Tous les forums
collaboration comment ca marche?
19/07/2014 à 21h16
Bonsoir,quand je commence la collaboration est-ce que c'est nécessaire d'acheter logiciel pour moi ou c'est possible créer une nouvelle compte pour moi dans julie?le titulaire m'a dit que je dois acheter mis a jour pour moi qui coute 1000 euro!est-ce que c'est possible?merci
19/07/2014 à 22h14
C'est naturellement ton titulaire qui doit payer la nouvelle licence Julie.
Là où je m'interroge encore c'est la location par le collaborateur du TPE car la CPAM "donne" a chaque praticien une prime annuelle de 400€ ... Mais bon c'est peanut sur l'année et j'ai toujours payé.
19/07/2014 à 23h05
Nouveau praticien dans Julie : licence à demander et c'est 80€
Fait il y'a un mois pour ma nouvelle collaboration. Et c'est au praticien titulaire de payer
19/07/2014 à 23h20
Il ne faut pas tout mélanger
Dans ton cas à 80 euros, le titulaire a déjà une licence pour 2 utilisateurs, il ne fait qu'un changement de nom de collaborateur.Il y a quelques années, c'était encore gratuit.
Bon courage pour initier une compta en cours d'année!
S'il doit acheter une licence d'utilisateur supplémentaire, c'est effectivement 1000 euros environ.
20/07/2014 à 09h07
est-ce que c'est possible que le titulaire acheter une licence seulement pour une utilisateur?
20/07/2014 à 10h10
Je trouve hallucinant qu'un titulaire fasse payer un collaborateur juste pour qu'il puisse bosser...
Normalement, la première rétrocession couvre plus que largement le prix de la licence.
Les toilettes de son personnel sont payantes?
20/07/2014 à 10h18
Tout est possible, c'est une question de moyens et de besoins.
Une licence pour un utilisateur signifie que tu auras un système informatique autonome, c'est rare mais cela existe et a un coût élevé.(plusieurs réseaux indépendants avec chacun son serveur de base de données)
Il faut connaitre le contexte. Avec une informatique autonome, tu n'as pas accès au fichier existant des patients du cabinet, ni à l'historique de leurs images radio.
Ce n'est peut-être pas un problème, tout dépend du contexte.
Si le titulaire ne souhaite pas payer une licence d'utilisateur supplémentaire, il est peu probable qu'il finance une licence supplémentaire pour un autre utilisateur autonome, mais on ne connait pas ses paramétres de décision.
20/07/2014 à 10h27
Effectivement il avait déjà eu des collaborateurs donc licence deux praticiens existante. J'avais omis cela.
Le praticien a forcément une licence existante pour un praticien, mais vous devez avoir deux exercices distincts donc deux praticiens dans Julie.
20/07/2014 à 10h46
Peut-être qu'à mayami (Floride) les règles sont différentes
....désolé, je sors. :-)))))))
20/07/2014 à 12h12
je pense que se sera la premiere collaboration pour le titulaire donc peut etre s'est possible il est la licence seulement pour lui?je trouve ca bizzare et aussi je dois acheter une lecture de carte vitale pour moi(fortait pour teletransmition)est-ce que c'est normal?
20/07/2014 à 14h51
si cela ne te conviens pas, vas voir ailleurs, si pbs avant de commencer, ne pas commencer.
20/07/2014 à 22h24
mayami écrivait:
----------------
> je pense que se sera la premiere collaboration pour le titulaire donc peut etre
> s'est possible il est la licence seulement pour lui?je trouve ca bizzare et
> aussi je dois acheter une lecture de carte vitale pour moi(fortait pour
> teletransmition)est-ce que c'est normal?
NON ce n'est pas normal!
Tu as affaire à un rat: soit il te donne tout ce qu'il faut pour bosser correctement, soit tu vas voir ailleurs.
Embaucher un collaborateur suppose un minimum d'investissements!!
Signé : un titulaire employant un collaborateur.
21/07/2014 à 04h49
Si toi vouloir travailler france toi devoir mettre tous les mots dans phrase.
Ton titulaire doit être rat effectivement mais tu as chance que ton français ne pose pas problème à lui.
Sérieusement je te conseille de faire un effort là parce que tu risques fortement de faire fuir tes patients dès la première consultation.
21/07/2014 à 07h41
Il est d'usage que le titulaire mette à la disposition du collaborateur les moyens nécessaires à son exercice.
Un logiciel dentaire et un TPE/lecteur de carte vitale font partie d'un environnement de travail normal.
21/07/2014 à 08h50
Le logiciel appartenant au titulaire, il parai normal que le titulaire paie pour un deuxième praticien (pour le collaborateur) puisque celui-ci, s'il part, n'emporte pas la licence 2 ème poste avec lui, le titulaire restant propriétaire de le 2 ème license et pouvant faire changer le nom s'il reprend un autre collaborateur...
Par contre le lecteur de carte est à la charge du collaborateur, pour les simples raisons que,
- la carte praticien est propriété du collaborateur
- le lecteur de carte étant en général aussi terminal de CB
est lié au compte bancaire du collaborateur sur lequel le
titulaire n'a aucun droit de regard
- le collaborateur touche la "prime" liée à la télétransmission.
21/07/2014 à 09h52
Eh bien, encore une collaboration qui commence sous les meilleurs auspices. Quand un titulaire en est à pinailler dès le début pour 80€ de changement de nom sur un logiciel, qu'est-ce que ça va donner à la premiere commande de consommables.
A part si tu en as vraiment besoin, il est encore temps de fuir. A part des emmerdes, il n'y a rien à gagner à collaborer avec ce genre d'individu.
Un collabo, on lui fournit tout le necessaire à son activité. Ensuite à lui d'être à la hauteur des moyens mis à sa disposition.
21/07/2014 à 11h12
leleth écrivait:
----------------
> - le lecteur de carte étant en général aussi terminal de CB
> est lié au compte bancaire du collaborateur sur lequel le
> titulaire n'a aucun droit de regard
un lecteur de carte bancaire peut separer les versements vers plusieurs praticiens. c'est juste un reglage pour ajouter des praticiens supplementaires.
Il faut alors juste un lecteur de carte vitale.
21/07/2014 à 13h12
Tizott écrivait:
----------------
> ..A part des
> emmerdes, il n'y a rien à gagner à collaborer avec ce genre d'individu.
>..
Remarque, ça peut aussi être traité différemment: si je paye tout, je garde tout. Rétrocession = 0
21/07/2014 à 13h17
J'étais à la recherche d'une collaboration dans les années 90.
Un titulaire m'a fait visiter son cab': grand luxe.
Puis le cab' de son futur collaborateur: tout le rebut du cabinet principal, meubles en ruine, matériel hors d'âge.
Puis il m'a dit:
"- vous utilisez des gants? des masques?
- oui.
- alors vous payerez vos gants et vos masques. Naturellement."
Je cours encore.