exclusive du chirurgien-dentiste pour le compte de son patient.

Le gendarme de la concurrence a effectivement relevé "une insuffisante dynamique concurrentielle au détriment des patients". Mais elle n'a pu donné raison au SNFPD, ne pouvant remettre en cause la réglementation qui consacre le monopole de l'art dentaire. "


A priori, il s'agirait de laisser les prothésistes dentaire vendre directement des prothèses aux patients... (on nous prend vraiment pour des revendeurs de prothèses!)

Sauf que M. Montebourg confond prothésiste dentaire et dentiste! A croire qu'il n'a jamais été chez un dentiste de sa vie, ça fait peur...

On lui soumet un avis sur le monopole des dentistes, mais comme il ne comprend rien, il parle de monopole des prothésistes dentaires... Et ça nous gouverne, ça!

Et ensuite pour faire suite au quiproquo, le syndicat des prothésistes dentaire lui répond... mdr

« Derrière votre pupitre hier, vous dirigiez un doigt accusateur en parlant de monopole. Mais quel monopole dénoncez-vous ? », lui répondent aujourd’hui les prothésistes dentaires par la voix ulcérée de leur syndicat UNPPD. « Le prothésiste dentaire n'a pas le monopole du prix de la prothèse mise sur le marché, souligne-t-il. Le prix facturé au patient étant défini par le chirurgien-dentiste, il englobe le coût de fabrication de la prothèse, l'acte chirurgical, les charges de cabinet tels que codifiés par la Sécurité sociale et par l'avenant n°3 des chirurgiens-dentistes avec le devis conventionnel. » L’UNPPD demande au ministre de revenir sur ses déclarations et d’exclure les prothésistes dentaires de la loi en préparation."

Bref, on se croirait dans une comédie théâtrale... avec pour acteur principal un guignole, qui ne sert à rien, à part se taper l'affiche avec une marinière et un mixeur!

http://www.meltystyle.fr/les-incontournables-du-style-la-mariniere-jamais-au-creux-de-la-vague-galerie-460731-1369199.html


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/07/2014 à 19h04

Même la CNSD répond (en soutenant l'UNAPL), pour dire que Montebourg a cramé un fusible...

http://www.cnsd.fr/actualite/news/1133-la-cnsd-s-associe-au-coup-de-colere-de-l-unapl


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/07/2014 à 20h10

carident écrivait:
------------------
acteur principal un guignol, qui ne sert à rien, à part se taper l'affiche avec une marinière et un mixeur!
>
> http://www.meltystyle.fr/les-incontournables-du-style-la-mariniere-jamais-au-creux-de-la-vague-galerie-460731-1369199.html

======================

Je corrige, ce n'est pas un mixeur

c'est un master soup

je le recommande à tous , la soupe est chaude et prête à l'avance

j'ai cherché le concept pendant des années

de plus les premiers modeles anglais , n'étaient pas à la hauteur du modele français

cocorico

pour le reste je confirme , c'est un mannequin


malaire

11/07/2014 à 20h40

Patatrasse écrivait:
--------------------
> malaire écrivait:
> -----------------
> > sloop écrivait:
> > ---------------
> > > Cette fois il faut vraiment que nos syndicats ordre etc se bougent !
> >
> > MDR
> > que dis-je PTDR
>
> Pourquoi cette fois ? Tu crois qu'on branle rien depuis 30 ans ? On attend vos
> propositions car si c'est pour se retrouver à 3 clampins devant le Ministère,
> j'ai déjà donné.Le cabinet, nous le fermons quand c'est nécessaire, faudrait
> peut être y penser avant de réclamer quoique soit.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Ce n'est pas moi qui demande aux syndicats de se bouger (t'as pas bien lu): au contraire ça me fait bien rigoler qu'on demande cela, c'est tout et c'est pour cela que je dis PTDR.

@Sloop
Es-tu syndiqué(e) ?
si oui: à quel syndicat ?


@Patatrasse
Ne te méprends pas: j'étais au national bien avant que tu sois président (du temps de Claude Reichman puis de Marc Brouard) ce que j'ai voulu dire c'est que les confrères soutiennent majoritairement un syndicat d'apparatchiks que je ne nommerai pas mais que tous le monde connait et qu'il est très difficile de les faire bouger pour faire quelque chose.

On s'est battu pour essayer de sauver notre régime de retraite quand il en était encore temps (voir Marc Barthélémy) sans qu'on puisse même faire comprendre aux confrères l'importance de l'enjeu. Et quand le PCV (anciennement ASV) va disparaître beaucoup vont venir pleurer mais il sera trop tard.

Je me suis démené avec un autre patrick pour faire bouger un département dont j'étais trésorier sans arriver à grand chose tant les confrères étaient timorés et/ou ne se sentaient pas concernés.
Alors si je suis un peu désabusé maintenant ça se comprend.

