Tous les forums
Couronne transvissée sur implant
16/07/2014 à 16h11
bonjour
je fais actuellement des couronnes transvissée sur implant (castdesign).
je cote actuellement la couronne, mais le castdesign je le fais payer directement par le patient au fabricant.
avec la CCAM comment je dois faire :
le castdesign correspond à une infrastructure coronaire sur implant HBLD012 ?
ou est ce qu'il fait parti de la cotation HBLD418 Couronne implanto portée ?
Comment faite vous ?
Est ce que vous faite payer les pièces implantaires directement par le patient au fabricant ?
merci d'avance de vos réponses.
17/07/2014 à 15h27
je ne saurais répondre pour la CCAM, par contre il serait tres intéressant de savoir pourquoi tu t oriente plus vers du castdesign plutôt que des piliers atlantis?
17/07/2014 à 22h48
>avec la CCAM comment je dois faire :
le castdesign correspond à une infrastructure coronaire sur implant HBLD012 ?
ou est ce qu'il fait parti de la cotation HBLD418 Couronne implanto portée ?<
Que ton pilier implantaire (infrastructure coronaire sur implant) soit avec pas de vis ou non, c'est en effet le code ccam HBLD012
Que ta couronne implantaire soit vissée ou non, tu as bien la cotation HBLD418
Petite question pour ceux qui pratiquent meme peu: sur ccam.pro, on a rangé "infrastructure coronaire sur implant" (le pilier titane) dans la rubrique "prothese conjointe". Est il mieux de ranger ces codes dans la rubrique "implanto"?
17/07/2014 à 23h43
Que ton pilier implantaire (infrastructure coronaire sur implant) soit avec pas de vis ou non, c'est en effet le code ccam HBLD012
Que ta couronne implantaire soit vissée ou non, tu as bien la cotation HBLD418
donc le castdesign c'est HBLD012 ? d'après toi.
mais il est solidarisé à la couronne. couronne transvissé.
17/07/2014 à 23h47
adhoc écrivait:
---------------
> >avec la CCAM comment je dois faire :
> le castdesign correspond à une infrastructure coronaire sur implant HBLD012 ?
> ou est ce qu'il fait parti de la cotation HBLD418 Couronne implanto portée ?<
>
> Que ton pilier implantaire (infrastructure coronaire sur implant) soit avec pas
> de vis ou non, c'est en effet le code ccam HBLD012
>
> Que ta couronne implantaire soit vissée ou non, tu as bien la cotation HBLD418
>
>
> Petite question pour ceux qui pratiquent meme peu: sur ccam.pro, on a rangé
> "infrastructure coronaire sur implant" (le pilier titane) dans la rubrique
> "prothese conjointe". Est il mieux de ranger ces codes dans la rubrique
> "implanto"?
>
>
oui, par curiosité j'ai cherché spontanément dans la rubrique implanto.
C'est plus logique à mon avis .
18/07/2014 à 00h22
"Avec la CCAM fini les assimilations, ça sera exhaustif"
Bref...
Confronté à ce problème j'assimile et je fais HBLD012 (le pilier) + HBLD418 (la couronne). Après tout, la façon dont la couronne est reliée au pilier n'est pas précisé.
18/07/2014 à 01h01
Merci Cocr , je fais cela tout de suite, je pense en effet que le réflexe normal est de mettre "infrastructure coronaire" dans la rubrique "implanto".
CA va être fait!
Merci aussi enki, ne faisant pas d'implanto , je n'étais pas tout a fait sur de moi à 100%; mais ca me paraissait logique de ne pas considérer la mode de fixation de la couronne au pilier titane.
Dejà que la ccam est mal foutue pour l'implantologie.... pas de raison de souffrir encore plus de cette nomenclature mal élaborée...:-)). Que ca soit vissé ou collé, vous connaissez vos indications et les avantages/inconvénients relatifs, mais le résultat est le meme, non?
EDIT: tant qu'on est en implanto, rien à voir avec le topic, mais tant pis; dans l'etat actuel des choses, quand vous avez votre repertoire DICOM avec les fichiers dcm, avez vous un moyen par internet (c'est a dire SANS installer de logiciel) de pouvoir voir vos images?? (c'est a dire un site qui ferait la conversion des */dcm en un pdf)