Tous les forums
Des nouvelles ??
22/07/2014 à 14h18
Non je n'ai clairement pas les moyens de chicot, et ne les aurais jamais, mois je pensais plus à une reconversion, genre aller bosser en recherche dans un labo, ça ça me plairait.Savez vous si il y a des passerelles?
Parce que encore 25 ans je crois pas que je pourrais...
Letit
22/07/2014 à 14h29
chicot29 écrivait:
------------------
> letit écrivait:
> ---------------
> > bonjour
> > J'aurais voulu savoir ce que chicot 29 a prévu comme réorientation
> > professionnelle, parce que moi je n'ai que 39 ans et j'y pense fortement
> > tellement j'en ai marre.
> > merci par avance.
> > letit
>
> Un élément de réponse :
>
> http://www.amivac.com/location-de-vacances-64290
>
Waouh ça a l'air classieux ton truc, ça me tente, en plus je connais un peu la Bretagne mais pas encore le Finistère.
Bon pour l'année prochaines parce que cette année c'est rappé.
22/07/2014 à 14h34
Comme il aime pas le tiers payant ...attention je pense qu'il ne prend pas les cheques vacances :)))
22/07/2014 à 14h38
olivier écrivait:
-----------------
> c'est beau dommage que cela soit dans le Finistère....
Heureusement que c'est dans le finistère, l'offre des maisons avec piscine est réduite. L'ensoleillement n'est pas a son maximum et c'est heureux comme ca on est pas emmerdé.
Ca manque un peu de plages au sable fin par contre ! -))))))
22/07/2014 à 14h38
casa écrivait:
--------------
ton bénéfice pour 28 h par semaine , soit le
> temps de travail d'un fonctionnaire de l'éducation nationale
! . .Le chiffre de 90 000 € n'est pas
> inventé
Essaie de calculer combien il te faut mettre de coté en capital pour esperer un retraite de 2500 à 3000 € par mois pendant mettons 30 ans, et tu verra que les 90 000 € ne sont pas aussi henormes que ça. L'enseignant lui il s'en fout sa retraite est assurée, mais s'il fallait qu'il se la constitue avec son salaire, combien lui faudrait-il de plus par mois pour y arriver ( bon c'est vrai il a droit à préfon retraite :))
Bienvenue dans la vraie vie casa.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
22/07/2014 à 15h01
Hénorme ? Hincroyable ! Hinimaginable !
30 ans ? t'as l'intention de vivre jusqu'à 97 ans ?
Bonne journée à tous , ici il pleut ! P... de réchauffement climatique !Je vais m'acheter un vélo électrique moi !
22/07/2014 à 15h10
chicot29 écrivait:
------------------
Notre boulot n'est pas
> rémunéré au temps passé surtout en temps de travail "fonctionnaire". J'ai 2
> fauteuils,
parce que tu n est pas ortho !!!! les orthos eux sont payés au temps .
mais pas au temps de travail mais au temps qui passe .le soleil monte au zenith GLING!le
soleil redescend REGLING !!
c est d ailleur pour cette raison qu ils ne sont pas assugettis a la CCAM. la ccam est un pavé commak de tous les actes medicaux quelqu ils soient sauf pour eux . ç est BO.
ALORS plutot que discutailler entre nous, ce serait sympatique (au vrai sens du terme) qu ils nous aident puisqu on les couvre.
ET pas en nous donnant ordre de detartrer leur colle et faire les menues taches comme un maitre a ses chiens ,histoire de nous occuper !!!!
ET MON VIER MAINTENANT !!!!!!!!
22/07/2014 à 15h17
Petit truc pour la colle et autres oublis ortho, soit je me fais payer au temps et c'est très chronophage, soit le patient retourne voir son ortho, très peu de colle a enlever ces dernières années.
22/07/2014 à 15h24
casa écrivait:
--------------
blablabla
Tu vois casa jusqu’à maintenant j'avais un doute mais dans ce sujet tu viens de la confirmer : t'es un con avec une prétendue fausse humanité qui concerne que les patients qui dans ta tête ne sont que des martyrs et les dentistes que des pleurnicheurs bouffant du caviar qu'ils trouvent trop cher, des méchants gourmands avide de fric !