Je suis stupéfait (et le mot est faible) que tant de monde soutiennent encore la CNSD (ça y est je l'ai dit) qui nous fout dans la merde depuis tant d'années uniquement pour que ses permanents puissent garder leur prérogatives.

Donc ce n'est évidemment pas la FSDL que j'attaquais mais bien la CNSD, l'Ordre et surtout l'immobilisme moutonnier de la grande majorité des confrères qui maintenant viennent se plaindre.

J'ai jeté l'éponge au bout de 30 ans de syndicalisme actif à mouiller ma chemise sur tous les fronts possibles sans aucun résultat: alors une prétendue mobilisation de la profession: je me marre...

Et quand je parle d'une profession de couilles molles ... je le pense vraiment.


Donnez à ceux qui veulent VRAIMENT le faire les moyens de vous défendre: http://www.fsdl.fr/


carident

11/07/2014 à 20h41

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> carident écrivait:
> ------------------
> acteur principal un guignol, qui ne sert à rien, à part se taper l'affiche avec
> une marinière et un mixeur!
> >
> >
> http://www.meltystyle.fr/les-incontournables-du-style-la-mariniere-jamais-au-creux-de-la-vague-galerie-460731-1369199.html
>
> ======================
>
> Je corrige, ce n'est pas un mixeur
>
> c'est un master soup
>
> je le recommande à tous , la soupe est chaude et prête à l'avance
>
> j'ai cherché le concept pendant des années
>
> de plus les premiers modeles anglais , n'étaient pas à la hauteur du modele
> français
>
> cocorico
>
> pour le reste je confirme , c'est un mannequin
>

Ahhh, c'est donc ça! Il est frustré, car il a un berlingot qui ne tient pas et ne peut manger que de la soupe... :-)


Darmon - Eugenol
Latin

12/07/2014 à 01h20

Confondre prothésiste dentaire et chirurgien dentiste Pfffff...

Et c'est repris texto par les journalistes... vraiment, il n'y a rien à tirer ni des politiques ni des journalistes.

Les avocats ont apprécié être cités, venant de la part de leur ancien confrère Montebourg...


Gégé12

12/07/2014 à 01h28

Le ministre de l’Economie n’a pas été recadré par l’Elysée ou Matignon après ses déclarations sur le «pacte de responsabilité».


Source ==> http://www.liberation.fr/politiques/2014/07/11/montebourg-le-trublion-utile_1062368

Au grand oral de Montebourg, les professionnels séduits par le style

Le ministre de l'Economie présente sa "feuille de route du redressement économique", un discours qui, chose inhabituelle, est ouvert au public. Beaucoup y voient un signe de l'ambition personnelle du ministre, qui tiendrait ici son premier meeting pour la PRESIDENTIELLE DE 2017 !!!

Source ==> http://www.francetvinfo.fr/politique/arnaud-montebourg/au-grand-oral-de-montebourg-les-professionnels-seduits-par-le-style-mais-prudents-sur-le-fond_644681.html


Ben ... là ... les bras m'en tombent !!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/07/2014 à 01h41

T'inquiètes, ces articles sont issus de la presse subventionnée que personne ne lit plus, on aura peut être des articles plus intéressants quand l'état à bout de finances leur coupera les vivres. Le Montebourg lui, il va se fracasser sur le mur de la réalité.


Darmon - Eugenol
Latin

12/07/2014 à 04h05

chicot29 écrivait:
------------------
> T'inquiètes, ces articles sont issus de la presse subventionnée que personne ne
> lit plus, on aura peut être des articles plus intéressants quand l'état à bout
> de finances leur coupera les vivres. Le Montebourg lui, il va se fracasser sur
> le mur de la réalité.

Peut-être, mais Montebourg ou l'autre Nabot, franchement, on ne pourra compter sur personne au niveau politique pour nous sortir de ce populisme grandissant. Faut pas rêver. Gauche comme droite ils sont tous à la botte des puissances financières. Et avec les centres dentaires qui cassent les prix grâce à une habile sélection des actes d'un côté, les complémentaires santé qui font tissent les mailles de leurs réseaux de l'autre, et tout ceci posé sur le désengagement passif d'un sécu exsangue qui bloque les prix et la prise en charge depuis à peu près 25 ans... je ne vois pas trop comment on pourra à terme s'échapper de la senne avant qu'elle se soit complétement refermée.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

12/07/2014 à 10h12

chicot29 écrivait:
------------------
> T'inquiètes, ces articles sont issus de la presse subventionnée que personne ne
> lit plus, on aura peut être des articles plus intéressants quand l'état à bout
> de finances leur coupera les vivres. Le Montebourg lui, il va se fracasser sur
> le mur de la réalité.

Oh je crois que c'est le dernier bastion à qui ils couperont les vivres, c'est la presse qui fait l'opinion, et ils en ont besoin .


--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.