Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTéléphonie - Eugenol
mt05

15/07/2014 à 13h09

Bonjour,
Je suis en train de monter un nouveau cabinet, je viens de poster un sujet concernant la sonorisation, et je trouve plus pratique d'ouvrir un nouveau sujet.
J'ai actuellement une structure petite, j'ai une assistante. Ma configuration actuelle qui convient pour le moment est la suivante: deux DECT, un à l'accueil et un dans la salle de soin. Mais j'essaie d'anticiper mes besoins pour le futur, où à terme je finirai par avoir 1 secrétaire, 3 assistantes et 1 collaborateur.
Y a-t-il un intérêt à ouvrir une deuxième ligne? Je ne sais pas s'il y a un intérêt à faire forcément la téléphonie sur IP, je ne suis pas certain de l'intérêt dans mon cas. Comment choisir son serveur téléphonique, je trouve qu'on n'a pas beaucoup de documentation pour se renseigner. Je voudrais par exemple un truc tout bête: qu'on puisse enregistrer à l'avance plusieurs annonces répondeur, et enclencher celle que l'on veut selon les besoins.
Et puis vous avez peut-être des astuces auxquelles je n'ai même pas pensé...
Merci pour votre aide!

doudou59000

15/07/2014 à 13h17

Bonjour pour ma part et à faible coût, j'ai mis un mini standard gigaset dl500a, ainsi que 5 DECT raccordés dessus.
Tout fonctionne parfaitement mais il reste impossible d'avoir un double appel.

Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

01/08/2014 à 14h45

Je te conseille le répondeur pro Tiptel 540 SD.
Je l'ai pris pour lâcher le secrétariat à distance dont j’étais de moins en moins content.

Il devrait répondre à ton cahier de charges :

- 6 annonces personnalisables d'une durée illimitée (60 min max)
- Entrée/sortie audio (prise jack 3.5mm)
- Programmation horaire pour déclenchement automatique
- Excellente qualité audio
- Affichage du numéro de l'appelant
- Notification des messages reçus par message vocal ou SMS
- Fonction SMS
- Technologie mémoire Flash : pas de batterie, pas de risque de perte de messages
- Large écran LCD
- Répertoire téléphonique
- Interrogation à distance
- Possibilité de sauvegardé les messages sur support externe
- Chargement d'annonces professionnelles
- Déclenchement du répondeur réglable : 2 à 9 sonneries
- Durée d'enregistrement par message : 1 à 5 minutes ou illimitée

- Répertoire 100 contacts

Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

01/08/2014 à 15h57

....
> Y a-t-il un intérêt à ouvrir une deuxième ligne? Je ne sais pas s'il y a un intérêt à faire forcément la téléphonie sur IP,...

2e ligne sur IP est souhaitable. Tu devrai déjà l'avoir avec ton abo ADSL. Il suffit de brancher le téléphone sur ta box.

cela te permettra de téléphoner gratuitement et sans bloquer la ligne de ton cab.
J'ai fait aussi un transfert permanent de ligne IP sur le fixe pour rediriger les appels des patients qui récupèrent le nr téléphone quand on les appelle en IP.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/08/2014 à 23h12

Salut,
J'ai actuellement une problématique identique. Les données sont un peu différentes, mais dans l'ensemble il y a des choses qui peuvent te servir:
- As tu souvent le genre de réflexion: j'ai appelé toute la journée d'hier, sans parvenir à vous joindre, ou chaque fois qu j'appelle c'est occupé. Dans ce cas là 2° ligne obligatoire, sinon inutile
- as tu un TPE (carte bancaire) sur réseau commuté ou sur IP ? Si RTC, 2° ligne obligatoire (si tu prends un paiement par carte pendant que qq un d'autre est au téléphone, tu peux recommencer tes saisies 9 fois sur 10 (en passant les TPE sur IP valent en moyenne 3 fois le prix de ceux sur RTC).
- la personne que tu destines à prendre l'appel est elle toujours disponible, prête à décrocher? Si oui, rien de particulier, si elle a les mains dans la vaisselle, décrochage auto + musique d'attente, le casque sans fil peut aussi être utile quand on a les gants de vaisselle.
- Si vous êtes deux prats (comme chez nous) tu peux envisager le standard auto du style si vous souhaitez joindre le Dr Machin tapez 1, pour le Dr Truc tapez deux pour le secretariat, tapez 3? - Avec le répondeur qui dit que tu n'es pas là et que tu reviens mardi prochain, cela fait un paramètre de plus.
Ton téléphone sur IP offre l'avantage d'appeler gratos. J'ignore qui tu dois appeler pour que cela devienne intéressant, mais perso, nous passons plus de temps en réponse aux appels, qu'en appel au prothésiste, ou aux confrères ou encore aux confirmations de RV longs! L'intérêt de l'IP peut par contre se trouver dans les renvois d'appel, les SMS et autre mails, et surtout la multiplication des lignes rentrantes et leur mises auto en attente.
En espérant t'avoir apporté d'autres pistes, je te souhaite de bonnes vacances. Tiens moi au courant de ce que tu as trouvé, çà m'intéresse aussi.

Oceanis

02/08/2014 à 08h15

Lors création en 2005 : 2 lignes analogiques dont la 2eme en abonnement tarif particulier (mais passé en pro).
Abonnement box orange particulier (passé aussi en compta pro) offrant une ligne d'appel illimitée en n°masquée.
Portable avec numéro diffusé à mes contacts pro (assureur, banquier, gestionnaire, Logiciel Julie, Délégués Sécu).

Le lecteur de CB en location et l'alarme étaient sur la 2ème ligne.

6 ans après, gros chamboulement :
Seule la ligne pro a été conservée avec forfait 1 heure pour couvrir la télésurveillance de l'alarme.
Sert de ligne de secours au lecteur cb adsl, qui ne sont pas du tout chers : http://www.accord-distribution.com/contents/fr/d12_ad-lecteur-carte-bancaire-tpe.html
mais obligent à prendre un abonnement de passerelliste à 10,20 € mensuel.
Appels passés depuis l'adsl.

Par contre : la box, la base sans fil reliée àl'adsl, le répondeur, sont tous sur le réseau protégé par l'onduleur qui a une autonomie d'1h30 à 4h30 selon qu'on laisse tourner un seul ou les 3 ordis.

Prochaine évolution : refaire l'ouverture de la deuxième ligne et basculer dessus l'abonnement adsl en dégroupage total chez sosh. Pour les memes services qu'orange, ce sera 10 € de moins par mois !

ceel

02/08/2014 à 09h59

pour des forfaits téléphonie pas cher, demande à l'ordre, ils ont bien su négocier leurs tarifs