Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMacdent, Oremia ou Logos pour Mac? - Eugenol

Macdent, Oremia ou Logos pour Mac?

yourouf

19/07/2014 à 05h14

Bonsoir à tous,
Je vais reprendre le cabinet d'un confrère qui travaille sur visiodent 500 et je souhaite passer toute l'informatique sur mac.
Est-il possible de récupérer les données patients de visiodent et de les transférer sur mon nouveau logiciel?
Quel est le meilleur logiciel parmi macdent, oremia et logos pour mac (fiabilité, hotline, intégration radio, portabilité iPad iPhone, coût)???
Merci pour vos expériences!


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

19/07/2014 à 11h04

Quel est le meilleur logiciel parmi macdent, oremia et logos pour mac (fiabilité, hotline, intégration radio, portabilité iPad iPhone, coût

Macdent :
Fiabilité : depuis la mise à jour, c'est une catastrophe
Hotline : tu laisses un message quand le répondeur n'est pas saturé et ils te rappellent quelques jours après .
Intégration radio : j'ai un logiciel radio indépendant ouvert dans une autre fenêtre , donc je m'en balance . Et en ce moment où tout rame, je suis très content de cette décision .
Portabilité : je n'en vois pas l'intérêt en professionnel
Coût : quand ça marche , quelque soit le coût (raisonnable quand même) , je suis heureux

Quand ça ne marche pas correctement , même 1ct c'est trop cher.

Je te conseille de lire les différents posts précédents.

Ceci est mon message , et il a été approuvé par moi même !


--
TTDAM


docteurphilippe

19/07/2014 à 13h18

Fonctionnant nativement sur Mac tu n'en as que deux puisque tu nommes M@cdent et Oremia.
Concernant M@cdent, je préfère ne pas donner d'avis car j'étais M@cdent et je suis parti chez Oremia.
Oremia fonctionne parfaitement et surtout aucun plantage, pas de bug etc ... un vrai bonheur quand tu viens de M@cdent.
A choisir et par souci de tranquillité et pour Mac: Oremia sans discussion aucune.
le coût est supérieur à M@cdent mais ça fonctionne
M@cdent est moins cher mais ne fonctionne pas ou du moins très mal et surtout pas de télétransmission en CCAM ni feuille papier.(ils attendraient un report au 1° Septembre)
En conclusion, n'ayant pas envie de jouer à la roulette russe avec le soft du cabinet qui est tout de même important, j'ai opté en Mai pour Oremia.
je télétransmets en CCAM depuis le 1° Juin
Pour la récupération des données, ils peuvent tout récupérer.
(Rapproche toi de leur service commercial par leur site et tu auras une idée)


daidouman

20/07/2014 à 00h50

Bonjour l'ami. Le choix du soft est une décision importante. Je suis perso sur Macdent après avoir été sur Julie. J'ai testé quasiment tous les softs mac et pc.
Mon conseil ++++ est le suivant et il est pour moi sans appel :

- ne passe pas sur Mac. J'adore le Mac moi aussi mais en dentaire il n'y a que Macdent (bidon crois moi) et Oremia. Ce dernier est plus stable que Macdent mais peu ergonomique et surtout hors de prix (maintenance à 100 euros par mois) avec surtout très peu d'utilisateurs.
Le mac est une machine trop peu exploitée par le dentaire et tu n'en tireras aucun bénéfice.

- reste sur PC et va sur Logos. Je l'ai testé et c'est une bombe, extremement bien pensé, nombre d'utilisateurs important (moins que les leaders mais important quand meme), hotline très efficace , mises a jour fréquentes et prix tres correct. Il déroule déjà bien en CCAM alors que tous les autres sont à la traîne (sauf Oremia) Franchement aucun rapport aves les autres.
Julie était pas mal mais il n'évolue que très peu et la maintenance est chère, c'est du racket pour moi.

