Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie vers logos - Eugenol

Julie vers logos

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/07/2014 à 03h24

Qui est passé de julie vers logos ? Comment s'est passé le transfert ? Etes vous satisfaits ?


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

20/07/2014 à 14h11

salut,
j'ai réalisé le transfert mi mai, l’installation de Logos et le transfert des données s'est très bien passée, le technicien de chez Logos a "pris la main" sur tous les postes et réalisé les paramétrages.
j'ai récupéré la plupart des donnés que j'avais sous Julie, sauf une partie des commentaires que je note à la fin de chaque séance de soins. j'en retrouve certain, pas d'autres.
je n'ai pas récupéré non plus les devis réalisé sous Julie.
bref pour l'instant les deux logiciel tournent encore en parallèle et je vais de temps à autres chercher des infos dans Julie.
je ne regrette pas le changement car le passage à la CCAM s'est fais très simplement, et comme il a été dit plusieurs fois, Logos semble avoir mieux géré cela que Julie.
maintenant il faut avouer que changer d'interface après 12 ans sous Julie est un peu perturbant.

les points ou j'ai le plus de mal à m'habituer sous Logos:
je trouve l'agenda beaucoup moins pratique que sous Julie
même chose pour l'interface radio, que je trouvais beaucoup plus instinctive sous Julie.


Dabitz

20/07/2014 à 19h28

Salut,
l'installation a été faite cette semaine chez moi,
j'étais aujourd'hui au cab pour bidouiller dessus.

Au préalable j'ai demandé à logos et version d'evaluation pour tester.

Le transfert semble jusqu'à présent bien s'être déroulé.
J'ai juste un petit soucis avec mes radios et la passerelle "logos-Dimaxis" pour les récupérer, mais je les appelle demain pour voir comment je peux faire.

Sinon ben...C'est le jour et la nuit.

D'un côté t'as un logiciel avec une interface graphique dessinée par un enfant de 4 ans, un gestion de l'agenda en module complémentaire (catastrophique à mon sens), un module courrier comme même dans un logiciel Boukistanais tu ne trouves plus, 24h de travail pour paramétrer ta CCAM, etc etc...
Et de l'autre tu as un logiciel qui te fait te demander pourquoi tu n'y es pas passé plus tôt...

La bise.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/07/2014 à 20h28

C'est étrange, j'ai exactement le sentiment inverse : je suis extrêmement déçu par Logos, même si je vois bien les efforts des informaticiens pour le rendre efficace, mais d'une ergonomie épouvantable


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

21/07/2014 à 09h41

Logos est déroutant au départ, puis si on prend la peine de regarder un peu le manuel, un peu les tutos de Ninon, on s'habitue .
Très complet.
Un peu trop d'icônes non révélatrices de la fonction, pas de menu et sous menu en dépannage quand on recherche un truc en particulier dans les premiers jours d'utilisation, mais un forum toujours en éveil


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

21/07/2014 à 09h43

ernest écrivait:
----------------
> Logos est déroutant au départ, puis si on prend la peine de regarder un peu le
> manuel, un peu les tutos de Ninon, on s'habitue .
> Très complet.
> Un peu trop d'icônes non révélatrices de la fonction, pas de menu et sous menu
> en dépannage quand on recherche un truc en particulier dans les premiers jours
> d'utilisation, mais un forum toujours en éveil
Pour infos j'utilise Logos sous Mac , Parallels et win 8.1 pro 32b sans perdre aucune fonction.


cestmoi

21/07/2014 à 10h45

Même constat que Robin pour ma part.
Installé en début d'année et migration pour cause d'intégration dans une SCM ,je peux rajouter :

Perte des schémas Julie
TTT bien plus agréable
Récupération des documents d'un clic droit
J'ai gardé un œil sur Julie pendant 3 mois

Bref très content, un bon outil sans histoire qui répond bien à mon "cahier des charges" et qui a su absorber le passage en CCAM avec beaucoup de sérieux


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/07/2014 à 11h41


il serait judicieux de préciser si vous utilisiez ou non la passerelle vers word avec le TT de julie


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/07/2014 à 12h41

C'est en cours, word est trop complet.-)))))


Dabitz

21/07/2014 à 13h22

La différence entre Julie et Logos c'est un peu comme jouer à Nintendo alors qu'il y a la Playstation.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/07/2014 à 14h10

surement, bien sur

sauf qu'ici on a
4 joueurs de nintendo
pour
1 joueur de playstation

étonnant non ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/07/2014 à 15h07

Moi, je n'ai jamais joué ni avec une Nitendo, ni une play station donc ces comparaisons ne me font aucun effet.
En ce qui me concerne, je prendrai exemple sur les voitures :
disons que jusqu'ici, je conduisais une Peugeot familiale, bien équipée, mais avec quelques lacunes. Et maintenant que j'ai Logos, je me retrouve au volant d'une Logan (tiens je ne l'ai pas fait exprès), certes fonctionnelle, mais moche et sans direction assistée. Donc, ça marche, mais franchement, quel bourrin.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/07/2014 à 15h31

c'est parce que chez julie il y a 4 niveaux de finition

chez logos, tout est inclus
c'est surement du bas de gamme, mais ils ont tout mis

;-)


docstomato

21/07/2014 à 17h13

Apap!

Depuis quand t'es passé sur Logos?

C'est t'es un peu perdu, c'est normal au début. Moi-même quand il y a un changement dans mes habitudes, queque soit le logiciel, je râle un peu les premiers jours. Quand tu auras pris tes repaires ça va vite rouler sans problème et longtemps.........plutôt style C4 rallye pilotée par Sébastien Loeb.