Tu pense comme Mr Mme tout le monde, tu pense comme le fonctionnaire de base, tu as les opinions qu'on te met dans la tête et ça sous prétexte que ta situation te convient, quelle que soit ta situation d'ailleurs.
Oui j'ai cité chicot29, même si sa situation te parait correct, c'est quelqu'un qui a fait de gros investissement, c'est quelqu'un qui essaye de tirer son activité vers le haut (en qualité je parle) mais c'est quelqu'un qui accuse une baisse de chiffre, ce qui est démoralisant quand on donne autant pour son activité et donc ses "patients". Tu vois je trouve que chicot29 a plus d'humanité que toi et malheureusement chicot29 en a clairement ras le bol de ce boulot et va arrêter et je trouve ça navrant !
Mais j'aurais pu aussi citer henry24, qui avait plusieurs fois appeler au secours et qui, je le souhaite, va mieux.
Mais si j'avais fouillé un peu dans le forum j'aurai aussi bien pu sortir d'autres noms de certains qui étaient venu chercher du secours et dont on a pas de nouvelles.
Cette absence de nouvelles est d'ailleurs aussi dû à des gens comme toi qui sont venus leur expliquer que, juste parce qu'ils étaient des dentistes ils n'avaient pas le droit de se plaindre et que ce qui leur arrivaient était somme toute très certainement de leur faute.
Sort la tête du sable casa l'autruche : il y a des dentistes qui connaissent de grandes difficulté, voir une grande détresse, qu'elle soit financière ou moral, ils méritent aussi un peu de compassion voir un peu d'entraide.
22/07/2014 à 15h31
cquenotte je ne dirais que 3 mots :
EN TEN SION
calmes toi,
CASA pense comme toi
tu te trompes d ennemi.
22/07/2014 à 15h32
casa écrivait:
--------------
> Hénorme ? Hincroyable ! Hinimaginable !
> 30 ans ? t'as l'intention de vivre jusqu'à 97 ans ?
>
> Bonne journée à tous , ici il pleut ! P... de réchauffement climatique !Je vais
> m'acheter un vélo électrique moi !
Casa un fonctionnaire peut partir en retraite à 50 ans voir moins. Regardes Anne Hidalgo par exemple en retraite de l'inspection du travail à 50 ans....... Si elle ne profitait pas de l'argent des autres pour sa retraite nul doute qu'en retraite par capitalisation elle serait assujettie à l'isf.
22/07/2014 à 15h40
enlaye écrivait:
----------------
> cquenotte je ne dirais que 3 mots :
>
> EN TEN SION
>
> calmes toi,
> CASA pense comme toi
>
> tu te trompes d ennemi.
>
Non non non !
casa et moi on pense pas du tout pareil et on a pas la même vision des choses ça me parait très clair !
Pour autant je n'ai pas dit que c'était un ennemi !
22/07/2014 à 15h46
Salut,
Je suis ce post depuis le début et je dois dire que je suis très partagé. Pour résumer :
1°) je compatis avec tout ceux qui sont sous les 50KE. Volontairement, je ne parle pas des conditions pour y être (nb d’heures, ancienneté, formation etc.).
2°) Ce qui me gêne le plus, ce sont les jeunes qui en ont déjà marre.
3°) l’échec des tentatives pour s’en sortir.
