Tous les forums
no comment...
15/07/2014 à 10h53
Passage savoureux...
"Parmi les professionnels de santé, les chirurgiens-dentistes sont également mis à l'amende. Si la consultation sans acte n'est pas soumise à rémunération, la pose de prothèse dentaire, en revanche, sert souvent à rééquilibrer le chiffre d'affaires de ces professionnels, mais de manière parfois disproportionnée. Le rapport propose donc de fixer des tarifs pour la partie « conseil » et consultation. Pour finir, il est recommandé de supprimer le numerus clausus des professions suivantes : pharmaciens, chirurgiens-dentistes, infirmiers, ainsi que masseurs-kinésithérapeutes, au motif qu'un grand nombre d'entre eux, installés en France, sont désormais formés à l'étranger. C'est le cas de 45 % des dentistes, par exemple."
Si après ce type d'attaque, nos syndicats ne s'unissent pas (et on en aura besoin !!!) ce serait désespérant....
Sorti de la fac il y a 5 ans et naviguant de collab en collab (et loin de me sentir privilégié...), je me demande si je ne vais pas me réorienter professionnellement....
Bref un peu au fond de seau ce matin mais faut aller bosser (l'URSSAF et la CARCDSF n'ont pas d'état d’âme)
15/07/2014 à 11h24
Ah ah ah!
Ceux qui ont eu leur P1 dans les années 90 sont bien contents de lire ça.
La baise aura été totale pour eux...
Bien sûr, les médecins ne sont jamais cités, puisqu'ils sont protégés par leur statut de fonctionnaires de la sécu.
Double peine pour les cochons de dentistes.
Ca commence vraiment à chauffer pour les dentistes, les attaques fusent de toutes parts, il est temps de quitter le navire.
15/07/2014 à 11h28
Je suis écœuré. En collab aussi, je ne suis pas millionnaire loin de là mais apparemment gagner plus que le smic est devenu un crime en France. Et quand tu essaies d'expliquer la situation dans ton entourage, on te répond que t'es quand même loin d'être pauvre donc que t'as pas à te plaindre. De la part de personnes qui gagnent plus que moi, qui ont des résidences secondaires et font le tour du monde, qui ont des avantages sociaux auxquels je n'ai pas droit mais que je finance, ça me fait hurler. Et de me demander gentiment si j'ai des vacances et où je pars... ben non, eux partent, pas moi!
Mais j'ai au moins la décence de ne pas les jalouser, de ne pas leur dire que ce sont des salauds de riches et que vu que des roumains feraient le même travail qu'eux pour 6 fois moins cher, on devrait diminuer leur salaire!
Pays de merde!
15/07/2014 à 11h32
Comment gagner sur tout les points.
Plus de numérus clausus, donc plus de concurrence (ça reste à prouver, au vu des charges).
Et pas besoins de dépenser dans l'éducation, c'est les autres états européens qui s'en chargeront.
Mais relativisons sur ces "informations". La consultation sans acte n'est pas soumise à rémunération. Je n'ai plus l'impression de vivre dans le même pays que les politiques et les journalistes.
Si c'est comme ça, on va rappeler que beaucoup de choses ne sont pas "naturelles". Banc en bois, plus de déco et de magazines dans la salle d'attente. Ouverture 35 h par semaine, et soins à minima, fini les compos stratifiés et la digue.
15/07/2014 à 11h33
La réponse est pourtant simple : 70% de notre activité est déjà réglementée. Et tellement bien réglementée qu'elle est réalisée à perte.
Quant aux autres professions réglementées du monde juridique, ils ne sont là que pour servir de chiffons rouge. Après 2 ou 3 mouvements contestataires, les politiques feront marche arrière.
Au bout du bout, ne resteront contraints que les opticiens et les chir-dents.
Pour les groupes assurantiels, il n'y a rien a gagner avec les avocats, notaires, huissiers etc...
Par contre avec nous et les patients...