Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouvelles conditions, nouveau matériel - Eugenol

nouvelles conditions, nouveau matériel

Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/07/2014 à 15h44

Je viens de trouver un équipement qui me semble parfaitement adapté à nos nouvelles conditions d'exercice.
Léger et mobile: utile en cas de contrôle URSSAF ou fiscal.
Economique. C'est très important. Nous devons apprendre à gérer au mieux avec les ressources dont nous disposons.
Hygiénique: peut être lavé au jet.

http://www.athenadental.fr/Unit%C3%A9-Dentaire-Portable-GU-P204--GU-109%28A%29-Fauteuil-Dentaire-Pliable--Sac-%C3%A0-dos--Kit-de-pi%C3%A8ce-%C3%A0-main--D%C3%A9tartreur-pne-1676785.html

La survie passe par l'adaptation.
Les dinosaures ont disparu parce qu'ils ont été incapables de s'adapter à la CCAM. Cela a été prouvé scientifiquement.

109 a n 1 knqcmn - Eugenol

Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/07/2014 à 15h53

Ceci devrait régler la question des normes d'accessibilité-handicap. De manière définitive.
Je trouve également que la couleur est bien choisie. Ca évoque le camping, et par association d'idée l'impermanence des choses.
Je pense que l'entraînement à la pratique des soins dentaires dans un camp Rom devrait être enseignée à la Faculté. On ne sait jamais, on n'est jamais trop prudent.


Richard

12/07/2014 à 16h10

Manque l'équipement radio


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/07/2014 à 16h59

une lampe de poche pour détection des caries par trans illumination devrait suffire.
Quant à la vérification radiologique d'un traitement endo, à quoi bon ? Sans radio, tous les canaux sont obturés jusqu'au bout.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/07/2014 à 17h47

Richard écrivait:
-----------------
> Manque l'équipement radio

Il manque ceci, il manque cela...Voila le type de pensée négative qui nous mène à la ruine.


Il faut penser positif:

il y a tout ce qu'il faut pour faire des soins au tarif français
cet d'équipement est très bien adapté à la nomenclature sous contrainte budgétaire
avec cet unit, adieu les déficits
je peux travailler en vacances puisque de toute façon je n'ai pas de congés payés autant rentabiliser
je peux répondre de jour comme de nuit à l'appel des urgences et remplir mon exaltante mission de service public.

Tu vois l'idée, Richard?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/07/2014 à 17h55

Marc Apap écrivait:
-------------------
> une lampe de poche pour détection des caries par trans illumination devrait
> suffire.

Il y a déjà la lumière! Pourquoi s'encombrer d'une lampe de poche?

> Quant à la vérification radiologique d'un traitement endo...

Toujours ces vérifications dispendieuses, cette manie d'aller voir partout.
Tiens demande à Chicot29 si ses scrupules radiologiques ont été bien récompensés. Il y a gagné un contrôle d'activité et un rappel des bonnes pratiques, tant économiques que de santé.

Il n'y a pas de radio, et alors?

1) tu as qu'à mettre l'autoradio de la 405 un peu plus fort quand tu arrives sur ton lieu de travail
2)cela règle aussi, et de manière tout aussi définitive que les normes handicapés, les assommantes normes radiologiques avec leurs plombage obsessionnel des parois et leurs vérifications à prix d'or par des organismes de certification.

Ah les dentistes...sans cesse à se plaindre de l'empilement des contraintes, et quand on leur propose de simplifier un peu tout ça, des jérémiades.


Loukoumparisien

12/07/2014 à 19h00

ahaha tu me donnes des idées, et des bonnes!!!
je parie sur un rupture de stock dans les 5 années à venir ^^


Richard

12/07/2014 à 20h55

au fond tu as raison
La vie est tellement éphémère
On ne pourra jamais faire aussi bien
Que la dotation d'origine
Nous ne sommes que des vulgaires
Réparateurs quoi que l'on fasse


Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/07/2014 à 21h12

On est des réparateurs dépensiers.
Tout nous pousse à devenir des réparateurs économes.
A mon avis ça ne nous mènera pas bien loin :)!

Il y a des food-trucks partout à Paris et ça marche du tonnerre.
S'ils nous cassent trop les pieds on fera des dental-trucks et on va casser la baraque.
Pas de rendez-vous, pas de délai, rapide et efficace, la mobilité et l'instantanéité c'est l'avenir.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/07/2014 à 21h28

J'aime bien le sac à dos, le côté baroudeur, aventure.....


Et sinon je pense je vais investir dans une friche industrielle en zone franche, un hangar de 1000m² équipé d'un portique carte vitale à l'entrée.

Creer une assos estampillée "loi 1901 bon pour le peuple", sans frais ni impots.

Achter à credit 130 fauteuils pliants, des paravents et convier 130 confreres roumains....

T'ain suis étonné que dentexia l'a pô encore fait!

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/07/2014 à 21h32

Les Roumains font partie de la CEE, ils vont être chiants.
Prends des Pakistanais.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/07/2014 à 21h33

Algi écrivait:
--------------
>
> Acheter à credit 130 fauteuils pliants, des paravents et convier 130 confreres
> roumains....
>
> T'ain suis étonné que dentexia l'a pô encore fait!


Ne paie jamais le matos.
C'est le secret de la réussite.
On n'y pense pas assez.

Bon, après, ça dure ce que ça dure.
Mais tant que ça dure, c'est le pied!
Algi + loi 1901 = champagne, caviar et jets privés.
La classe.
Ca te tente? Je peux te coacher si tu veux.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/07/2014 à 21h45

Vous fatiguez pas :

temptoothuk.com/fr/

Bientôt on n'aura même plus besoin de nous...


