Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtarif ccam julie - Eugenol

tarif ccam julie

betty34000

18/07/2014 à 22h24

Bonjour,

Je tente d'installer les nouvelles codifications ccam sur julie (+ de 2 heures à naviguer sur leur site pour comprendre comment ça marche), et quand je convertis les codes ngap en code ccam, les tarifs changent et il m'est impossible de les modifier.
Par exemple le composite 1 face est facturé en ccam 43 E et le composite 2 faces 86 E (je me suis arrêtée là sinon je ne vais plus avoir un seul tarif correct lundi)

Est ce que les tarifs sont à ce point différents entre la ccam et la ngap ( d'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner, où peut on trouver les tarifs ccam s'il vous plaît?), ou bien est ce que je fais une erreur de "conversion"?
Sinon, comment remet-on les tarifs ngap avec la codification ccam (quel casse tête!, week end sympa en perspective)

Merci de vos lanternes car là je craque!

colza2

18/07/2014 à 22h45

43 et 86 ça ressemble au tarif d'1 angle incisivo canin et de 2 angles incisivo canins
vérifiez bien ce que vous avez rentré.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

19/07/2014 à 00h05

Salut,
Non tu ne fais pas d'erreur de conversion, tout au plus une erreur de codification. En effet, à chaque code de la CCAM correspond un prix. Celui ci peut être remboursable ou pas. A priori dans Julie les codes présents sont correctement tarifés. Ont changé les 1 face, 2 faces, ont été ajoutés un angle incisivo canin et deux angles incisivos canins. Pour le reste si tu as une différence de tarif, c'est que tu n'as pas choisi le bon code CCAM. Pour t'aider je te suggère de télécharger le fichier ci dessous.

http://www.eugenol.com/sujets/406422-quel-code-ccam-pour-une-greffe-epithelio-conjonctive-ou-conjonctive?page=1#post_766327

Tu retrouveras les actes classés par famille avec leur tarifs. Bon weekend.

acid

19/07/2014 à 00h16

sur le site de ujcd, tu as un tableau très pratique des actes principaux en omnipratique

A cette adresse
http://www.julie.fr/espace-client/index.html
il y a enfin le début du commencement d'un brouillon de mode d'emploi du paramétrage de julie.

A mon avis, c'est beaucoup trop tôt, on n'est pas des bétatesteurs et comme beaucoup je refuse de basculer en ccam tant que "on" se fiche de nous.

Il ne faut pas coder C en ccam. Le modificateur ccam de dimanche et jour férié F ne s'applique pas à C qui reste en ngap. C'était prévu, mais l'indemnité d'astreinte et de dimanche n'est pas prête de voir le jour.

Alors, à mon avis la force d'inertie des moutons risque de durer.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/07/2014 à 01h20

> et quand je convertis les codes ngap en code ccam<

Pas prudent, cela signifie que tu "brules" ce qui peut te servir de base (avec tous les coches qu'on oublie).
C'est comme une feuille qu'on photocopie , on garde l'original pour d'autres photocopies.
Je pense qu'il est beaucoup plus safe de conserver tous les codes ngap et de creer les codes ccam a la suite du peu qui a été déjà fait par julie.
Sinon, comme acid, j'attends la derniere minute pour les mises a jour et l’extrême dernière minute pour la bascule.
Mais sans éclaireurs ccam , il est vrai que les bugs n'auraient pas été mis a jour. Merci a eux.

betty34000

19/07/2014 à 12h49

Oui, je vais plutôt créer de nouveaux codes, ce sera plus sûr;

J attends aussi le dernier moment pour appliquer cette m... mais au cas où il n'y ai pas de nouveau report, j ai pas envie de voir tous mes patients revenir car ils n ont pas été prit en charge (j ai déjà reçu de la sécurité sociale des retours sur les BBD, qui n étaient pas en CCAM), surtout que je rentrerais de vacance (rien de mieux pour mettre en l'air tout le bénéfice reposant des vacances), donc j essais au moins d avoir quelques bases.(surtout quand je vois le temps que ça va me prendre pour tout paramétrer!!! :-( )

En plus, je ne sais pas si vous savez comment ça va se passer au niveau des devis (je les fait en code NGAP, mais je ne sais pas si ils seront valables en code CCAM)

En tout cas, merci pour les infos.