Tous les forums
CCAM vue par les non-CNSD !!
11/07/2014 à 15h29
hier j'ai reçu ce courrier d'un confrere de ma région!!
La CCAM vue par un confrere de l'Oise.
La CCAM c'est laborieux, chronophage et absolument pas au point.
Nous avons voulu jouer le jeu...
Au départ, un peu d'angoisse. Et finalement, on s'est dit on va y arriver.
Puis au bout de 15 jours le début des retours SS.
Et depuis c'est inextricable.
Nous avons eu cette semaine 49 rejets...!
Les contacts avec la SS sont restés courtois.
Nombreuses sont les personnes qui ont compris que le problème est inhérent au logiciel et non à nous utilisateurs...
Nous sommes avec JULIE version 3.31.0 version 73 depuis hier soir !
Julie Informatique est aux abonnés absents depuis le départ.
Pourtant, nous essayons tous les jours d'appeler! C'est purement scandaleux. De plus, le passage d'une mise à jour à une autre entraine parfois des nouveaux bugs! Ne pourrait-on pas envisager une action collective des utilisateurs de Julie pour négocier un remboursement de notre maintenance annuelle!
Bref, depuis mercredi retour à la NGAP.
Hier après midi, mon épouse a eu Mme le dentiste conseil à C..., au téléphone. Cette dernière a évoqué un possible report supplémentaire pour la mise en place.
Nous n'avons à priori aucun retour des autres caisses (MGEN,Militaire ...)
Est ce à dire que leur système fonctionne ou ont-ils encore plus de retard et de soucis que la CPAM.
Nous sommes dépités par les tracasseries supplémentaires que nous devons gérer à cause de cette CCAM.
Quand je vois les commentaires de certains élus CNSD qui nous disent en souriant: " pas de problèmes majeurs ", " cela marche "..."
De qui se moque t'on ?
Pires que des politiques!
Il va falloir envisager une action forte, se faire entendre car trop c'est trop...
J'arrête là mes commentaires, car je ne voudrai pas rajouter à la morosité ambiante…
Bonne journée à tous sous la pluie,
11/07/2014 à 15h51
Ok pour l'action forte, mais laquelle concrètement
Il faudrait aussi que toute la profession soit solidaire
mais n'est ce pas utopique?
11/07/2014 à 16h05
49 rejets, il ont fait fort
soit la caisse locale qui laisse rien passer, à vérifier s'ils recyclent quand même ou pas, bien sur
sinon , c'est le confrère qui merdouille aussi sévèrement
autrement, un peu des deux
11/07/2014 à 16h58
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
>
> La CCAM c'est laborieux, chronophage et absolument pas au point.
> >
> Nous avons eu cette semaine 49 rejets...!
>
Je comprends pas , pourtant sur le forum cnsd ils sont tous contents et non enjoignent de passer à la CCAM avant fin juillet...
http://ccam-cnsd.forumactif.org/t209-on-attend-ou-pas
11/07/2014 à 17h13
arobase écrivait:
-----------------
> Je comprends pas , pourtant sur le forum cnsd ils sont tous contents et non
> enjoignent de passer à la CCAM avant fin juillet...
> http://ccam-cnsd.forumactif.org/t209-on-attend-ou-pas
j'sais pas perso je reste en NGAP jusqu’à Noel et ce même si cette année ca tombe un 25 décembre :-)
Non mais quelle bande de rigolos!!
Quand vont-ils comprendre que l'on ne peut plus mentir aussi facilement que dans leur jeunesse .
il sont encore avec leur mortier et leur mercure liquide alors l'internet pour eux c'est tout juste un mauvais livre de science fiction!
TOC TOC on ne vous croit plus et on peut se parler directement
réveillez vous
11/07/2014 à 17h38
sauf que le jour ou majaiski decide de la date butoir tu pourras plus sortir un acte en SC
comme quand le DC a été bloqué, c'était "mort" d'un seul coup d'un seul
là ca va être
SC
DC
SPR
et
D
bloqués
11/07/2014 à 19h20
Eh bien ça ne donne vraiment pas envie de passer en CCAM...