Je n’ai pas de solution miracle, je ne suis pas un super dentiste, je suis dans la moyenne des 90K€, j’ai 61 ans, j’ai commencé à 28ans, j’ai déménagé 3 fois, je suis omniprat en campagne, à 150Km au sud de Lyon, au pied du Vercors, je suis tout seul à faire bouillir la marmite, je fais mes 35H hebdo sur 3 jours1/2, la CCAM, la CNSD, l’URSSAF, les normes et les autres m’emmerdent tout autant que chacun ici. Cependant, j’ai encore la passion de mon boulot, de mes patients, de mon cabinet, je fais des formations à longueur d’année et dans tous les domaines et surtout le plus loin possible de chez moi (j’ai remarqué qu’on faisait souvent les choses différemment ailleurs). Depuis mon dernier déménagement (au milieu des champs, plus grand, plus adapté, plus neuf, plus aux normes, plus facile d’accès, plus mieux en tout), j’ai embauché deux aides dentaires pour notre SCM et une assistante fauteuil pour moi, plus une ensuite pour mon confrère, puis encore une troisième pour moi, nous nous sommes adjoint les services d’un collaborateur libéral pour absorber les nouveaux patients, depuis 5 ans qu’il est là, il est à plein, il verse 5k€/mois fixes à la SCM et le reste est pour sa pomme, du coup il ne veut pas partir non plus. Nous envisageons sérieusement une extension à l’étage pour un 4° confrère. Nos CA annuel et nos bénèfs suivent une progression moins importante ces deux dernières années mais qui reste positive. A l’occasion de mes déménagements, réaménagements, j’ai constitué un patrimoine qui tient dans les murs du cabinet. Aujourd’hui, je rembourse mon prêt avec le loyer le SCM, quand je serais retraité (si çà m’arrive), les loyers complèteront ma retraite. Le matin je me lève pour venir au cab, retrouver mes patients, mes assistantes et mon confrère(dans l’ordre), je n’ai pas envie de prendre ma retraite, tous les à cotés de notre boulot me gonflent grave, mais comme on dit à la CNSD : çà pourrait être pire !
Je ne sais pas si j’ai cassé ou remonté le moral de ceux qui m’ont lu mais, j’ai présentes à l’esprit deux choses :
1°) la question qui va bien : c’est quand la dernière fois que j’ai fait quelque chose pour la première fois ?
2°) je ne regarde pas derrière moi en disant pourquoi, mais je préfère regarder devant moi en disant pourquoi pas !
Tâchez tout de même de passer quelques bonnes vacances avant de réattaquer la CCAM plein pot.
22/07/2014 à 15h49
casa écrivait:
--------------
> Hénorme ? Hincroyable ! Hinimaginable !
> 30 ans ? t'as l'intention de vivre jusqu'à 97 ans ?
Moi non surement pas, mais c'est pas très important.
Je parlais des enseignants là, 30 ans de retraite c'est jouable pour eux ...et plein d'autres ( voir les régimes spéciaux)
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
22/07/2014 à 15h54
cquenotte , pourquoi tant de haine ? d'abord , je te pris de me traiter de conne !! STP , ne confondons pas les genres , j'y tiens .... Je te croyais sympa et pensant à son prochain .. Zut c'est raté ! en un post tu viens de te décrédibiliser à mes yeux parce que je ne pense pas comme toi ... suis déçuuuue . Enlaye , c'est quoi ce langage ! L'ôM contre le PSG , t'es pas sur de gagner !
Que c'est agréable de se sentir soutenue !!!
22/07/2014 à 16h06
+1 sauf qu'a mon avis elle est pas conne Casa ...elle pense différemment ....citou
Cquenotte écrivait:
-------------------
> casa écrivait:
> --------------
> blablabla
>
> Tu vois casa jusqu’à maintenant j'avais un doute mais dans ce sujet tu viens de
> la confirmer : t'es un con avec une prétendue fausse humanité qui concerne que
> les patients qui dans ta tête ne sont que des martyrs et les dentistes que des
> pleurnicheurs bouffant du caviar qu'ils trouvent trop cher, des méchants
> gourmands avide de fric !
> Tu pense comme Mr Mme tout le monde, tu pense comme le fonctionnaire de base, tu
> as les opinions qu'on te met dans la tête et ça sous prétexte que ta situation
> te convient, quelle que soit ta situation d'ailleurs.
> Oui j'ai cité chicot29, même si sa situation te parait correct, c'est quelqu'un
> qui a fait de gros investissement, c'est quelqu'un qui essaye de tirer son
> activité vers le haut (en qualité je parle) mais c'est quelqu'un qui accuse une
> baisse de chiffre, ce qui est démoralisant quand on donne autant pour son
> activité et donc ses "patients". Tu vois je trouve que chicot29 a plus
> d'humanité que toi et malheureusement chicot29 en a clairement ras le bol de ce
> boulot et va arrêter et je trouve ça navrant !