Pour ma part j'ai voulu "passer sur Mac". J'aurais du simplement changer de soft et passer à Logos dès le départ.

En espérant t'avoir aidé.

DB


Index vakr2r - Eugenol
pgc

20/07/2014 à 01h04

yourouf écrivait:
-----------------
> portabilité iPad iPhone,

Tu veux ramener du travail à la maison??


RookMoot

20/07/2014 à 01h56

Aujourd'hui si tu tiens vraiment au mac, c'est Oremia, pas Macdent. Mais Orémia est assez onéreux et a peu d'utilisateurs ce qui est à double tranchant.
Macdent n'arrive pas à passer la marche CCAM, n'a pas eu de mise à jour significative depuis un moment et est développé sur une base (4D) obsolète...
Sous Macdent depuis 2007 après avoir fait le même choix que toi, je retourne du côté obscur, à la fois parce que Macdent ne me satisfait plus et parce que la politique d'Apple pour le marché pro est très critiquable...
Je garde désormais mes mac, mes MBP, MBA, iphone ipad pour la maison...

Pour l'export des données depuis Visiodent, il te faudra payer Visiodent...
Et je ne suis pas certain que ce soit une bonne solution : dans la même situation que toi il y a 7 ans, j'ai gardé un poste sous Visiodent contenant la base du confrère qui me servait pour l'historique (que j'ai arrêté de consulter au bout de 2 ans) et j'ai recommencé une base neuve sur mon logiciel : cela t'oblige à remettre à jour les données administratives, médicales, ce qui me semble une bonne chose, et tu évites les conflits et erreurs engendrés par les export DSIO.


chipoundine

20/07/2014 à 09h13

Pas du tout d'accord avec tout ce qui se dit....

Je suis passé par visiodent qui plantait 10 fois par jours et julie avant d'arriver sur macdent.

Certe macdent est un peu vieillot mais franchement julie.....c'est l'usine à gaz.

Quend à l'argument pas pret pour la CCAM , c'est vrai qu'ils sont à la bourre mais pourquoi êtes vous si pressés ? perso je m'en occuperai au dernier moment , au troisième report!

Enfin Ma 3D et nos capteurs est pilotée par un mac via ROMEXIS (planmeca), que du bonheur.

EN tout cas nos problèmes d'informatique, de réseaux , etc, sont resté derrière nous depuis que nous sommes sous mac.


chipoundine

20/07/2014 à 09h13

Pas du tout d'accord avec tout ce qui se dit....

Je suis passé par visiodent qui plantait 10 fois par jours et julie avant d'arriver sur macdent.

Certe macdent est un peu vieillot mais franchement julie.....c'est l'usine à gaz.

Quend à l'argument pas pret pour la CCAM , c'est vrai qu'ils sont à la bourre mais pourquoi êtes vous si pressés ? perso je m'en occuperai au dernier moment , au troisième report!

Enfin Ma 3D et nos capteurs est pilotée par un mac via ROMEXIS (planmeca), que du bonheur.

EN tout cas nos problèmes d'informatique, de réseaux , etc, sont resté derrière nous depuis que nous sommes sous mac.


yourouf

20/07/2014 à 19h18

Pas envie de ramener du travail à la maison, seulement de pouvoir discuter de cas avec des confrères avec photos, radios...
Avoir un agenda sur le cloud qui se met à jour sur toutes les machines iPhone et tablette compri.
Faire signer la paperasse (questionnaires médicaux, consentements, devis...) sur iPad pour éviter le stockage inutile sur papier.
Etc. Etc.


