Tous les forums
Qu'aimeriez vous voir ameliorer chez vos prothesistes ?
17/02/2005 à 20h19
Petites astuces qui vous rendrait la vie plus facile (comme les PEI de bjc) ...
Dites moi tout
18/02/2005 à 17h53
Héhé, vous en avez une bonne avec ca !! ;-)
Z'avez qu'a marquer vos noms dessus deja (pas que ce soit nous qui soyons obliger de le faire quand vous en achetez de nouveau), et puis vous croyez qu'on en fait quoi de vos PE, on ne les mange pas et on en fais pas collection non plus, y'a qu'a juste le rappeler quand vraiment vous commencer a ne plus en avoir et que vous voyez que ca ne revient pas, mais perso on rend les PE a leurs maitres chez nous :-D
@Amibien : je ferai la suggestion a mes autres confreres et on essaiera de faire qqch pour ca hein, je te promets ...
18/02/2005 à 17h59
meme avec nos noms dessus. Moi j'en ai avec plein de noms differents...qui sont pas a moi.
19/02/2005 à 02h47
Bonjour Grog6,
La hierarchie chez vous est encore plus marquée que chez nous.
Le platrier est en bas de l'échelle, et le céramiste un seigneur. Or la décortication des die qui est fonction de la lecture des empreintes, est fondamentale.
Votre travail est un tout, et la décortication ne devrait pas etre laissée aux arpètes.
Je sais que ce n'est pas le cas dans tous les labo. Mais c'est trop souvent le cas.
Celà est du à ce que il y a de moins en moins de cabinets qui peuvent se permettre d'avoir un prothésiste sur place, et c'est dommage.
Qu'en pensez vous ?
@+
19/02/2005 à 08h49
Moi tout va bien...
Mon prothésiste est jeune , sympa, compétent.
Tout est fait dans le meme labo, (Stellite, ccm, joint ceram, Inceram, Onlay compo...implanto...etc...)
Les délais sont toujours tenus.
Les coulées trés bien
Les cérams trés vivantes
Les prix honnètes
J'espère juste qu'il ne me lit pas...il va les augmenter :)
19/02/2005 à 09h21
Itou mon proth de fixe est parfait pour ce que je realise actuellement JE SAIS QU IL LIT
19/02/2005 à 19h13
rendre les PE et arrêter de nous cracher dessus car comme disaient lao-tseu et trao-yen réunis : " quand on scie la branche sur laquelle on est assise, on se casse la gueule avant l'arbre "
19/02/2005 à 20h57
rendre les PE régulièrement, et apprendre l'anatomie dentaire, et quand on demande quelquechose un peu particulier, ne pas etre obligé de le demander à chaque fois(que ce soit enregistré une bonne fois pour toutes ,quoi)
20/02/2005 à 15h51
les prothésistes français qui sous-traitent à l'étranger je les clos direct !
20/02/2005 à 18h20
Régulièrement notre prothésiste oubliait de nous rendre les PE, à la fin de l'année plus rien dans les tiroirs ni chez le prothésiste: un truc....? Acheter les PE et lui envoyer la facture, depuis ils reviennent à chaque livraison!!!!
22/02/2005 à 21h10
@caty : on se tate a faire la meme chose pour les articulateurs ... ;-)
C'est dingue cet esprit dans lequel la plupart des dentistes (vous en loccurence) se trouve vis a vis de leurs prothesistes :-|
Si vous n'en etes pas contents, pq ne changez vous pas ???
Je vous demande des trucs qui vous feraient plaisir et permettraient de mieux travailler ensemble, c'est limite si on me crache pas a la gueule ... et oh faut arreter !
Quant a l'anatomie dentaire ... j'avoue qu'on voit certaines couronnes qui ne ressemblent pas a grand chose et que defois on fait avec ce qu'on a (occlusion, place ...) mais faut arreter hein, si un prothesiste ne connait pas les morpho dentaires, qu'il ferme de suite ...
Pourquoi vous ne les faites pas vous meme vos protheses dans ce cas ? ;-|
22/02/2005 à 21h54
@ ahtos : je ne demande qu'a l'etre mais que ce post ne serve pas de defouloir sur vos differents prothesistes ... je suis la pour apprendre et decouvrir, et je me retrouve avec une horde de dentistes sur le dos a me reprocher les differents maux qui les opposent a leurs prothesistes ...
Ca se passe si mal que ca avec vos prothesistes, franchement ??
Grog6 - qu'aime pas servir de defouloir quand il ne demande qu'a aider ...