Enigma

12/07/2014 à 23h30

J'espere qu'ils font le même sans l'option "crachoir bassine bleue" de droite. Avec montebourg il va falloir vraiment virer tout l'inutile.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/07/2014 à 00h01

pgc écrivait:
-------------

> Toujours ces vérifications dispendieuses, cette manie d'aller voir partout.
> Tiens demande à Chicot29 si ses scrupules radiologiques ont été bien
> récompensés. Il y a gagné un contrôle d'activité et un rappel des bonnes
> pratiques, tant économiques que de santé.
>
Tout a fait ca évite de se prendre la tete pour coter les radios et d'investir dans du materiel performant, après tout une endo tire nerf-lentulo en 5 mn suivie d'un amalgame-pouce fait le boulot et avec une structure "light" devient rentable. Merde alors il faut être "imaginatif".-))))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/07/2014 à 00h44

Nous préférons dire: "créatif".


Richard

13/07/2014 à 10h17

Juste un boulot pour bouffer quoi
Remarque , 5miutes pour l'endo,5 pour le taille crayon 3 pour l'empreinte ,5 pour la pose, ça peut devenir rentable la prothèse ,j'en connais qui procèdent déjà comme ça
Le pb sera quand même l'administratif et la ccam qui demandent plus de temps que les soins
Ou alors on se déconventionne
La future dentisterie a la française des années imposée par nos technocrates
Pauvre France
Faudrait voir ce qu'en pense la population quand même
Comme dirait Algi , on a le choix....


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/07/2014 à 12h19

On ne peut pas demander son avis à la population. La population n'a pas tous les éléments pour donner un avis éclairé.

Le fait que lorsque l'on sous-paye les soins ils risquent d'être bâclés par exemple n'est pas évident pour tout le monde. Beaucoup de nos patients ne considèrent pas qu'un NB à 30 € ou une endo molaire à 90 € (avec les Rd)ce soit sous-payé. 90 € c'est une somme. Va-t-en expliquer les coûts horaires, que dans le coût horaire il n'y a pas ta rémunération, etc...
Ce n'est pas simple.

Un patient qui paye une longue séquence de séances de soins entre 50 et 90€/séance, puis une séquence dt pro/IC/CCM à 800 ou 900 €, ne se souviendra que du chiffre le plus fort.

Le SMIC net est à 1000 € je le rappelle. Le salarié au SMIC trime 1 mois pour encaisser 1000 €. Et nous on peut prendre ça pour 1 dent. Et si on a du métier, qu'on travaille vite et bien et qu'il ne faut pas reprendre +sieurs fois l'empreinte, pas retoucher l'IC, la couronne rentre du premier coup sans nécessité d'ajustage occlusal, en plus , ça a l'air facile!

Avec le TP, la Carte Vitale, les paiements différés les remboursements... etc, les patients ne savent plus combien ils payent et à qui.

La mauvaise qualité des soins est une notion explosive, c'est un très mauvais élément de communication, extrêmement dangereux d'amener ce sujet sur la table.

J'ajoute pour finir que des décennies de bourrage de mou par la publicité, la télé et la grande distribution a complètement discrédité le discours de vérité. Dites la vérité aux gens, ils ne vous croiront pas ou seront choqué. ils n'en ont pas l'habitude. La vérité du dentaire est assez raide.


--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/07/2014 à 12h36

Un peu hors sujet mais dans la continuité: le fait de réaliser la RCR et la pro le jour du traitement permet de lisser les coûts, pour moi et pour le patient.
RTR+RCR+pro: 240E
3 mois plus tard, empreinte: 310E
Pose: 310E.

Et j'ai rentabilisé, ou presque, ma séance d'endo, et ne suis donc pas amer si je ne revois jamais le patient.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/07/2014 à 12h43

+1
Regrouper les actes et faire de longues séances est un moyen modeste mais efficace de réduire un peu les déficits. C'est la première chose à faire quand la rentabilité commence à chuter.
+ moins de plateaux, installer/débarrasser/désinfecter le poste de travail, d'allées et venues, de prise de RV...Ce qui permet aussi de moins harasser l'assistante.
Organisation = amélioration + moins de stress pour tout le monde.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/07/2014 à 13h16

J'insiste à nouveau sur la systématisation des RCR, c'est fiable, rapide, rentable, ça permet de faire chuter le devis global, l'étanchéité est assurée dans la séance, le patient ne revient pas avec son pansement qui se fait la malle, et on peut laisser passer les vacances tranquille avant de réaliser la couronne... Et encore une fois, les endos deviennent de fait valables financièrement, ce qui permet de se faire plaisir sur le matos (limes à usage unique entre autres). Donc moins d'emmerdes à nouveau.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/07/2014 à 13h18

Et pour décharger l’assistante, et la secrétaire, tous les rendez vous sont fixés dès le début autant que possible. Et j'emmerde les coachs.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/07/2014 à 13h19

Par contre, je n'ai plus de marge de manœuvre niveau augmentation de la productivité: c'est tout à fait valable dans les conditions actuelles, mais si elles viennent à se dégrader encore, je ne vois pas comment je pourrais faire mieux, sauf à taper dans la qualité du job.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/07/2014 à 13h46

Déjà économiser des clics en postant tout dans un même message


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/07/2014 à 14h40

Et comment j'augmente mon nombre de posts, moi, hein?


1