Tous les forums
Julie vers logos
22/07/2014 à 20h34
>Ca commence à faire pas mal de monde à passer sur du "bas de gamme"...<
moche et irrévérencieux pour les créateurs de logiciels (ou alors c'est du second degré!!!). On peut parler de logiciels "majoritaires" ou non, c'est une considération purement numérique, mais cela n'a aucun rapport avec la qualité et le travail fourni.
22/07/2014 à 20h39
Dabitz écrivait:
----------------
> Ca commence à faire pas mal de monde à passer sur du "bas de gamme"...
================
c'est pas la peine d'imaginer des choses
les chiffres, on peut les trouver
sur les 6 derniers mois
julie + 167 = +1,4%
logos + 307 = +10%
visio -25 = -0,35%
23/07/2014 à 01h03
Bon d'accord, un éclaircissement s'impose:
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Arrête d'écrire ce genres de choses ou explique toi clairement, quand je te lis,
> j'ai envie de t'étrangler
J'aimerai beaucoup voir ça...
Alors ce qui va suivre se passera volontiers de commentaires ou autres chamailleries puériles du genre concours de quequettes.
Ce qui va suivre vous explique juste mon point de vue et ma situation.
Nous sommes dans un cabinet de groupe et nous possédons un parc informatique conséquent où les postes sont liés via un réseau local. Quand je parle d'ergonomie de Logos, il y a un module fort agréable appelé ODF, ce qui tombe bien car un de nous ne fait que ça. Du coup je lui adresse nombre de mes patients quand le besoin s'en fait sentir.
Ainsi les dossiers omnipratique/ODF sont en commun et nous pouvons échanger via l'onglet plan de traitement, nous pouvons partager les radios, pano et autre CBCT.
Vous me direz alors en quoi cela peut interesser un praticien qui s'en fout de l'ODF et qui travail tout seul avec sa bite et son couteau.
Soit...
Pour ma part, j'aime la parodontologie.
Avant de changer de logiciel métier, je devais passer via une application tiers pour réaliser mes charting parodontaux, et les enregistrer en format PDF et les stocker quelque part sur mon disque dur.
Bref, juste pour dire qu'il etait très dur d'afficher ET la radio panoramique ET le charting parodontal sur le même écran.
Je vois déjà les défendeurs de causes perdues me signifier que si j'ai le charting je n'ai pas besoin d'afficher la radio panoramique sur le même écran. Et à cela je dirai d'aller se faire voir chez nos voisins Helleniques.
Le module courrier:
Sous mon logiciel précédent, j'ai créé nombre de courriers types (conseils post-op, correspondance chir, CMI et toute le reste de la paperasse chiante mais obligatoire).
Sur mon ancien logiciel, ces courriers types étaient parsemés d'espaces libres à remplir en fonction du patient. Une fois le courrier imprimé, le logiciel me demandait si je voulais enregistrer le courrier modifié.
Cliquer sur OUI voulait dire enregistrer mon courrier sur mon modèle pré existant, alors que je voulais juste en avoir une trace sur mon dossier patient et y accéder pour preuve de bonne foi en cas de besoin.
Sur mon nouveau logiciel, je n'ai même pas besoin de créer des documents types, ils ont eu la bonne idée de le faire à ma place, et Ô miracle, une fois remplis ils restent enregistrés dans le dossier du patient avec mes modifications apportées et je peux y revenir quand je veux!
Bon , peut être n'ai je pas fouillé assez de ce côté. Certains me diront que je n'avais qu'à créer une copie de mon courrier dans un dossier courrier non intégré au logiciel. A cela je répondrai qu'au prix où je paye, et au nombre de courriers que je fais, j'estime pouvoir en garder une trace dans l'historique de mes patients sans avoir une quelconque bidouille à faire.
Gestion de l'agenda:
Sur mon ancien logiciel, le module agenda est un programme qui s'ouvre à part. Je suis obligé de lancer cette application pour pourvoir modifier mon agenda. Quand on connait la stabilité du système, il n'est pas conseillé d'avoir trop de ressources de réquisitionnées.
Sur le nouveau, l'insertion d'un nouveau RDV peut se faire du dossier patient...Alléluia.
Interface graphique:
Je passerai rapidement sur ce point en rappelant simplement qu'une charte graphique réalisée sous Paint, c'était bien à l'époque de Windows 95.
Je pourrai m'étendre sur le sujet longtemps encore et continuer en vous parlant des bugs à chaque mise à jour qui nous obligent à redémarrer tout notre parc informatique, mais cela pourra être le sujet d'un autre post car là c'est déjà chiant à tout lire, d'ailleurs merci si vous avez réussi à aller jusque là.
je finirai juste par un point majeur pour tous:
Le passage à la CCAM:
Au delà de la branlette intellectuelle qu'est le débat sur la CCAM (de toute façon on est niqué ça a été voté...), je vais vous parler de mon passage à la CCAM sous Julie:
Plein de confiance avant le premier juin et suite au réunions sur le sujet auxquelles j'avais pu assisté, je ne m'inquiétais guère car devant la complexité de la chose mon logiciel métier si cher payé se chargerai de bien me soulager car après tout, mon boulot c'est de soigner les dents, celui des développeurs c'est de nous faire des logiciels capables.
Et bien quel fut mon désarroi de tombe face à une des plus grosses blagues (au delà de la CCAM elle même...) du mois de juin: une mise à jour qui plante, une hotline aux abonnés absents, et surtout une palanquée (oui je fais de la plongée) de codes à rentrer manuellement de la façon la plus fastidieuse qu'il soit durant des heures et des heures....
Un scandale selon moi.
Je respecte le travail des développeurs, mais là quand même...C'est se foutre de la gueule du client. Je ne vends pas couronne provisoire au prix d'une céramo ceramique moi Monsieur...
Du coup cela a fini de me les briser menues, j'en ai eu marre d'être pris pour un con.
Suite à ce différend lourd de conséquences (Julie et moi nous sommes séparés), je suis passé chez le frère ennemi.
Et là, la conversion des actes que j'avais sous mon ex s'est faite en 3 minutes, et j'ai découvert les joies d 'un assistant qui se charge de me poser les bonnes questions quand j'en ai besoin et qui fait tout le boulot (ou presque) à ma place et qui connaît tous les codes CCAM vachement mieux que moi, et surtout vachement mieux que mon ex.
Donc en résumé, on peut dire que je suis assez satisfait de mon logiciel "bas de gamme", et que je laisse "le bolide" à d'autres qui ont le temps de réaliser ce que des développeurs ne font pas.
La bise, et bonne nuit.
23/07/2014 à 01h35
Ah ben j'ai tout lu et j'ai bien aimé ! Si j'avais Julie , je la quitterais aussi mais voilà j'ai pas Julie ... Dès le départ j'ai senti l'entourloupe avec un nom pareil ...j'ai bien fait ... Remarque "Robert" ça m'aurait pas inspiré non plus !( Aucun rapport avec Pretty Woman !)
23/07/2014 à 02h01
Merci Dabitz. Je viens de passer la soirée avec des amis dont l'un est beta testeur de Julie et qui m'assure que tout est quasi prête pour la CCAM. Tes explications me prouvent que ce que tu attends d'un logiciel n'a rien à voir avec ce que moi, je recherche. J'attendrai donc encore quelques semaines, mais si je peux revenir sous Julie, ne n'hésiterai pas une seconde à le faire.