Tous les forums
Sonorisation du cabinet
15/07/2014 à 12h54
Bonjour,
J'ai actuellement un projet pour faire construire un nouveau cabinet(ODF)
Je me pose la question de la sonorisation. D'une part j'aimerais que l'assistante à l'accueil puisse depuis son ordinateur gérer la musique dans la salle d'attente. J'imaginais utiliser le site "guide-radio" par exemple, et des spots encastrés dans le faux plafond.
Je voudrais aussi sonoriser mes deux salles de soin. Actuellement, j'ai un vieil ipod sur lequel les ado choisissent leur musique avant les rdv longs (collage et dépose), et je le branche ensuite sur un dock. Ca marche très bien pour un fauteuil, mais ça ne serait pas très pratique dans une configuration à deux fauteuils. Qu'est-ce qui pourrait exister comme système pour pouvoir envoyer la musique depuis un ipod (que ce soit un mp3 sur l'ipod ou sur un compte deezer) sur les enceintes? Et quel système d'enceinte, encastré dans le plafond ou enceintes au-dessus des meubles hauts?
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
15/07/2014 à 14h07
Il existe de nombreuses solutions en domotique.
Et cela à différents budgets. Plus l'installation sera paramétrable et centralisé, plus elle sera onéreuse.
et comme vous faites, tout bien prévoir avant les travaux pour planifier les câbles...
Une recherche dans les forums de domotique et sur les possibilités de multiroom audio serait approprié.
N'en étant encore qu'a domotiser les éclairages, je ne me risque pas dans l'audio. ;)
15/07/2014 à 14h12
Ou plus simplement, quelques enceintes, plafond ou mur selon ton goût, tu relies le tout à une microchaîne premier prix qui te servira d'ampli, et tu fais rentrer ce que tu veux dedans... Ipod, ordi...
15/07/2014 à 18h01
Il existe des mini amplis que tu relies à une sortie Jack 3.5mm, c'est à dire l'équivalent d'un prise casque baladeur "sortie son d'un pc pour radio en ligne, playlist deezer, CD, musique sur clé USB.... ou à la prise casque d'un ipod,iphone, ou n'importe quel smartphone.
Derrière tu peux lier cet ampli à 2 ou 4 enceintes plafond, ce que l'on a fait au cabinet.
Ces amplis coutent moins de 100 euros et tiennent bie la route.
Tu peux me contacter en mp si besoin, mais ne te casse pas la tête
16/07/2014 à 05h16
Salut
idem que dentisfuturis
sonos = top son, top sans fil, top multiroom, ergonomie ++,pilotable sur pc mac ipod touch iPhone ipad en simultané
accès à toute ta zik, toutes les radios , deezer qobuz etc, fiable +++
J'ai ça chez moi , c'est juste énorme !
Par contre, peut revenir un peu cher selon la config...
Des play 1 un peu partout suffisent...
http://www.sonos.com/system
16/07/2014 à 14h28
un peu cher à l'achat certes pour des petites enceintes mais contrôler le son du cab d'une touche sur le smartphone en rentrant le matin avec choix de playlist ou de radio intégré par style de musique c'est le top et pas de cablage à faire juste une prise de courant pour chaque enceinte.
Il y a un petit côté commercial avec des applis intégrées payantes pour écouter les derniers albums à la mode mais si on a déjà des mp3 sur une clé ou sur un ordi de bureau il va les chercher dans le répertoire indiqué.