Tous les forums
Banque
11/07/2014 à 20h25
Hello!
J'ai quelques soucis d'ordre relationnel avec mon banquier... J'ai un compte pro, mon compte perso, des assurances vies, des livrets qui rapportent peanuts, le compte de la sci etc etc.
Je souhaite changer de banque... Dans laquelle êtes vous et pk?
Merci pour les conseils...
11/07/2014 à 21h33
Commence par le dire a ton banquier.
Et étonnement, ça va devenir le monde des bisounours.
11/07/2014 à 21h44
Ni l'un ni l'autre! Je me taille... Je laisse juste le compte sci pour le crédit...
11/07/2014 à 21h50
Menace juste et tu deviens un client défensif, à Toi le traitement particulier.....
Passage direct au directeur....
LCL et BNP sont des banques dentistes friendly !
11/07/2014 à 22h08
Castor écrivait:
----------------
> Hello!
> J'ai quelques soucis d'ordre relationnel avec mon banquier...
Plus précisément, qu'entends-tu par là?
11/07/2014 à 23h43
Lcl friendly... Ah bon?
J ai usé une douzaine de chefs d agences de mon quartier.. Ils changent tous les deux ans...
La différence ne se fait que sur la personalite du chef d agence sus cite....
Les conseilles en savent moins que moi..et ne sont pas motives...
Sincèrement .... Je cherche aussi à changer de banque .... Mais je sais que cela sera moyen partout...
12/07/2014 à 00h57
perso je suis au LCL et j ai bien financé le TAPITON.
pour achetér le cab dans le credit interfimo il y a une caution qu ils ne te rendent pas sous pretexte que la vie est difficile .
avec paribas elle va etre tres tres difficile sachant que pnb fait partie de l euro stoxx 50.( valeur refuge du LCL)
12/07/2014 à 01h43
Interfimo ne rend jamais la caution.
Ils m'ont piqué la mienne aussi à la fin de mon crédit.
Bande de rats.
12/07/2014 à 02h14
> LCL et BNP sont des banques dentistes friendly !
Le monsieur veut certainement dire qu'elles font beaucoup pour attirer dans leurs filets le bricoleur de quenottes, puis une fois attrapé, elles deviennent un aspirateur à frais divers et variés, à commissions (toujours grosses les commissions).
J'ai laisser tomber ces banques :
Je suis au Crédit mutuel professions de santé . Correct .
Pour tout perso, je suis dans 2 banques en ligne très performantes et très peu onéreuses .
Malheureusement, mes comptes pro ne sont pas acceptés dans les banques en ligne .
Je ne comprend pas pourquoi ? Un compte SCI a moins de mouvement qu'un compte perso actif.
--
TTDAM
12/07/2014 à 10h30
Castor écrivait:
----------------
> Je suis chez le directeur...
en effet, si ça passe pas avec le directeur, la pression ne servira pas à grand chose.
Le "problème", c'est qu'entre deux banques de même enseigne, le rapport peut être différent.
12/07/2014 à 11h25
Je comprends Castor.
Ce n'est jamais agréable de toujours réclamer chaque fois que la banque te met une nouvelle taxe...
Perso
La Banque Postale pour déposer les chèques.
Et Boursorama pour les virements, et qui me tiens une précompta automatiquement.
Je ne fais jamais de chèque. Je paie tout par virements.
12/07/2014 à 13h08
Je n'ai aucun frais pro avec LCL, sauf commissions CB, et détention de CB visa. Ils taxent d'autres frais (exonérés par crefident) il faut leur signaler à chaque fois (1à 2 fois/an suffit) et ils les remboursent.
Pour mes comptes privés/crédit maison, je suis chez CA, ils voulaient récupérer mon compte pro aussi, mais beaucoup trop de frais..
Sinon la qualité de LCL est agence dépendant, j'ai déménagé à plusieurs reprises avant de m'installer, d'une ville à l'autre c'est jour et nuit.