Dans un logiciel professionnel ce que je cherche c'est l'efficacité et la stabilité .....et le côut à service égal. Avec Logos t'as un outil professionnel sans fioritures qui servent à rien. Je suis là pour bosser. Si je veux jouer, je prends ma VRAI PlayStation...😊😊😊

S'il y a des difficultés le Forum et le Didacticiel de Ninon feront l'affaire.

Confraternellement


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

21/07/2014 à 21h08

et pour la saisie des actes CCAM c'est en mode visuel, en liste ou en codes ?


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

21/07/2014 à 21h08

et pour la saisie des actes CCAM, Logos est en mode visuel shémas, en liste seule ou en codes ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/07/2014 à 21h15

Quand on me dit que tout va bien avec un logiciel, je suis toujours dubitatif.
On est un peu en présence d'un silence radio avec les logiciels dentaires non majoritaires, il y a bien des problemes de saisie, teletrans, des problemes d'absence de retour de devis, des problemes de localisation avec la SS; on n'entend rien, sauf quelques laconiques "ca va".


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

21/07/2014 à 23h39

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> et pour la saisie des actes CCAM c'est en mode visuel, en liste ou en codes ?

les 3 mon Capitaine ;-)
perso, jamais retenu le moindre code donc je fais tout en "visuel" comme tu dis et je clique :-)
Pour des actes isolés inchangés et que j'utilise depuis 10 ans, j'ai gardé ma liste: clic sur l'acte/clic sur la dent concernée.
parait que ça en fatigue certains de cliquer, donc ils jouent avec leurs codes...
Pour les endos, les bridges et les extractions, ya pas plus rapide que le "visuel" via des "assistants" qui te guident vers ce que tu fais, sans avoir à regarder quelque code que ce soit.
Demande un CD de démo: si tu t'occupes toujours de ton site, ça te permettra d'avoir une idée pour en causer, et si tu as un copain sous Logos, va le voir, ça ira encore + vite sans perdre de temps à t'immerger dans le fonctionnement, ce qui est toujours une perte de temps quand on passe d'un logiciel à un autre.

--
Franck LE BOURHIS


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

21/07/2014 à 23h42

Marc Apap écrivait:
-------------------
... Donc, ça marche, mais franchement, quel bourrin.

à ce sujet, je te rappelle que ça fait 15 jours que tu dois m'expliquer en quoi Logos est une calamité ergonomique.
Tu y perds tant de temps que ça que tu n'en aies plus pour me faire un p'tit mail explicatif?
Inversement, si tu as une question précise, je me ferai un devoir de t'aider.
--
Franck LE BOURHIS


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/07/2014 à 23h52

Merci pour l'invitation que je n'ai pas oubliée, Franck. Tu n'es pas le seul d'ailleurs, et je crois que je ferai un mail groupé à tous les amis proches des concepteurs de Logos.
Les commentaires que j'ai donnés aujourd'hui étaient en réactions par rapport aux éloges appuyés des autres protagonistes, avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Comme je suis hélas, perfectionniste, j'ai comme idée de faire un analyse un peu complète et précise de tout ce qui me gêne dans logos, en commençant par ce qu'il me semble facile de modifier, et en continuant par des points moins simples à changer. Comme en plus, je me réserve le temps d'apprendre à découvrir chaque jour un peu plus ce logiciel, je ne veux pas donner un point de vue qui sera immédiatement considéré comme stupide car lié à un manque de maîtrise du système.
Donc, oui, je ne demande qu'à vous faire part de mes griefs ; oui, j'admets que je me trompe peut être par manque d'expérience, mais je trouve qu'il y a quand même des choses difficiles à avaler : ne serait-ce que la nécessité de fermer le dossier d'un patient (de tous les patients) pour pouvoir passer au module comptabilité et à tous ceux de la barre du haut par exemple.
A plus


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

22/07/2014 à 00h03

Super :-)
alors j'attendrai la liste complète... prends ton temps, va y avoir des vacances bientôt pour les uns et les autres!
Je craignais juste que tu aies oublié et je vois qu'il n'en est rien :-)

@+ donc :-)


--
Franck LE BOURHIS


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

22/07/2014 à 01h11

"Demande un CD de démo: si tu t'occupes toujours de ton site, ça te permettra d'avoir une idée pour en causer, et si tu as un copain sous Logos, va le voir, ça ira encore + vite sans perdre de temps à t'immerger dans le fonctionnement, ce qui est toujours une perte de temps quand on passe d'un logiciel à un autre."

j'ai mailé un confrère j'attends la réponse, j'ai eut un technicien qui peut faire la bascule sans trop de perte j'ai vu que Logos reconnaissait le capteur Owandy.
Oui je m'occuppe toujours de mes sites c'est pourquoi j'ai pas trop le temps de faire le béta testeur :)
Pour l'instant j'attend encore de voir de combien de temps on dispose au final...


Fatal bazooka wze9nr - Eugenol
Chico76

22/07/2014 à 16h43

Fin d'utilisation de Julie . J-5
Après 11 ans chez Julie je migre chez Logos le 25 Août.
Vendredi je fais une copie de mes données Julie sur une clé USB que j'enverrais à Logos.
A mon retour de vacances je bascule en CCAM mais avec Logos.
Je vous raconterai.
Non pas mes vacances ;)
Merci pour le "Choc de simplification" de la CNSD.


Dabitz

22/07/2014 à 19h59

Ca commence à faire pas mal de monde à passer sur du "bas de gamme"...

Pour ma part un régal à utiliser, une modularité et une ergonomie au top.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/07/2014 à 20h05

Arrête d'écrire ce genres de choses ou explique toi clairement, quand je te lis, j'ai envie de t'étrangler


1