Sylvain l'UJCD lance un sondage pour savoir qui utilise la CCAM, et si ce n'est pas le cas pour quelle raison (logiciel? lequel?) pour obtenir un nouveau report tant que les logiciels ne seront pas super au point.
J'ai transmis à FSDL nord pas de calais car je trouve l'idée intéressante, la FSDL ne pourrait-elle faire suivre ce sondage à ses adhérents et oublier les divisions syndicales?
Quant à une action contre julie, elle me paraît plus que justifiée, no syndicats peuvent-ils mettre en place une action collective?
Je doute que chaque demande de remboursement, prise au cas par cas, fasse peur à julie...
Par contre une action syndicale de masse, avec pétition.....
11/07/2014 à 20h12
>Quant à une action contre julie, elle me paraît plus que justifiée,<
Non, il faut laisser du temps pour faire un bon programme et soigner la saisie des données, c'est tout! Par contre on peut raler sur le manque de communication, la superbe ignorance des reseaux sociaux, le manque de réactivité; la ,en effet, julie a toujours été coupable!
11/07/2014 à 20h16
pourquoi julie seulement ?
elle sent le pâté ?
et visiodent s'est parfumé au lilas ?
ou alors c'est parce que la csnd de Vendée a eu l'idée ?
11/07/2014 à 20h27
adhoc tu rigoles?
Le fait de ne plus avoir de hot line (pour quoi que ce soit, pas juste pour les infos CCAM) depuis des mois ne te gêne pas?
Moi quand je paie une assurance auto 0km c'est pas pour que le jour où j'en ai besoin personne ne décroche....!
11/07/2014 à 20h44
Si bien sur que ca me géne, comme tout le monde. Mais un procés collectif entrainera des frais pour nous tous et va ralentir l'équipe des développeurs. Qu'aura t on à y gagner? Un juge ne pourra demander que des dommages et intérets , mais pas un élargissement de l'équipe qui est certainement numériquement trop faible et pas assez aguerrie.
11/07/2014 à 20h54
40000 qui appellent les hotlines le 1er juin: aucune chance de réponse. :-)))
réductions d'effectif à droite et à gauche
........
mais au bout du compte ce sont les dentistes de base qui sont passés en ccam qui en patissent.
......
et là ça recommence pareil:
mardi on sera le 15 et aucune nouvelle d'un éventuel report......
11/07/2014 à 21h18
cyber_quenottes écrivait:
>..
> et visiodent s'est parfumé au lilas ?
> ..
faut dire que Visiodent a l'air bien dans les choux aussi.
Du paté, des choux, la Vendée...c'est quoi cette CCAM, un buffet campagnard ?
12/07/2014 à 00h36
D'accord avec Colza2. La hotline de Julie reste joignable, mais ils sont débordés, car il y a beaucoup plus de problèmes qu'en temps normal et donc beaucoup plus d'appels.
Si vous voulez les joindre, il faut juste de la patience et être capable de supporter leur musique d'attente au téléphone.
J'ai eu besoin de les joindre la semaine dernière car le serveur s'était planté sur une mise à jour. J'ai appelé, pris mon tour dans la file d'attente et c'est comme à la poste, mon tour est arrivé.
Ça ne sert à rien de les appeler 20 fois par jour, pas plus que ça ne sert à quoi que ce soit de rentrer 20 fois par jour dans une poste surchargée en espérant passer devant tout le monde.
12/07/2014 à 01h03
colza2 écrivait:
----------------
> au bout du compte ce sont les dentistes de base qui sont passés en ccam qui en patissent.
> ......
> et là ça recommence pareil:
> mardi on sera le 15 et aucune nouvelle d'un éventuel report......
Bien sur, il ne faut pas se tromper de responsables !!
je n'en vois que deux: la CNSD et la CNAM !!!
tous les autres sont des victimes
il faudra s'en souvenir aussi
12/07/2014 à 12h37
sylvain.charbit écrivait:
< Bien sur, il ne faut pas se tromper de responsables !!
je n'en vois que deux: la CNSD et la CNAM !!!
tous les autres sont des victimes il faudra s'en souvenir aussi>
Salut,
Je serai moins manichéen dans mon analyse. Je vois les choses plus nuancées du style:
- les responsables CNSD CNAM dans cet ordre, parce que la CNAM en rêve depuis 2000 (enquête auprès des dentistes) et c'est seulement dès que la CNSD lui a dit que c'était jouable, qu'il l'ont lancée.
