Tous les forums
Scellement collage ccc
21/07/2014 à 00h43
Salut, je veux faire sur 11 et 21 un ic ceramisé ( métal recouvert de céramique en vestibulaire) avec une ccc en émax, en une seule empreinte. Comment scellez/collez vous en une seule fois? Au cabinet ( je viens d arriver) je crois qu ils n ont que de la colle photoactivable, pas de dual
Merci
21/07/2014 à 00h57
la question n'a rien à voir. mais quels intérêts de faire un inlay core ceramisé. pourquoi mettre de la ceramique en vestibulaire ?
la lumiere ne poura pas passer à travers le métal ?
sinon pour scelle de la CCC j'utilise cela:
http://www.imdlux.eu/g-cem-link-ace-a2-x2-seringues-16726.html
vous en pensez quoi ? je fais bien ?
21/07/2014 à 02h24
suis d accord avec toi aucun interet de faire 1 ic ceramisé .
quand a l@max je le scelle au ciment classique FUGI 1 . pas de collage . pourquoi coller ? pour augmenter la resistance ? pfff!
21/07/2014 à 02h35
mais surtout faire un ic et coiffe sur une meme empreinte on est tres loin du gold standard .
a ce niveau la question du collage ou du scellement ne se pose plus tu peux le faire a pile ou fesse !
21/07/2014 à 09h59
C est juste que t as une épaisseur de céramique plus importante, donc t as besoin d une couche d opaque moins importante, donc tu gagne en translucidité.
Pour en revenir a ma question je voudrais vraiment coller ma ccc, mais est que que je peux le faire avec une autre colle que le multilink que je n ai pas au cab ( car avec le multilink, on n a pas besoin de photo polymériser l adhésif avant de mettre la colle composite dual)
21/07/2014 à 10h05
enlaye écrivait:
----------------
> mais surtout faire un ic et coiffe sur une meme empreinte on est tres loin du
> gold standard .
>
> a ce niveau la question du collage ou du scellement ne se pose plus tu peux
> le faire a pile ou fesse !
pourquoi risquer de gâcher le travail avec une seule empreinte?
La bonne question serait pourquoi coller un empilage de matériaux...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
21/07/2014 à 13h17
mrquentin écrivait:
-------------------
" qu ils n ont que de la colle photoactivable, pas de dual"
dans la mesure ou l @max est transparente ce n est pas grave que le declancheur du cataliseur ne soit que photo .au final c est pareil .
21/07/2014 à 16h19
enlaye écrivait:
----------------
> mrquentin écrivait:
> -------------------
>
> " qu ils n ont que de la colle photoactivable, pas de dual"
>
> dans la mesure ou l @max est transparente ce n est pas grave que le declancheur
> du cataliseur ne soit que photo .au final c est pareil .
Ben oui mais l'IC n'est pas transparent et dans ces cas la il vaut mieux sceller les deux en meme temps!
21/07/2014 à 19h29
enlaye écrivait:
----------------
> (...) pour augmenter la resistance ? pfff!
!
21/07/2014 à 23h35
sumble écrivait:
----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > (...) pour augmenter la resistance ? pfff!
>
> !
Effectivement, mais j'ai compris ça comme étant de l'ironie.
22/07/2014 à 02h26
je trouve que le plus dur a gerer avec l@max ce n est pas le scellement ou le collage mais l esthetique . lorsque le moignon est sombre c est une plaie .
surtout les teintes D style 50 ans : dentine couleur chaude et email grisé .
dés le passage dans l ombre ca ressemble vite a 1 bonbon la pie qui chante bien succé .
le meilleur compromis est un opaque A3 dans l intrado de la chappe ceram . ca rechauffe bien la teinte et evite de voir trop le trognon en transparence.
l ic meme ceramise ( et encre plus lorsqu il est ceramisé uniquement en vestibulaire) se voit tjs .
maintenant qu il soit collé ou scellé c est du kif ou pas loin . mais collé sur ic alors la c est pipé complet .