Tous les forums
Admettons
15/07/2014 à 19h10
que nous ne soyons pas que des indécrottables râleurs pessimistes qui se plaignent sans arrêt et que le temps où nous appartenions à la caste des notables soit résolu (ça peut aller vite, y'a qu'à voir les profs qui sont passés du vouvoiement respectueux des élèves au tutoiement avec couteau sous la gorge des petits-fils de ces mêmes élèves).
admettons qu'on devienne enfin les merdes qu'on redoute de devenir,ce qui nous soulagera ptêt d'ailleurs (l'attente du pire est parfois pire que le pire lui-même), qui va prendre not' place dans la hiérarchie de respectabilité ?
bref, c'est qui les futurs gros bourges qui vont se gaver de mercos et de villas les pieds dans l'eau ? hein ?!
les enfoirés, je les déteste déjà, c'est des nuls !!!
15/07/2014 à 19h27
c'est quand même pas les coiffeurs-visagistes-paysagistes-de-gueule qui vont nous passer devant !?
remarque, j'aime autant qu'ils restent devant ceux-là (on s'en fout, on a perdu notre honorabilité, on peut se lâcher et dire porte-nawak)
15/07/2014 à 21h58
ciwil écrivait:
---------------
> que le temps où nous appartenions à la caste des
> notables soit résolu
Tu veux parler du temps où les notables ne mettaient pas un verbe à la place d'un autre? :-)
edit: c'est pas un verbe d'ailleurs
15/07/2014 à 23h03
'tain les mecs on est vraiment des fins de race, je comprends même pas c'que vous disez !
15/07/2014 à 23h38
à quoi ça servirait qu'on causerait, on nous écoute pô!
parie que dans 2 ans, une fois que la télé aura épuisé "cauchemar en cuisine", les sociétés de production sortiront "bordel dans le cabinet dentaire" et le confrère aura une chemise à carreaux façon bucheron mais sans les muscles, il se fera engueuler par un coach agrėė DTXIA et pleurera son désarroi sur sa paillasse moisie!
salauds de médias!!!
16/07/2014 à 00h03
résolu... révolu
bande de chacals, faux-frères, pas une once de soutien pour un confrère, pffff même pas, un collègue!
quand vous avulsez une dent (j'ose pas dire extraire 20 ans après être sorti de la fac, ces fumiers d'enseignants m'ont traumatisé à vie), vous la reimplantez pas pour la ressortir ?!
bon ben là c'est pareil, j'me suis pas relu !!
16/07/2014 à 00h17
ciwil écrivait:
---------------
> bon ben là c'est pareil, j'me suis pas relu !!
Bin nous non plus ne te relisons pas, c'est trop déprimant...
16/07/2014 à 13h57
ciwil écrivait:
---------------
> que nous ne soyons pas que des indécrottables râleurs pessimistes
pas plus que le reste de la population, seuls les motifs diffèrent
>nous appartenions à la caste des notables
>la hiérarchie de respectabilité ?
> bref, c'est qui les futurs gros bourges qui vont se gaver de mercos et de villas les pieds dans l'eau ?
rassure moi, ton regard sur ta profession ne se résume pas à ces clichés?
> les enfoirés, je les déteste déjà, c'est des nuls !!!
qui sont ces enfoirés qui ne seraient ni notables, ni respectables... et moins "installés" dans le confort?
16/07/2014 à 14h37
mark écrivait:
--------------
> rassure moi, ton regard sur ta profession ne se résume pas à ces clichés?
j'ai mis ce sujet en Eugénologie, c'est pas pour rien ;)
pourquoi ne pas devenir ceux qu'on croit qu'on est ?! ;)
16/07/2014 à 16h03
ciwil écrivait:
---------------
>> pourquoi ne pas devenir ceux qu'on croit qu'on est ?! ;)
Parce qu'on est ce que l'on est et non ce que l'on croit être maintenant rien ne t'empêche de devenir ce que tu veux à part ce que tu ne peux être.
16/07/2014 à 17h49
hier une ado est arrivée avec un léger retard à son rdv, je te retranscris texto notre échange:
- scuzez pour le retard doc, c'est à cause du métro que j'ai attendu 10', j'ai cru qu'ils étaient en grève!
- ok
- vous faites jamais grève, vous ?
- ben nan, je crois que j'ai jamais fait grève
- ah bon! vous prenez jamais de vacances ?!
voilà, la gamine (13 ans 1/2) pense que grève = vacances
16/07/2014 à 18h07
Oui, mark, ciwil a formulé cela avec humour, mais en résumé la question est "quels sont les futurs apparatchiks qui succéderont aux professions médicales?". (et qui gagnent leurs sous uniquement en france). La réponse n'est pas évidente... si elle existe!
16/07/2014 à 18h38
le fil est confus et bancal, je voulais juste dire que dans l'esprit des jeunes (les vieux cons de demain comme nous maintenant) nous ne sommes déjà plus les notables.
combien de fois j'ai entendu des ados me dire "il vaut mieux être médecin, à chaque fois qu'on le voit on le paye 23€" ;)))
16/07/2014 à 19h08
Je suis déçu
J'espérais que le sujet trouverait son sens en désignant les nuls_enfoirés...
