Tous les forums
finition cire prothèse complète
16/07/2014 à 10h34
Bonjour, pourriez-vous me préciser la finition des cires maxillaire en PAT (concavité et convexité) pour trancher dans une divergence avec mon protho ?
merci
16/07/2014 à 13h25
Il me semble qu'il doit y avoir une concavité pour ne pas interférer avec la musculature et pour assurer aussi la stabilité.
Mais je ne suis pas expert en PAT (moi, ça serait plutôt avant que j'interviens ...)
16/07/2014 à 13h45
burnax écrivait:
----------------
> Bonjour, pourriez-vous me préciser la finition des cires maxillaire en PAT
> (concavité et convexité) pour trancher dans une divergence avec mon protho ?
>
> merci
Cher burnax, si seulement j'avais les critères du différant.
Concave, convexe, une bonne empreinte c'est déjà déterminante pour ce déterminer.
Plutôt qu'un long discours
À la page 9
http://books.google.fr/books?id=6eqCjJhL_GMC&pg=PA16&lpg=PA16&dq=empreintes+au+platre+rignon+bret&source=bl&ots=7XKz75IGYn&sig=OznGkM6rdYbD7drilxGcLA1IHac&hl=fr&sa=X&ei=BkbGU6aFEKfU0QWSnoCYDA&ved=0CDQQ6AEwAw#v=onepage&q=empreintes%20au%20platre%20rignon%20bret&f=false
Pour y accéder, mettre en surbrillance la totalité du lien
;)
23/07/2014 à 02h05
Bonjour Burnax !
Pour répondre à votre question, la finition de cire des PAT doit être (maxillaire comme mandibulaire):
- CONCAVE au niveau des incisives centrales et latérales pour laisser la place pour l'orbiculaire des lèvres.
- CONVEXE au niveau de la canine afin d'imiter la racine.
- CONCAVE au niveau des prémolaires afin d'aménager une place suffisante pour le modiolus (carrefour musculaire).
- CONVEXE au niveau des molaires afin de stabiliser la prothèse à l'aide du muscle masséter.
Voila Burnax, j'espère avoir clos le débat. Je veux bien savoir qui a gagner !
29/07/2014 à 19h05