yourouf

20/07/2014 à 19h30

Merci à tous pour vos conseils!
Pour l'instant, je penche plutôt sur oremia qui a l'air réactif. J'ai passé 2h au tel avec un commercial qui m'a a rappelé le jour même (samedi!!) entre 19 h et 21 h.
Je ne connais pas vraiment le prix des concurrents mais si je suis sur de ne pas planter, d'avoir une bonne intégration de la radio et que je peux ajouter les gadgets iPad qui plaisent aux patients, 100€ par mois ne me semblent pas prohibitifs.
A vrai dire, le seul élément qui me rebute un peu est le faible nombre d'utilisateurs qui te met moins à l'abri d'un dépôt de bilan... Mais c'est probablement aussi la raison qui fait qu'il sont aussi réactifs.


yourouf

20/07/2014 à 19h39

chipoundine écrivait:
---------------------
>
> Enfin Ma 3D et nos capteurs est pilotée par un mac via ROMEXIS (planmeca), que
> du bonheur.
>
> EN tout cas nos problèmes d'informatique, de réseaux , etc, sont resté derrière
> nous depuis que nous sommes sous mac.
>

A ce propos, t'es tu senti limite dans ton choix de 3D par rapport au mac?
L'acquisition se fait le plus souvent sur Pc et l'intégration au fichier patient impose, semble-il, un système de fichiers ouverts. Ou me trompe-je??
Es-tu content de la qualité de ton planmeca? Quel modèle as tu pris et a quel prix si ce n'est pas trop indiscret?


chipoundine

20/07/2014 à 19h53

J'ai la 3D S , largement suffisant , pour 60000 euros achat il y a 1 an et demi ! J'ai doublé le nombre d'implants posé . Un de mes meilleurs achats !

J'avoue ne pas avoir fait d'autres devis ! en ce qui concerne la solution imagerie planmecca je suis 100% satisfait , de la qualité des images au logiciel ! En fait il y a un calculateur (une espèce de tour PC) mais tu peux piloter ta 3D de n'importe quel mac! les capteurs sont interchangeables entre cabinets.

Je me suis mis à la photo aussi , le fait d'avoir un mac te rend la vie plus facile , intégration dans iphoto directement , passerelle avec mail pour le labo ! bref tout ce qu'on aime chez mac!


yourouf

20/07/2014 à 19h59

chipoundine écrivait:
---------------------
> J'ai la 3D S , largement suffisant , pour 60000 euros achat il y a 1 an et demi
> ! J'ai doublé le nombre d'implants posé . Un de mes meilleurs achats !

Comment se passe l'acquisition pour un bimaxillaire?
Tu fais plusieurs acquisitions sectorielles et l'ordi rassemble le tout?
En combien de temps?

> J'avoue ne pas avoir fait d'autres devis ! en ce qui concerne la solution
> imagerie planmecca je suis 100% satisfait , de la qualité des images au logiciel
> ! En fait il y a un calculateur (une espèce de tour PC) mais tu peux piloter ta
> 3D de n'importe quel mac! les capteurs sont interchangeables entre cabinets.

Que veux tu dire par les capteurs sont interchangeables entre cabinet? (Désolé, je suis novice!!)

> Je me suis mis à la photo aussi , le fait d'avoir un mac te rend la vie plus
> facile , intégration dans iphoto directement , passerelle avec mail pour le labo
> ! bref tout ce qu'on aime chez mac!

+1!


chipoundine

21/07/2014 à 00h07

Chaque acquisition fait 5 cm de large sur 12 de haut. donc tu as systématiquement le haut et le bas sur ton scan. Tu as une option 2 acquisitions accolées ou pas (secteurs molaires) ou 3 acquisitions pour bimaxillaire complet. Chaque acquisition prend 20 secondes avec temps de pose de 20 à 30 secondes. Ensuite l'ordo s'occupe de tout .

Si tu as fait 3 acquisitions tu peux travailler sur une seule ou bien les 3 reconstituées.

Il y a un nouveau module endo qui vient de sortir, les fichiers sont ouverts c 'est du DICOM, tu as la possibilité de faire des captures d'écran de tes scans qui se classent dans ta banque d'image.


