Tous les forums
contrat collab avec fixe et cdd : statut salarié ou libéral.
19/07/2014 à 15h28
Bonjour, je viens de me trouver une collab avec un fixe en odf chez un exclusif.
Le truc c'est que ce serait à durée déterminée et 2 jrs/semaine.
Je pensais que j'aurais un statut salarié mais en fait le mec me propose un statut libéral.
Le truc c'est qu'avec tout le toutim (démarche and co ) qui va avec,c'est à dire : urssaf, carcdsf ... en fait le libéral c'est naze pour moi surtout à durée déterminée.
En général pour une durée de quelques mois avec un fixe, du salariat ce serait pas plus mal que je négocie ça nan ?
19/07/2014 à 17h23
C'est aussi ce que je pense.
Si c'est juste pour un congé de maternité (par exemple) le temps que l'urssaf, la carchident et les autres fonctionnaires aient réussi à faire ton dossier, tu seras déjà parti ailleurs et tu n'as pas fini de payer ...
Surtout qu'au début ça doit être un forfait qui est régularisé l'année suivante.
Donc essayes de négocier un salariat, bien que pour le praticien ça doit revenir plus cher et c'est lui qui a les démarches à faire.
Tout dépend combien de temps doit durer le contrat: si c'est 10 ans d'accord mais si c'est 10 mois il vaut mieux un salariat.
En plus, il me semble que les collaborations non salariées à durée déterminée sont requalifiées en salariat selon la jurisprudence: les nonoliens en collab pourront t'en dire plus.
Bon WE
19/07/2014 à 18h42
malaire écrivait:
-----------------
>
> En plus, il me semble que les collaborations non salariées à durée déterminée
> sont requalifiées en salariat selon la jurisprudence: les nonoliens en collab
> pourront t'en dire plus.
>
> Bon WE
>
Ouais c'est ce que la secrétaire à l'ordre m'a dit .. que ce genre de contrat risquait de ne pas passer.
j'vais tenter de négocier un salariat, peut être en revoyant mes prétentions salariales à la baisse.