> Mais j'aurais pu aussi citer henry24, qui avait plusieurs fois appeler au
> secours et qui, je le souhaite, va mieux.
> Mais si j'avais fouillé un peu dans le forum j'aurai aussi bien pu sortir
> d'autres noms de certains qui étaient venu chercher du secours et dont on a pas
> de nouvelles.
> Cette absence de nouvelles est d'ailleurs aussi dû à des gens comme toi qui sont
> venus leur expliquer que, juste parce qu'ils étaient des dentistes ils n'avaient
> pas le droit de se plaindre et que ce qui leur arrivaient était somme toute très
> certainement de leur faute.
>
> Sort la tête du sable casa l'autruche : il y a des dentistes qui connaissent de
> grandes difficulté, voir une grande détresse, qu'elle soit financière ou moral,
> ils méritent aussi un peu de compassion voir un peu d'entraide.
22/07/2014 à 16h11
de toutes façons au dela de 10 ans pour te reconvertir c'est dur le seul moyen c'est investir dans l'immobilier de façons massive, j'ai louper le coche comme d'autres .
Donc le seul moyen ; la turbine (d'ailleurs ne dis t on turbiner pour travailler) alors comme vous j'en ai marre tous les matins et assez tous les soirs .
Mais c'est le système: on est des "gladiateurs en blouses blanches" :)
22/07/2014 à 16h33
et ben tant mieux si henry va mieux , en voilà une nouvelle qu'elle est bonne , dommage qu'il ne passe pas par là pour remonter le moral de ceux qui sont dans la difficulté . le témoignage de chabit est là pour montrer que tout n'est pas si noir ! mais le Vercors c'est pas le Marais ni la Canebière ...
22/07/2014 à 16h33
chabit écrivait:
----------------
> Salut,
> Je suis ce post depuis le début et je dois dire que je suis très partagé. Pour
> résumer :
> 1°) je compatis avec tout ceux qui sont sous les 50KE. Volontairement, je ne
> parle pas des conditions pour y être (nb d’heures, ancienneté, formation etc.).
> 2°) Ce qui me gêne le plus, ce sont les jeunes qui en ont déjà marre.
> 3°) l’échec des tentatives pour s’en sortir.
> Je n’ai pas de solution miracle, je ne suis pas un super dentiste, je suis dans
> la moyenne des 90K€, j’ai 61 ans, j’ai commencé à 28ans, j’ai déménagé 3 fois,
> je suis omniprat en campagne, à 150Km au sud de Lyon, au pied du Vercors, je
> suis tout seul à faire bouillir la marmite, je fais mes 35H hebdo sur 3
> jours1/2, la CCAM, la CNSD, l’URSSAF, les normes et les autres m’emmerdent tout
> autant que chacun ici. Cependant, j’ai encore la passion de mon boulot, de mes
> patients, de mon cabinet, je fais des formations à longueur d’année et dans tous
> les domaines et surtout le plus loin possible de chez moi (j’ai remarqué qu’on
> faisait souvent les choses différemment ailleurs). Depuis mon dernier
> déménagement (au milieu des champs, plus grand, plus adapté, plus neuf, plus aux
> normes, plus facile d’accès, plus mieux en tout), j’ai embauché deux aides
> dentaires pour notre SCM et une assistante fauteuil pour moi, plus une ensuite
> pour mon confrère, puis encore une troisième pour moi, nous nous sommes adjoint
> les services d’un collaborateur libéral pour absorber les nouveaux patients,
> depuis 5 ans qu’il est là, il est à plein, il verse 5k€/mois fixes à la SCM et
> le reste est pour sa pomme, du coup il ne veut pas partir non plus. Nous
> envisageons sérieusement une extension à l’étage pour un 4° confrère. Nos CA
> annuel et nos bénèfs suivent une progression moins importante ces deux
> dernières années mais qui reste positive. A l’occasion de mes déménagements,
> réaménagements, j’ai constitué un patrimoine qui tient dans les murs du cabinet.