Pour les capteurs , il y a un boitier qui se fixe sur le bras de la radio, le capteur est branché sur ce boitier avec un fil et une accroche aimantée type alim de macbook pro. Il faut juste avoir un boitier par salles de soin et un seul capteur.


HDent

21/07/2014 à 02h52

euuuuhh tite question..

la 3DS c'est quelle marque ?


chipoundine

21/07/2014 à 13h27

planmecca


Dupuy

22/07/2014 à 17h16

Le plus ancien logiciel sur MAC est Gesdent, certes incomplet...Mais GESDENT 4 fait trés bien l 'essentiel :fiche patient,ordonnance,agendas, devis,télétransmission avec ou sans 1/3 payant ; le tout avec une grande stabilité.
Dommage que Visiodent le fasse évoluer en sous produit car les mac,ipad,iphone méritent mieux !


Alarache

22/07/2014 à 23h43

N'ayant eu entre mes mains pendant 25 ans que des Mac (depuis 1989), je ne pouvais envisager sur autre chose que des Mac.

Mon choix s'est porté sur Ecoodentsite (et j'ai bossé dans divers cabinets sur 6 ou 7 logiciels)

ça me permet:
- de bosser sur mes Mac (et de profiter de tous mes autres softs et astuces)
- d'être plateforme indépendant car il marche sur Chrome en ligne donc aussi sur PC, au cas où....
- d'être indépendant OS: comme ça marche sur Chrome, hop dès la sortie de Yosemite, c'est compatible
- ils sont compatibles avec de nombreux capteurs radio, perso j'ai choisi Durr Dental Vistascan
- la licence est de 950€ multipostes, là je viens de regarder ma compta et mon agenda depuis chez moi car il est installé sur mon MacBook Air de la maison, si crash d'un Mac du cabinet hop je ramène mon MacBook
- il y a un abonnement de 60€ ça assure la hotline (qui assure: réponse dans al journée à mes demandes par email), la sauvegarde ET les mises à jour
- vu que l'on est abonné, pas la peine de passer à la trappe et de raquer pour une mise à jour genre au passage de la CCAM
- pas de problème pour passer à la CCAM puisque ces dernières semaines on a eu droit à une vingtaines de mises à jour totalement transparentes (un simple clic) pour corriger des problèmes remontés à l'usage de la CCAM: impossible d'être aussi réactif avec des CD ROM

Donc depuis janvier je suis très satisfait et je bosse confortablement avec mes Mac ;)


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

23/07/2014 à 00h57

Et le jour où tu n'as pas d'internet, tu feras comment avec Ecodentist ?

Et avoir tes données stockées je ne sais où ne t'inquiètes pas ?


419637 272677826143524 1815125019 n hzd00m - Eugenol
Scapin

05/03/2016 à 19h51

Sur Oremia depuis un an. Je ne connais pas les autres logiciels mac. ( auparavant Visiodent sur MV) Oremia évolue vite, la maintenance est bien. Je suis satisfait de mon choix.


Okley

12/05/2018 à 17h09

Après avoir utilisé Julie puis Macdent, j'ai installé Oremia depuis janvier. Je suis très content : Oremia se révèle être un excellent logiciel très bien pensé, simple d'utilisation et très complet. N'a pas la complexité de Julie et les bugs de Macdent.


masterbibop

20/05/2018 à 14h29

Moi j’ai macdent. C’est un excellent logiciel. Tu peux le configurer comme tu veux,
Meme creer tes propres icônes. Ca m’a pris du temps à le configurer comme je le souhaitais mais aujourd’hui, c’est un vrai bonheur. Tous les cas particuliers de la Ccam sont bien gérés, contrairement a ce qui est dit, je n’ai pas de bugs. C’est un logiciel Tres confortable et pourtant, j’ai horreur des macs, je ne maitrise pas du tout, je suis PC à la maison. J’ai recupéré le cabinet avec donc j’ai dû m’adapter!