Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPiqure par aiguille souillé - Eugenol

Piqure par aiguille souillé

alfaslot

12/07/2014 à 13h35

Bonjour à tous hier je me suis piqué avec une aiguille d'anesthésie qui avait servi. J'ai fait saigner et désinfecté. Que dois faire attendre en considérant le risque minime ou bien quoi d'autre?
Merci de vos conseils


fufu

12/07/2014 à 14h42

Contacter ton médecin rapidement

Faire faire un statut sérologique au patient chez qui tu as utilisé l'aiguille.

Faire une sérologie te concernant.

voir conseils "Accident exposition au sang" comme ici:

http://www.uvp5.univ-paris5.fr/CAPMU/pdf/AES.pdf





Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

12/07/2014 à 18h09

Putain, ne jamais faire saigner... Y'a pas mieux pour se contaminer... Il y en a encore qui font ces conneries


doagui

12/07/2014 à 18h25

En théorie il faut nettoyer (mais pas à l'alcool) puis faire immédiatement faire une sérologie au patient concerné et à la personne qui s'est piquée, puis faire la déclaration auprès des assurances.

Ne pas demander au patient de faire sa sérologie, il n'ira jamais (après tout lui s'en fout), il faut l'amener et la faire ensemble. Ca permet d'évaluer le risque de contamination, et c'est nécessaire pour les assurances (bah oui, si tu développes une pathologie mais que tu ne peux pas prouver que le patient était porteur, on dira que c'est pas l'accident la cause mais tes activités nocturnes perverties sur les aires d'autoroutes, et du coup zéro indemnisation).

Je sais bien que tout ça est contraignant, c'est délicat d'imposer ça au patient (qui d'ailleurs peut très bien refuser), mais sans ça garde à l'esprit qu'en cas de souci tu n'auras que tes yeux pour pleurer.


machu

12/07/2014 à 23h25

Pour en avoir fait l'expérience en tant qu'étudiante: visite aux urgences juste après l'aes, trithérapie pendant 3 semaines (le patient était séropositif connu, traité, à la charge virale indétectable), dépistage précoce à 3 semaines et à nouveau à 3 mois.