Car au fond, si ceux qui véhiculent l'image décrite plus haut de notre profession sont ceux qui considèrent que nous faisons partie d'un secteur protégé insuffisamment concurrentiel, tout en rechignant eux-même à abandonner le cumul de mandats, la réduction de leur nombre et de leurs enveloppes et réserve, de leurs voitures de fonction, comme la réforme de leur système de retraite, alors reviendrait au centre le dilemme crucial: augmentation du pouvoir d'achat et activité économique contre budget de l'Etat.
Si j'ai bien compris la blague...
16/07/2014 à 20h34
ciwil écrivait:
---------------
...
qui va prendre not' place dans la hiérarchie de respectabilité ?
> bref, c'est qui les futurs gros bourges qui vont se gaver de mercos et de villas
> les pieds dans l'eau ? hein ?!
> les enfoirés, je les déteste déjà, c'est des nuls !!!
"Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. "
Et voilà la réponse. Pas si évident à appliquer au départ, mais c'est LA réponse (joie à la clé)
16/07/2014 à 22h11
Guadeloupe écrivait:
--------------------
> "Tu dois devenir l'homme que tu es.
c'est LA réponse
> (joie à la clé)
t'inquiète caraïbéen(ne) je ne suis pas submergé par les questions existentielles et la joie n'a pas besoin de clé, c'est porte ouverte ;)
16/07/2014 à 22h26
ciwil écrivait:
---------------
> t'inquiète caraïbéen(ne) je ne suis pas submergé par les questions
> existentielles et la joie n'a pas besoin de clé, c'est porte ouverte ;)
On en a tous à un moment où a un autre (des questions existentielles), mais il faudrait sans doute enlever cette connotation narcissique au terme "existentiel"; Ou plutôt, remplacer ce mot par "accomplissement de soi" ou quelque chose comme ça. Et surtout pas nombriliste.
Pour "porte ouverte" on pourrait dire "poreux"; mais dans le global, je crois qu'on se reçoit.
Guadeloupe c'est plutôt Alsacien Franco Vietnamien, mais là, pas besoin de chercher à comprendre ;) Il n'y a rien à comprendre
16/07/2014 à 22h58
ciwil écrivait:
---------------
>je voulais juste dire que dans l'esprit des jeunes
> (les vieux cons de demain comme nous maintenant) nous ne sommes déjà plus les
> notables.
> combien de fois j'ai entendu des ados me dire "il vaut mieux être médecin, à
> chaque fois qu'on le voit on le paye 23€" ;)))
Tu pourrais traduire (je parle pas bien l'ado)? :-)))
16/07/2014 à 23h11
ciwil écrivait:
---------------
je voulais juste dire que dans l'esprit des jeunes
> (les vieux cons de demain comme nous maintenant) nous ne sommes déjà plus les
> notables.
> combien de fois j'ai entendu des ados me dire "il vaut mieux être médecin, à
> chaque fois qu'on le voit on le paye 23€" ;)))
J'ai rien compris!
16/07/2014 à 23h20
L'ado s'imagine que le médecin gagne sa vie de façon magique, à coups de 23 euros!
Laissons le à ses rêves, il lira, voyagera ... et relativisera! (enfin, peut etre...!)
16/07/2014 à 23h40
uɹöɾq écrivait:
---------------
> > combien de fois j'ai entendu des ados me dire "il vaut mieux être médecin, à
> > chaque fois qu'on le voit on le paye 23€" ;)))
>
>
> Tu pourrais traduire (je parle pas bien l'ado)? :-)))
bon, pas grave, je recommence ;)
les ados viennent souvent seuls et leurs parents passent 1 fois par semestre déposer des chèques pour le traitement.
mais l'ado, lui, se pose plus de questions métaphysiques pour trouver une riposte contre l'attaque massive de chtars que de savoir si tu travailles pour du beurre que tu mettrais éventuellement dans les épinards. d'ailleurs, l'ado n'aime pas les épinards (Que Choisir "les légumes sont-ils vraiment sains", mars 1988)
en fait l'ado a les neurones réquisitionnés par sa libido débordante et pense que le toubib avec 23€ par victime va pouvoir s'offrir 1 boc au bar "l'annexe du bahut", 1 flacon de chtarkiller remboursé par la c'est cul (toujours sa libido), 1 paquet de clopes et 2 canettes de red bull, mais comme il voit jamais sa daronne te payer, il pense (bien grand mot qu'on peut éventuellement remplacer par "il estime") que tu débroussailles ses ratiches avant de les décorer avec une guirlande multicolore pour la gloire !
conclusion: médecin c'est presque aussi bien que coiffeur, qui prend 25€ pour un mulching frontal (les cheveux sont soigneusement découpés avant d'être dispersés dans la nuque, juste en dessous de la panoplie de zorro dont on t'a affublé sans te demander ton avis au début de la séance.
bref, faire de l'ortho ça rapporte pô.