> Aujourd’hui, je rembourse mon prêt avec le loyer le SCM, quand je serais
> retraité (si çà m’arrive), les loyers complèteront ma retraite. Le matin je me
> lève pour venir au cab, retrouver mes patients, mes assistantes et mon
> confrère(dans l’ordre), je n’ai pas envie de prendre ma retraite, tous les à
> cotés de notre boulot me gonflent grave, mais comme on dit à la CNSD : çà
> pourrait être pire !
> Je ne sais pas si j’ai cassé ou remonté le moral de ceux qui m’ont lu mais, j’ai
> présentes à l’esprit deux choses :
> 1°) la question qui va bien : c’est quand la dernière fois que j’ai fait quelque
> chose pour la première fois ?
> 2°) je ne regarde pas derrière moi en disant pourquoi, mais je préfère regarder
> devant moi en disant pourquoi pas !
> Tâchez tout de même de passer quelques bonnes vacances avant de réattaquer la
> CCAM plein pot.
22/07/2014 à 16h37
on doit être voisin alors.
Faut pas pleurer sur ceux qui sont a moins de 50k€; je n'y suis pas ou plutôt plus depuis que j'ai quité ma collab et je suis optimiste sur l'avenir quand je vois l'évolution de ma création.
par contre quand je lis nonol, c'est la déprime. envie de me pendre.
22/07/2014 à 16h48
casa écrivait:
--------------
> cquenotte , pourquoi tant de haine ? d'abord , je te pris de me traiter de conne
> !! STP , ne confondons pas les genres , j'y tiens .... Je te croyais sympa et
> pensant à son prochain .. Zut c'est raté ! en un post tu viens de te
> décrédibiliser à mes yeux parce que je ne pense pas comme toi ... suis
> déçuuuue . Enlaye , c'est quoi ce langage ! L'ôM contre le PSG , t'es pas sur de
> gagner !
>
> Que c'est agréable de se sentir soutenue !!!
Effectivement j'essaye (et je dis bien j'essaye pour enlever toute fausse prétention) de penser à mon prochain : aussi bien patient que confrère et consœurs.
Mon problème n'est pas que tu pense différemment, bien au contraire : j'ai tendance à penser que c'est dans ces différence que j'évolue. Je n'ai pas la science infuse et j'espère toujours arriver à m'améliorer, et les différence me permettent de réfléchir et d'être critique vis à vis de mes propres certitudes.
Ce qui me gène dans une majorité de tes messages casa et qui me fait dire que tu es une "conne" c'est ta façon de descendre des confrères en prétendant défendre le pauvre et l'opprimé dont bien entendu nous ne faisons pas parti !
Tu as toujours un mot acerbe, méchant, voir blessant sous un enrobage de fausse ironie.
Je dis que ton humanité et ta compassion s’arrête à certaines personnes et que ta façon de déclarer que les dentistes n'y ont pas le droit parce qu'ils gagnent plus que la moyenne est bizarre voir ridicule.
Il est souhaitable que tu connaisse toujours cette situation "confortable" que tu dis avoir et que tu n'es jamais besoin d'un peu de compassion ou de réconfort (à tort ou à raison!).
22/07/2014 à 18h15
Ah ben voilà , depuis ma petite intervention "acerbe" (heu j'ai pas bien compris envers qui ?) la tendance s'inverse .. des satisfaits se lancent .... elle est pas belle la vie . Effectivement ,si t'es pas bien costaud dans ta tête , lire Eugenol a plus tendance à te foutre le bourdon qu'à te remonter le moral . Entre ceux qui font le plus belle , ceux qui ont la plus grosse , ceux qui cherchent des noises à... devinez qui, la CCAM qui merde et en plus le temps pourri par la dessus .. heureusement , les vacances arrivent et je vous en conjure lisez PAL sur la plage .... ça détend !
http://www.omnidentiste.com/