Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'aimeriez vous voir ameliorer chez vos prothesistes ? - Eugenol

Qu'aimeriez vous voir ameliorer chez vos prothesistes ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/02/2005 à 21h54

dis donc, t'es dans quelle région?


Grog6

22/02/2005 à 22h28

Je suis dans le 59 (nord)


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/02/2005 à 07h45

essaie de ne pas le perdre le NORD


incisive

23/02/2005 à 09h26

j'ai du tomber sur une perle, parce qu'avec mon prothésiste c'est que du bonheur, un travail en harmonie dans la bonne humeur. Y a au moins ça qui fonctionne chez moi !


SIRE

24/02/2005 à 01h11

Un peu parano le Grog6. Pas bien méchant tout ce qui est dit ici et...justifié. Pas grand chose à côté de tout ce que tes confrères colportent à notre insu...


Goz

24/02/2005 à 02h04

j'aimerais voir améliorer le détourage des modèles, étape critique s'il en est, souvent faite à la va vite

Les fois ou on fait des courones avec limites supra gingivales et que le profil d'émergence disparait au détourage, c'est un peu abusif.


patiente mais pas souvent

24/02/2005 à 02h12

SIRE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un peu parano le Grog6. Pas bien méchant tout ce
> qui est dit ici et...justifié. Pas grand chose à
> côté de tout ce que tes confrères colportent à
> notre insu...

Et oui, on en revient toujours à la même chose.. le prothesiste est sans arrêt sur la défensive, trop nombreux sont ceux qui sont frustrés, jaloux et qui font des complexes... et les mauvaises réputations galopent à grand pas...
Comme je dis à certains, se plaindre, c'est bien mais tout faire pour arrêter de se plandre c'est mieux...
Mais par contre grog a raison.. d'un côté, certains dentistes ralent sur les prothesistes ( mais à mon avis, c'est une toute petite minorité et c'est sur des broutilles), les prothesistes ralent sur leurs dentistes mais aucun des deux osent amorcer le divorce...quel paradoxe !!



LdL

03/03/2005 à 10h28

PMPS, ça s'appelle la symbiose... chacun a besoin de l'autre...

Par contre Grog, tu demandes ce qu'on aimerait voir améliorer... alors te plains pas qu'y en ait qui braillent... tu n'as pas demandé "qu'aimez-vous chez vos proth" !


coco

05/03/2005 à 13h03

Arrêter de faire semblant de comprendre quand ils n'ont rien compris aux détails de ce qu'on leur demande.
Cet orgueil mal placé pour "ne pas perdre la face" est idiot et nous fait perdre notre temps.


dent

11/03/2005 à 11h18

Qu'aimeriez vous voir ameliorer chez vos prothesistes? mais qu'il m'envoie le travail à teeeeeeeeeeeeemps justement j'ai une patiente qui a un rendez-vous à 9h30 elle attend depuis une heure pratiquement et le bridge n'est pas là, je vais le tuer sure. Je lui est téléphoné 45322677688543568 fois ce matin "oui le coursier est en route, il va venir" il se fou de ma gueule ou quoi!!!!!


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

11/03/2005 à 12h19

moi je donne le RV 1 semaine et un jour et l heure est 4 h en avance du rv
pour les PE je demande qu ils me soient rendu sales avec les modeles je les nettoie chez moi


Grog6

11/03/2005 à 19h41

dent, tu es de quel coin ?

@patvat : pas bete le coup de redemander le PE sale avec chaque boulot, par contre le nettoyage est pour ta poire :/


dent

12/03/2005 à 10h17

Et tu crois que c'est important d'ou je suis? Vous avez posé une question et j'ai répondu, ce n'est pas parce que mon prothésiste il d'ici ou de là qu'il est le seul à faire ce genre de gaffe.


Grog6

12/03/2005 à 17h26

Constructive ta reponse !!

Merci :-)


azerty

07/04/2005 à 00h04

qu'il me rende les tenons stabyl dezs empreintes!!!!!!
sinon rien suaf oublier la facture...


