Tous les forums
MACHINE A AFFRANCHIR
21/07/2014 à 18h16
Ras le bol d'aller à la poste faire la queue pour acheter des timbres. Je les fais sur internet, mais ça prend du temps. Est ce que certains d'entre vous ont une machine à affranchir, si oui, c'est bien?
Pas trop cher à l'usage?
Quelle marque?
Merci
21/07/2014 à 18h25
Commande tes timbres sur internet... je les achète par 200.
21/07/2014 à 19h41
Machine à affranchir, je m'étais renseigné: ça démarre à 19,90€ HT/mois ce qui me parait un peu cher ou alors il faut avoir un volume de courrier assez important.
Moi, ça ne m'avais pas paru intéressant.
Par contre j'achète les timbres pratiquement à l'année ("au kilo") pour ne pas aller à la poste tous les 4 matins.
21/07/2014 à 19h46
Vive la campagne.
La gentille postière prend la commande et le lendemain, les timbres et la facture sont livrés avec le courrier du jour.
Et le sourire est gratuit !
21/07/2014 à 20h11
EN plus elle est canon?
Tizott écrivait:
----------------
> Vive la campagne.
> La gentille postière prend la commande et le lendemain, les timbres et la
> facture sont livrés avec le courrier du jour.
> Et le sourire est gratuit !
21/07/2014 à 20h22
Pas besoin d'être canon pour sourire :)
Et puis le casque et l'uniforme estampillé "La poste", c'est pas des plus sexy. re :)
22/07/2014 à 11h11
Moi c'est plutôt ça, tu comprends que je veuille acheter une machine à affranchir
22/07/2014 à 12h05
la postière de Tizott est bien sur une moto de la poste
en effet elle a des roulettes comme les vélos pour que le courrier ne tombe pas
22/07/2014 à 13h01
Fred écrivait:
--------------
> Moi c'est plutôt ça, tu comprends que je veuille acheter une machine à affranchir
Je comprends plutôt que tu veux t'affranchir de "machine" :)))
23/07/2014 à 18h38
Bonjour,
Pour la machine à affranchir, c'est comme tout il y a des avantages et des inconvénients.
1.Avantages
- Simplification administrative (plus de timbres qui traînent), on pèse et ça affranchit automatiquement au bon tarif.
- Vous ne faites plus de sur-affranchissement (estimé à 12%
- Le prix du timbre est moins cher de quelques centimes
- Possibilité de personnaliser ses envois avec une flamme publicitaire (logo de votre entité)
- Tous les tarifs (lettre verte, lettre prioritaire et ecopli) sont en mémoire.
- Les petites machines à affranchir dites tpmac vous permettent de déposer votre courrier dans la boite aux lettres jaunes de rue de votre commune.
2. Inconvénients
- Contrats de location assez long
- Consommables très chers ! A moins que vous ne passiez par http://www.you-print.fr/">YOU-PRINT
- Des mises à jour tarifaire de la poste peuvent être payante (mais négociable avec le commercial)
En résumé la machine à affranchir est un outil qui simplifie réellement la vie professionelle, mais c'est comme tout ca a un cout. Pour ma part, ne pas aller à La Poste : ca n'a pas de prix