Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtiers payant généralisé, c'est loin d'être fait - Eugenol

tiers payant généralisé, c'est loin d'être fait

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/07/2014 à 18h15

Dans un communiqué commun, les présidents de la Mutualité française, de la FFSA et du CTIP annoncent qu’ils ont « officiellement fait part de leurs inquiétudes » à Marisol Touraine sur l’évolution des travaux en cours sur la généralisation du tiers-payant en médecine de ville. Le déploiement est prévu en janvier 2015 pour les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS) et pour l’ensemble des patients en 2017.
Situations à risques...

Les trois organisations se disent prêtes à avancer des propositions afin que « les travaux entamés par la CNAMTS, sans consultation préalable des organismes complémentaires, ne conduisent pas à des situations à risques d’ordre juridique, financier et matériel tels que le non-paiement des professionnels de santé, le non-respect des règles de Solvabilité 2 pour les complémentaires santé ou encore la non prise en compte des

évolutions nécessaires du système SESAM-Vitale ».

En clair, les complémentaires redoutent d’être mis le moment venu devant le fait accompli. « La cohérence et l’efficacité du système qui sera déployé en 2017 dépendra de la qualité de la collaboration entre les régimes obligatoires et complémentaires et il est essentiel de s’y préparer dès maintenant », mettent en garde les trois familles de complémentaires.

cyber_quenottes

16/07/2014 à 18h19

source : http://www.eugenol.com/sujets/406333-mise-en-place-du-1-3-payant-secu-et-ou-mutuelle

=======================================

par contre comme déjà dit,

étant un peu "connaisseur" du systeme, je pense qu'il ne faudrait l'accepter comme "obligatoire" qu'à certaines conditions

- lecteur double fente SS+Mut avec option maj ethernet payé par la sécu ( option conventionnelle comme pharmas )

- éventuellement consultation auto des droits SS et Mut via le lecteur

- hot line unique et gratuite pour les litiges avec conditions d'examen du recours ( envoi copie FSE + numéro de lot + critères mut )

- eventuellement paiement unique et coordonné par la sécu qui n'a qu'à récupérer l'argent directement via son fichier NOEMIE

- carte mutuelle obligatoirement "à puce"

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/07/2014 à 18h23

Une nouvelle agréable.
Mais qui ne signe pas la fin du tiers payant généralisé, tout au plus un report avec une prise de partie des complémentaires.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

16/07/2014 à 18h50

Les mutuelles sont plutôt bien écoutées par ce gouvernement ( et les assurances par le précédent)voir la loi Leroux.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

ch'ti dentiste

16/07/2014 à 18h58

Une bonne nouvelle en effet, et 100% d'accord avec ce qui serait obligatoire à mettre en place pour y arriver sereinement!

ch'ti dentiste

16/07/2014 à 18h58

Une bonne nouvelle en effet, et 100% d'accord avec ce qui serait obligatoire à mettre en place pour y arriver sereinement!

cyber_quenottes

16/07/2014 à 19h09

ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Une bonne nouvelle en effet, et 100% d'accord avec ce qui serait obligatoire à
> mettre en place pour y arriver sereinement!

==========================
juste un exemple
patient au RSi ( déjà le brin )
CMU ( avec le brun associé à savoir le code CMU qui se met pas bien )

j'ai fait 2 FSE

le RSI ne paye pas car la dame "n'a pas la CMU à la date des soins mais seulement au 1/7/14

moi j'ai une photo de mon lecteur de carte vitale en mai avec consultation des droits CMU-C jusqu'en octobre 2014 et APRES maj de la CV ce jour là

vous voyez le niveau

résultat , la complémentaire "M comme Mutuelle" ne veut pas payer, à qui réclamer ensuite, aucune structure pour faire valoir mes droits

quel bordel

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2014 à 19h15

Exact : ca marche tant mieux, ca marche pas soit tu t'assois dessus soit tu passes 3 plombes baladé de services en services et au final ca te coute plus cher que ce que tu vas récupérer....... peut être !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/07/2014 à 19h17

Oui et ainsi ce sera à nous de gérer les inévitables dysfonctionnements dont tout le monde se fichera et dont personne ne sera responsable... et toi tu feras le boulot des autres en plus du tien et tu attendras ton fric.

Je pense au contraire qu'il faut s'opposer de toutes nos forces à ce truc qui déresponsabilisera tout le monde et dont nous serons, encore une fois, les dupes.

Les médecins sont contre en majorité, peut-être une alliance à envisager messieurs des syndicats ?

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

16/07/2014 à 20h41

bill écrivait:
--------------
> Oui et ainsi ce sera à nous de gérer les inévitables dysfonctionnements dont
> tout le monde se fichera et dont personne ne sera responsable... et toi tu feras
> le boulot des autres en plus du tien et tu attendras ton fric.
>
> Je pense au contraire qu'il faut s'opposer de toutes nos forces à ce truc qui
> déresponsabilisera tout le monde et dont nous serons, encore une fois, les
> dupes.
>
> Les médecins sont contre en majorité, peut-être une alliance à envisager
> messieurs des syndicats ?

Pour moi c'est une évidence; le maximum si on nous mettait le revolver sur la tempe, serait ce que propose cyberquenottes, mais encore une fois, la profession a le même regard que l'agneau qu'on va égorger.....bon dieu, quelle inertie!!

cyber_quenottes

16/07/2014 à 20h51

ha non , moi je propose carrément un "minimum"

petibonum !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2014 à 21h02

C'est quand meme encore un coup de pilum dans le rectum inhiatum !-)))

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

16/07/2014 à 21h10

Normalum Primum Conardum

Alarache

17/07/2014 à 00h21

Il ne faut accepter qu'à l'unique condition que l'on soit DIRECTEMENT crédité et ensuite les organismes se démerdent!!
Comme avec la carte d'assuré du CIC: c'est une carte de paiement: on est crédité et le patient n'est pas débité!!