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

10/04/2005 à 14h59

Lire mes fiches, et vérifier que le travail s'y conforme: tout le temps et qui que soit le technicien qui a réalisé l'étape.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/04/2005 à 17h24

Son travail est vraiment remarquable, seul petit bémol il est parodonto-conscient et je trouve ses embrasures, dans certains cas, trop ouvertes ce qui peut nuire au sourire chez certains patients.
J'ai beau lui donner les brossettes que j'utilise, lui demander de les fermer au max, il reste frileux là-dessus.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

10/04/2005 à 18h10

Quand tu lui auras fait refaire deux fois un boulot, il écoutera mieux.Le mien m'a eu fait pareil, plus maintenant...


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

10/04/2005 à 19h17

J'utilise des PE jetables (pas de décontamination,pas de stérilisation) sauf en totale. Ces PE reviennent dès le premier retour du travail depuis que je précise "PE totale Sup N°12 polycarbonate marron en retour SVP!", lequel est étiqueté à mon nom. Ce qui oblige le labo à le relire avant renvoi du travail, et à la réceptioniste de contrôler la présence du PE lors du déballage.


BERENGUER GUY

14/04/2005 à 11h12

Pour la restitution immédiate de vos PE je vous suggere une idée simple.Le prothésiste vous renvoie,avec le travail fini,vos PE avec l'empreinte.Il ya un inconvenient,vous aurez à vous taper le nettoyage avant la sté des PE!Vous comprendrez pourquoi nos amis tardent parfois à nous les rendre.Dites vous qu'ils ne sont pas nos esclaves.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/04/2005 à 11h37

moi ça m'irait bien ça...encore que le platre soit plus difficile a enlever que le silicone...

mais un petit tour chez le protho pour voir le nombre enooooorme de pe de multiples confreres et d'ancienneté diverses et variées, ça permet quand meme de relativiser l'esclavagisme ecoeurant dont nous faisons preuve


poulet

14/04/2005 à 14h32

sa facture de fin de moi!!!!


batman

14/04/2005 à 15h09

Alors, aujourd'hui, je pense avoir une super histoire à vous raconter à ce sujet. nous traivaillons avec deux prothésistes un très bon, dans son travail, ses délais, SES TARIFS. tous les jours, il appelle au cabinet pour savoir si il y a du boulot . et il livre le matin à 5 h afin que tout le boulot soit là pour toute la journée.à chaque fois, on pose, pas de retouches, donc pas de perte de temps, ni d'argent (pas besoin de reprendre les empreintes et de reprendre un rendez-vous (donc obligé d'annuler quelqu'un pour placer le patient qui perd sa confiance et nous notre discribilité) il
y a quelques mois, un prothésie "patron" se présente
au cabinet avec son prothésite "employé" (certainement meilleur que lui au niveau du boulot)
toujours un problème pour les livraisons, mais le travail 0ok. ensuite au sein de ce labo embrouilles
et licenciement. nous, non concerné, on continue mais à chaque fois que l'on appelle, il vient le lendemain et pour les poses j'ai jamais vu un boulot
aussi naze, on demande se qu'il se passe pas de
réponses. bref , on arrete la collaboration pour reprendre avec l'autre avec qui tout marche comme sur des roulettes.
aujourd'hui, le proto bidon, vient dire que l'on fait barrage(l'assistante car elle s'entendait bien avec le proto viré) l'assistante s'entend avec tout le monde mais franchement quand on a faire à de tels types que faire.... que dire....
en je ne vous parle même pas des menaces qu'il a osé dire...... QUEL MONDE DE DINGUES


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

14/04/2005 à 15h23

a pas tout compris...si ce n'est que batman a gagné encore une bataille contre le crime à gotham...
Sont pas tous fous les protos....


poulet

15/04/2005 à 01h21

c'est quoi ce batlangage, je comprend rien a cette bathistoire moi!!!!