- les éditeurs certainement pas pas victimes, depuis le temps qu'on en parle de cette CCAM, il y en a qui ont prévu et d'autres pas, curieusement, ce ne sont pas les "majors" les mieux armés, au moins acteurs et dans certains cas responsables de la panade où certains d'entre nous se sont trouvés bien malgré eux. Évidemment, je pense à Julie dont je suis utilisateur. Je les rends responsables de ne pas nous avoir dit à la mi mai, de désactiver les MAJ auto, ils auraient pu nous avertir qu'au 02/06 ce serait la merde. Pourquoi les initiés, comme Cyber, ont désactivé leur maj pour pouvoir, en réponse à nos plaintes, se targuer d'être resté en NGAP, avec la vieille version 67, alors qu'avec la super communication de Julie, nous avons dû attendre mi juin pour revenir en arrière (et surtout apprendre comment le faire, même si certains d'entre nous, nous ont montré comment faire avant eux). Visiblement, il existe des éditeurs qui non seulement ont su faire face rapido, mais en plus avoir tenu leurs utilisateur au courant au jour le jour. Je dirai acteurs.
- les victimes: là nous sommes d'accord, le gros des praticiens hors CNSD, hors Julie, Visiodent, Macdent, (en fait ceux dont on parle le plus ici)
12/07/2014 à 12h53
Meme pour windows, la mise à jours auto est désactivée.
Ca n'est pas une connerie partout, memes si deja des antivirus ont eut des leger problemes de faux positifs après des mise à jours.
Mais globalement toute phase de mise à jours devrait être décidée par l'utilisateur et lui seul.
12/07/2014 à 12h56
barbabapat écrivait:
--------------------
> Mais globalement toute phase de mise à jours devrait être décidée par
> l'utilisateur et lui seul.
Ca, c'est du bon sens de base.
12/07/2014 à 12h58
Le post initiateur de la desactivation des majour automatiques julie date du 20 mai
http://www.eugenol.com/sujets/405288-julie-et-ccam?page=2
(adhoc:-))
12/07/2014 à 13h23
Mille excuses à Cyber qui le 20 mai traitait de maso tous ceux d'entre nous qui attendions avec impatience la MAJ du 19 (Julie nous annonçait poliment qu'il y avait un peu de retard mais qu'ils seraient prêt dans les temps!). C'est vrai qu'on aurait du écouter Cyber plutôt que Julie. Je regrette d'avoir fait confiance à ceux qui logiquement auraient dû assurer.
12/07/2014 à 13h26
barbabapat écrivait:
--------------------
> Mais globalement toute phase de mise à jours devrait être décidée par
> l'utilisateur et lui seul.
Bien compris la leçon, mais tu décides quand que la MAJ est à faire. Quand c'est l'éditeur, qui te suit à coup de maintenance annuelle, qui te dit qu'elle est prête, tu lui réponds qu'il peut la remballer et tu continues à payer ?
12/07/2014 à 13h36
"un procés collectif entrainera des frais pour nous tous"
un procès collectif entraine moins de frais un procès individuel parce que le but justement c'est de diviser les frais
"et va ralentir l'équipe des développeurs"
Pourquoi ralentir ? peut être ça les boosterait au contraire !
13/07/2014 à 14h30
chabit écrivait:
----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Mais globalement toute phase de mise à jours devrait être décidée par
> > l'utilisateur et lui seul.
>
> Bien compris la leçon, mais tu décides quand que la MAJ est à faire. Quand c'est
> l'éditeur, qui te suit à coup de maintenance annuelle, qui te dit qu'elle est
> prête, tu lui réponds qu'il peut la remballer et tu continues à payer ?
Normalement laisser un jours ou deux pour voir apparaître les plus gros problèmes.
Sur les mises à jours de Windows, le problème étant aussi qu'elles se font en tache de fond et que tu as intérêt à décider du moment ou les faire.